Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 13/07/2021 10:06

Message précédent :
TIRAM a écrit:
Sysy77 a écrit:... L'acte de se faire vacciner est aussi une preuve d'acceptation (du risque, du principe, etc...), non ?
C'est donc une forme de respect de la démocratie.

une preuve de soumission plutôt !
et quand il y a soumission et obligation ce n'est plus de la démocratie ! :siffle:
CQFD

Personne ne te met le pistolet sur la tempe pour aller au restau, au cinéma, prendre l'avion, etc...Tu peux toujours te faire à bouffer, mater Netflix ou prendre ta bagnole...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Jey » 13/07/2021 10:12

euh... si vous le dites a écrit:L'allocution de Macron a suscité des centaines de milliers de demandes de vaccination dans les minutes et les heures qui l'ont suivie.
Ces centaines de milliers de gens ne sont donc manifestement pas des antivax qui restent campés sur leur position, ni même des gens qui se posent des questions insurmontables sur les dangers potentiels de la vaccination.
Non, ce sont juste des gens qu'il faut aller chercher dans leur vie quotidienne avec des conséquences sur leur petite vie personnelle pour qu'ils se décident à agir pour le bien commun.
Voilà le constat que je fais de cette annonce.
Si ces gens avaient pris la mesure de ce qu'est une campagne de vaccination, on n'en serait pas à forcer la main de manière coercitive et à s'asseoir sur la liberté de choix par rapport à la vaccination.

Prenons le cas des ados, ils ont eu le droit à la piqure le 15 juin, vu les réactions de certains, tu laisses l'ado passer ses épreuves de bac, tu prévois le truc pas trop avant, RDV cette semaine, ben pas de pass possible le 1er aout !
Je n'ai pas l'impression d'avoir mis ma petite vie devant le bien commun et pourtant ...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne filent pas le pass pendant la période entre 2 injections alors que le vaccin est dit "efficace" 15 jours après la 1ère injection ?!?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 13/07/2021 10:12

Après il y a déjà 11 vaccins obligatoires en France, ça fera 12.
C'est pas nouveau, ça fait des décennies que ça existe et ça a permis d'éliminer un certain nombre de maladies qu'on est très contents de ne plus subir. Ca n'a pas fait de nos états des dictatures.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 13/07/2021 10:32

Prenons le cas des ados, ils ont eu le droit à la piqure le 15 juin, vu les réactions de certains, tu laisses l'ado passer ses épreuves de bac, tu prévois le truc pas trop avant, RDV cette semaine, ben pas de pass possible le 1er aout !
Je n'ai pas l'impression d'avoir mis ma petite vie devant le bien commun et pourtant ...

Voila. même en étant pro vaccin, à surveiller les dates, cela fout dans la merde des parents et leur gosse.

Et pour ceux dont l'annivresaire des 12 ans est à venir. c'est pire. J'ai du mal à me dire que els activités en septembre seront autorisés au non vaccinés.

Tu as intéret à être né()e dans la 1 ère partie de l'année
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 13/07/2021 10:42

Mr Degryse a écrit:
Pour les obligations liées à l'exercice de ta profession, je comprends qu'on pourrait effectivement débattre.
Enfin encore que pour ceux qui ont déjà ce type d'obligation sur d'autres vaccins, je comprends pas où est le débat.

Ah mais je suis pour l'obligation vaccinale des professionnels de santé. mais on nous laisse 2 mois pour être à jour. A signaler encore une fois qu'ils n'ont parlé que des professionnels de santé à l' hopItal salariés. Absolument pas encore des libéraux .

Pour les autres c'est 15 jours pour se retourner. C'est le délai que je trouve court. Pas l'idée. Il aurait dû le dire il ya 3 semaines mais il y avait les élections. Cela m’énerve

En fait, à partir du moment où l'alternative au passe sanitaire, c'est de fermer des espaces ou de restreindre des activités et des déplacement, on est tous la cible.

Sauf qu'encore une fois comme rien n'est réfléchi en amont et que tout est fait en vitesse. rien ne garantit que ces mesures empêchent un reconfinement en septembre

Je crois bien que les libéraux sont concernés [:fantaroux:2]
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-decouvrez-les-professions-concernees-par-l-obligation-vaccinale_4700217.html
Voici la liste communiquée par le gouvernement :

• Tous les personnels des établissements de santé (établissements de santé, Ehpad, établissements médico-sociaux handicap, structures rattachées aux établissements de santé) y compris administratifs.

• Les aides à domicile accompagnant les personnes fragiles âgées (bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d'autonomie) et handicapées (bénéficiaires de la Prestation de compensation du handicap), qu’elles interviennent en tant qu’employées de services à domicile, ou directement salariées par un particulier employeur.

• Les transporteurs sanitaires, les professionnels de santé libéraux, les services de santé et les pompiers (professionnels et bénévoles).
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede TIRAM » 13/07/2021 10:44

Kanama a écrit:
Charlus a écrit:On peut toujours ergotter. Il y a des obligations sur certains jobs, encore qu'il y a toujours une possibilité. Les tests PCR tous les 2 jours, c'est une possibilité. Changer de job en est une autre. Je dirai bien que comme ça à la volée, je viens te trouver 2 alternatives, mais Le Complot va me tomber dessus ;)

On te dis pas que le vaccin c'est la seule solution, on te dit que t'auras pas le beurre et l'argent du beurre. Et même si pour toi, ça reste de choisir entre la peste et le collera, peut-être; mais tu as le choix.
Assumes ! Arrête de chouiner, comporte toi en adulte !

Précisons quand même l'argent du beurre : porter le masque, faire les distanciations, écouter les injonctions du pouvoir et s'y conformer dès leur formulation, faire un test pcr et le payer dès que tu pars ailleurs qu'en Europe, tracer encore plus ses déplacements et faits et gestes que cela ne l'est déjà, et les futures réjouissances qui s'annoncent conformément aux prédictions des guignols complotistes qui étrangement se réalisent toutes.
Ça a l'air vraiment trop bien, comme vie. Ça ressemble vachement à la vie d'avant le délire collectif de mars 2020, c'est clair. :D

+1
:bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 13/07/2021 10:45

Kanama a écrit:
tzynn a écrit:Après il y a déjà 11 vaccins obligatoires en France, ça fera 12.
C'est pas nouveau, ça fait des décennies que ça existe et ça a permis d'éliminer un certain nombre de maladies qu'on est très contents de ne plus subir. Ca n'a pas fait de nos états des dictatures.

Ah ouais donc toi t'as bien gobé la propagande : se méfier du "vaccin" covid = antivax.
Puis j'ai pas souvenir dans les livres d'histoire de telles mesures pour que les gens prennent les onze vaccins.
On sent que les "antivax" ont pu s'exprimer pour exposer leurs points de vue et qu'on les entende, oui oui :D

Ca veut dire quoi se méfier? Attendre les grandes vacances et que ses hobbies l'exigent pour le faire et pour pouvoir ainsi dire qu'on s'est méfié :-D Quel niveau d'analyses scientifiques comptes-tu mettre en place dans des tes démarches de méfiance? Honnêtement j'ai beau être scientifique, je vois pas à court terme quels arguments peuvent arriver sur la table pour trancher si ça ne génère pas à court terme des cancers à tout va ou des crasses dans le genre.

On n'a pas 10 ans de recul sur ce vaccin, donc il y a un côté quitte ou double. Bein comme dans bcp de situations par le passé. On y va en se disant que c'est mieux pour la société, quitte à se prendre la balle qu'il fallait pas.

Après, je suis un adulte, j'ai 41 ans, ma situation n'est pas celle des gosses. Je suis bcp plus réservé quant à foncer sur la vaccination des 12-15 ans par exemple qui sont en plus en pleine évolution métabolique. Je me pose réellement la question avec mes enfants qui sont dans cette tranche d'âge. Nous aurons le débat ensemble eux et nous.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Johnny Fletcher » 13/07/2021 10:53

La haine et l'assurance de certains membres de l'amicale du vaccin contre le covid qui s'expriment ici me laissent pantois. Ils hurlent contre l'égoïsme et le sens du civisme bafoué de ceux qui tiquent contre CES vaccins (et pas forcément TOUS les vaccins). Ils pensent qu'une fois vaccinés ils pourront reprendre la vie d'avant. Mais les vaccins ne protègent pas totalement du covid. On peut débattre du pourcentage, en tout cas ce qui est certain c'est que les vaccins n'empêchent pas de devoir être hospitalisé en cas de forme sévère de réaction au virus pour certains. Vous n'êtes pas soustraits au danger qui plane sur nos têtes. Et des vaccinés peuvent se contaminer entre eux. Même vaccinés, vous êtes toujours exposés. A présent on annonce qu'il faut une troisième dose au bout de 6 mois. Une 4ième dans 6 mois encore ? Le vaccin ne garantit rien, ils vous rassurent avant tout. Vous êtes toujours susceptibles de développer une forme grave. Tout ce que la vaccination garantit, c'est que les gouvernements vous ont à la bonne et vous chouchoutent.
Pour ma part je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de ces vaccins et des dessous politiques de l'affaire mais en démocratie, permettez au moins au citoyens d'avoir le droit de douter, de se questionner et surtout de disposer librement de son corps. Cette liberté est essentielle.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 13/07/2021 10:58

Johnny Fletcher a écrit:Mais les vaccins ne protègent pas totalement du covid. On peut débattre du pourcentage, en tout cas ce qui est certain c'est que les vaccins n'empêchent pas de devoir être hospitalisé en cas de forme sévère de réaction au virus pour certains.

tu as raison :
aux USA, en juin 2021, selon Mr FAUCI : 99,2% des morts n'étaient pas vaccinés
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede forumnath » 13/07/2021 11:01

Johnny Fletcher a écrit:[...] Mais les vaccins ne protègent pas totalement du covid. On peut débattre du pourcentage, en tout cas ce qui est certain c'est que les vaccins n'empêchent pas de devoir être hospitalisé en cas de forme sévère de réaction au virus pour certains. Vous n'êtes pas soustraits au danger qui plane sur nos têtes. Et des vaccinés peuvent se contaminer entre eux. Même vaccinés, vous êtes toujours exposés. A présent on annonce qu'il faut une troisième dose au bout de 6 mois. Une 4ième dans 6 mois encore ? Le vaccin ne garantit rien, ils vous rassurent avant tout. [...]

Le vaccin ne garantit rien, c'est vrai. Mais s'il peut sauver même qu'1 seule vie, c'est déjà ça de pris, non ?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/07/2021 11:04

Je crois bien que les libéraux sont concernés

Tant mieux. Si il y a bien une branche ou je n'ai jamais compris les réticences et ou j'étais pour c'est bien celle de la santé;

C'est pas pour rien que je suis vacciné depuis le 6 février en 2 d dose.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 13/07/2021 11:04

Johnny Fletcher a écrit:La haine et l'assurance de certains membres de l'amicale du vaccin contre le covid qui s'expriment ici me laissent pantois. Ils hurlent contre l'égoïsme et le sens du civisme bafoué de ceux qui tiquent contre CES vaccins (et pas forcément TOUS les vaccins). Ils pensent qu'une fois vaccinés ils pourront reprendre la vie d'avant. Mais les vaccins ne protègent pas totalement du covid. On peut débattre du pourcentage, en tout cas ce qui est certain c'est que les vaccins n'empêchent pas de devoir être hospitalisé en cas de forme sévère de réaction au virus pour certains. Vous n'êtes pas soustraits au danger qui plane sur nos têtes. Et des vaccinés peuvent se contaminer entre eux. Même vaccinés, vous êtes toujours exposés. A présent on annonce qu'il faut une troisième dose au bout de 6 mois. Une 4ième dans 6 mois encore ? Le vaccin ne garantit rien, ils vous rassurent avant tout. Vous êtes toujours susceptibles de développer une forme grave. Tout ce que la vaccination garantit, c'est que les gouvernements vous ont à la bonne et vous chouchoutent.
Pour ma part je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de ces vaccins et des dessous politiques de l'affaire mais en démocratie, permettez au moins au citoyens d'avoir le droit de douter, de se questionner et surtout de disposer librement de son corps. Cette liberté est essentielle.

Je pense que tu n'a pas compris le vrai but de la vaccination. Le but est surtout de diminuer la quantité de cas qui doivent être hospitalisés, pour ne laisser que des formes plutôt légères qui peuvent se traiter facilement à la maison. Le vaccin ne protège pas seulement pour éviter de chopper le virus, mais a surtout pour but de réduire l'impact de celui-ci. Le but réel derrière tout cela étant de dégager les lits des hôpitaux pour les vrais patients qui en ont besoin pour des maladies graves.

Imagine que tu doives te faire hospitaliser en urgence pour un cancer ou un AVC et qu'on te dise "désolé il n'y a plus de lits, on a pleins de malades du covid qu'on aurait pu éviter". Tu l'aurais mauvaise et tu aurais raison.
C'est ça le vrai but. Le but du vaccin n'est pas de se rassurer. ;)

Après, il existe différents vaccins utilisant différentes techniques, parfois plus classiques. C'est peut-être ceux-là qu'il faut essayer de cibler en cas de doute. Mon beau-père n'a accepté de se faire vacciner que via un Johnson & Johnson, plus classique. Je peux comprendre qu'on puisse préfére un à l'autre, surtout si plusieurs sont dispos en même temps.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 13/07/2021 11:06

Je comprend que le personnel de santé se vaccine mais un an après les avoir acclamé leur balancer "vous avez deux mois pour vous vacciner sinon c'est la porte" il y avait peut-être une autre façon de faire.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 13/07/2021 11:09

Johnny Fletcher a écrit:La haine et l'assurance de certains membres de l'amicale du vaccin contre le covid qui s'expriment ici me laissent pantois. Ils hurlent contre l'égoïsme et le sens du civisme bafoué de ceux qui tiquent contre CES vaccins (et pas forcément TOUS les vaccins). Ils pensent qu'une fois vaccinés ils pourront reprendre la vie d'avant. Mais les vaccins ne protègent pas totalement du covid. On peut débattre du pourcentage, en tout cas ce qui est certain c'est que les vaccins n'empêchent pas de devoir être hospitalisé en cas de forme sévère de réaction au virus pour certains. Vous n'êtes pas soustraits au danger qui plane sur nos têtes. Et des vaccinés peuvent se contaminer entre eux. Même vaccinés, vous êtes toujours exposés. A présent on annonce qu'il faut une troisième dose au bout de 6 mois. Une 4ième dans 6 mois encore ? Le vaccin ne garantit rien, ils vous rassurent avant tout. Vous êtes toujours susceptibles de développer une forme grave. Tout ce que la vaccination garantit, c'est que les gouvernements vous ont à la bonne et vous chouchoutent.

Bien sur que tu peux douter, et il faut douter. Après, il y a des faits incontestables. Par exemple, à Bichat, 2/3 des hospitalisés ne sont pas vaccinés et l'autre 1/3 n'a eu qu'une dose...Donc la vaccination protège des formes graves.
On peut aussi douter des faits eux-mêmes,m ais bon là on bascule dans le complotisme...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Corail » 13/07/2021 11:11

Mr Degryse a écrit:
Je crois bien que les libéraux sont concernés

Tant mieux. Si il y a bien une branche ou je n'ai jamais compris les réticences et ou j'étais pour c'est bien celle de la santé;

C'est pas pour rien que je suis vacciné depuis le 6 février en 2 d dose.

et moi, 2ème dose le 29 janvier

par contre pour la troisième dose, j'attends les recommandations du cdc américain, qui refuse de se positionner pour l'instant, vis à vis de Pfizer, attendant des publications scientifiques
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Sysy77 » 13/07/2021 11:15

Alors,déjà, en matière de haine et d'assurance, la paille, la poutre, hein...

Ensuite, tu as majoritairement tort : le vaccin protège - et très bien ! - contre les formes graves.
Si tu as raison sur les faits que même vacciné, on peut tomber malade, et que même vacciné et malade, on peut faire des formes graves, le risque est en revanche très faible...
Parce que les probabilités se multiplient : 1) tu es vacciné donc protégé, toi, en grande partie, 2) si tes proches ou ceux que tu croises partout sont vaccinés, tu es protégé en grande partie parce qu'il y a peu de chances qu'ils soient malades 3) et si pas de bol, tu le choppes quand même, tu as beaucoup moins de chances de faire une forme grave.
C'est bien ce qui est recherché : 1) x 2) x 3) = probabilités très faibles.
Donc même mutiplié par la population française, plus de vaccins = moins de forme graves, donc moins de risques de saturation des hôpitaux, avec toutes les conséquences associées évitées aussi (report des autres soins, COVID longs...).

Pour le droit à disposer librement de ton corps, tu peux ausi éviter les évènements et lieux à risque de contamination, c'est un choix (comme tu peux ne pas visiter certains pays qui imposent la vaccination contre des maladies tropicales endémiques).

Enfin, qu'est ce que TU proposes ? Quelles sont les autres solutions disponibles, nous t'écoutons sincèrement.
Dernière édition par Sysy77 le 13/07/2021 11:16, édité 2 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 13/07/2021 11:15

mistercoyote a écrit:Je comprend que le personnel de santé se vaccine mais un an après les avoir acclamé leur balancer "vous avez deux mois pour vous vacciner sinon c'est la porte" il y avait peut-être une autre façon de faire.

En même temps, la vaccination a été ouverte à l'ensemble des professionnels de santé le 6 février. Ceux qui n'ont pas pris le temps de faire en 5 mois n'en ont rien à faire de la santé de leurs patients....
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 13/07/2021 11:19

RosbOOm a écrit:
mistercoyote a écrit:Je comprend que le personnel de santé se vaccine mais un an après les avoir acclamé leur balancer "vous avez deux mois pour vous vacciner sinon c'est la porte" il y avait peut-être une autre façon de faire.

En même temps, la vaccination a été ouverte à l'ensemble des professionnels de santé le 6 février. Ceux qui n'ont pas pris le temps de faire en 5 mois n'en ont rien à faire de la santé de leurs patients....

Je ne serais pas étonné que certains se souviennent qu'ils ont une priorité d'accès à la vaccination pour sauver leurs loisirs et leurs vacances...
:siffle:
Dernière édition par Sysy77 le 13/07/2021 11:36, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 13/07/2021 11:22

Kanama a écrit:
Charlus a écrit:On peut toujours ergotter. Il y a des obligations sur certains jobs, encore qu'il y a toujours une possibilité. Les tests PCR tous les 2 jours, c'est une possibilité. Changer de job en est une autre. Je dirai bien que comme ça à la volée, je viens te trouver 2 alternatives, mais Le Complot va me tomber dessus ;)

On te dis pas que le vaccin c'est la seule solution, on te dit que t'auras pas le beurre et l'argent du beurre. Et même si pour toi, ça reste de choisir entre la peste et le collera, peut-être; mais tu as le choix.
Assumes ! Arrête de chouiner, comporte toi en adulte !

Précisons quand même l'argent du beurre : porter le masque, faire les distanciations, écouter les injonctions du pouvoir et s'y conformer dès leur formulation, faire un test pcr et le payer dès que tu pars ailleurs qu'en Europe, tracer encore plus ses déplacements et faits et gestes que cela ne l'est déjà, et les futures réjouissances qui s'annoncent conformément aux prédictions des guignols complotistes qui étrangement se réalisent toutes.
Ça a l'air vraiment trop bien, comme vie. Ça ressemble vachement à la vie d'avant le délire collectif de mars 2020, c'est clair. :D

Non l'argent du beurre, c'est de ne pas prendre de risque personnel dans le cas où le vaccin générerait des effets indésirables.
Le beurre, c'est de pouvoir se déplacer, aller au cinoche, au resto ou au musée, voir même juste de pouvoir sortir de chez soi quand on le veut.

Je ne dis rien d'autre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 13/07/2021 11:36

Même si c'est toujours non pour moi à ce stade, bien obligé de souscrire au terme "beurre et argent du beurre" de Charlus et de me poser des questions.
( Ceci dit pour les footeux qui me comprendront, je ne sais pas si je vais être capable de ne pas voir jouer rennes de la saison. Je connais la réponse mais je fais comme si, pour l'instant :grrrr: )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 13/07/2021 11:41

tzynn a écrit:Après il y a déjà 11 vaccins obligatoires en France, ça fera 12.

Un peu de bon sens ne nuit jamais...
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro