Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 13/07/2021 08:50

Message précédent :
Pour les obligations liées à l'exercice de ta profession, je comprends qu'on pourrait effectivement débattre.
Enfin encore que pour ceux qui ont déjà ce type d'obligation sur d'autres vaccins, je comprends pas où est le débat.

Ah mais je suis pour l'obligation vaccinale des professionnels de santé. mais on nous laisse 2 mois pour être à jour. A signaler encore une fois qu'ils n'ont parlé que des professionnels de santé à l' hopItal salariés. Absolument pas encore des libéraux .

Pour les autres c'est 15 jours pour se retourner. C'est le délai que je trouve court. Pas l'idée. Il aurait dû le dire il ya 3 semaines mais il y avait les élections. Cela m’énerve

En fait, à partir du moment où l'alternative au passe sanitaire, c'est de fermer des espaces ou de restreindre des activités et des déplacement, on est tous la cible.

Sauf qu'encore une fois comme rien n'est réfléchi en amont et que tout est fait en vitesse. rien ne garantit que ces mesures empêchent un reconfinement en septembre
Dernière édition par Mr Degryse le 13/07/2021 09:04, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/07/2021 08:53

Charlus a écrit:
pabelbaba a écrit:Je le redis, tant mieux pour toi, t’es convaincu. Mais c’est pas toi la cible.

En fait, à partir du moment où l'alternative au passe sanitaire, c'est de fermer des espaces ou de restreindre des activités et des déplacement, on tous la cible.

C'est précisément la raison pour laquelle je l'ouvre et j'affirme mes positions.

Moi aussi je suis pour le débat sauf quand j’ai raison, ça sert à rien. :D

Là les arguments c’est on n’a pas le choix, fermez vos gueules. Face à on a plus peur des vaccins que de la maladie, c’est sûr, ça va marcher.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/07/2021 08:58

Mais Pabel, c'est ce qu'on a eu sur les précédentes restrictions. On avait pas le choix, fermez vos gueules.
Là c'est "vous avez le choix, et dans un cas vous allez vraiment vous faire chier". Et encore, moins que ce qu'on s'est fait chier précédemment.

Dans les faits, c'est plus de choix. Delà à dire "regardez la situation s'améliore, fermez vos gueules", il n'y a qu'un pas (je le franchis allègrement :D )

Mr Degryse a écrit:Ah mais je suis pour l'obligation vaccinale des professionnels de santé. mais on nous laisse 2 mois pour être à jour. A signaler encore une fois qu'ils n'ont parlé que des professionnels de santé à l' hopItal salariés. Absolument pas encore des libéraux .
[...]
Effectivement, il y a les principes d'un coté et leurs mises en oeuvre de l'autre.
Les premiers ne font évidemment pas sens sans les seconds.

Bon c'est une habitude que ce soit le bordel le lendemain des annonces du P. Je m'attends à ce qu'on y voit plus clair d'ici une semaine, comme toujours jusque là (ou presque :D ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 13/07/2021 09:08

L'allocution de Macron a suscité des centaines de milliers de demandes de vaccination dans les minutes et les heures qui l'ont suivie.
Ces centaines de milliers de gens ne sont donc manifestement pas des antivax qui restent campés sur leur position, ni même des gens qui se posent des questions insurmontables sur les dangers potentiels de la vaccination.
Non, ce sont juste des gens qu'il faut aller chercher dans leur vie quotidienne avec des conséquences sur leur petite vie personnelle pour qu'ils se décident à agir pour le bien commun.
Voilà le constat que je fais de cette annonce.
Si ces gens avaient pris la mesure de ce qu'est une campagne de vaccination, on n'en serait pas à forcer la main de manière coercitive et à s'asseoir sur la liberté de choix par rapport à la vaccination.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 13/07/2021 09:11

Juste une bande de gilets jaunes crasseux! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 13/07/2021 09:23, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 13/07/2021 09:12

Je pense que le débat dans la population, depuis que la vaccination est disponible, a bien eu lieu. Et même avant.
Les anti se sont exprimés en long en large et en travers, les pro ont aussi eu leurs tribunes.

Malgré la priorité données aux soignants, le taux de vaccination était plus faible dans ces professions que dans le reste de la population, ce qui était difficile à comprendre et à accepter par tout un chacun. Et donc avant d'imposer l'obligation vaccinale des soignants, le gouvernement a consulté tous azimuts les représentants de ces professions et les élus à tous les niveaux, nous en avons été informés depuis quinze jours au moins dans toute la presse. Donc le débat a eu lieu pour ces professions.

Enfin, ce n'est pas un hasard si l'annonce des contraintes n'arrive que lorsqu'une confortable majorité de la population générale est vaccinée. L'acte de se faire vacciner est aussi une preuve d'acceptation (du risque, du principe, etc...), non ?
C'est donc une forme de respect de la démocratie.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 13/07/2021 09:20

Cobblepot56 a écrit:
TIRAM a écrit:
il l'a rend obligatoire pour ceux qui veulent aller en salle de sport , au cinéma dès plus de 50 pers., au resto ,prendre le train de grande ligne , aller dans les parcs d'attractions et j'en oublie ...,

Pour les centres commerciaux....Se nourrir quoi, mais c’est complètement fou... [:my name snake:2]
J'ose espérer que des voix s'élèvent et qu'il va atténuer ses dires. Restera à voir par chez nous, car on a de sacrés tordus aussi au pouvoir et qui ont pour habitude de suivre plus ou moins votre politique.

pour les centres commerciaux, la tante de la voisine de ma grand-mère m'a dit qu'ils allaient installer des tourniquets à l'entrée, et que grâce à la puce injectée en même temps que le vaccin, ça s'ouvrirait automatiquement.
Ils sachent... Mais vous, sachez-vous ??

(moi je trouve ça assez pratique, que ça s'ouvre tout seul, mais bon...)

Les anti, vous êtes tellement risibles et caricaturaux. C'est tellement une perte de temps de discuter avec vous. :moque:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 13/07/2021 09:25

Sysy77 a écrit:... L'acte de se faire vacciner est aussi une preuve d'acceptation (du risque, du principe, etc...), non ?

une preuve de soumission plutôt !
et quand il y a soumission et obligation ce n'est plus de la démocratie ! :siffle:
CQFD
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 13/07/2021 09:28

interlude musical !
ça adoucit les mœurs,il parait ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=I5mlAZkibgw
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 13/07/2021 09:30

Se soumettre volontairement, j'appelle pas ça se soumettre
Parles pas d'obligation, on arrête pas de te dire qu'il y en a pas.

Maintenant, de mon point de vue, je pense que pour ton cas personnel, tu fais effectivement bien de pas te vacciner. Et même quelque part, t'as pas vraiment le choix.

Imagine que les effets à long terme du vaccin aient des conséquences négatives sur le cerveau, faut être sûr de pouvoir se le permettre ! :lol: :lol:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 13/07/2021 09:36

TIRAM a écrit:
Sysy77 a écrit:... L'acte de se faire vacciner est aussi une preuve d'acceptation (du risque, du principe, etc...), non ?

et quand il y a soumission et obligation ce n'est plus de la démocratie ! :siffle:
CQFD

:nononon:
Tu les vois où les contraintes jusqu'à maintenant ? Tu parles de "soumission", mais à quoi, à quel discours ou injonction ?
Les informations et opinions dans les 2 sens étaient toutes disponibles et elles le sont toujours.
La majorité de la population a bien eu le choix de se faire vacciner ou non et elle a déjà choisi.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/07/2021 09:40

Charlus a écrit:Se soumettre volontairement, j'appelle pas ça se soumettre

Maintenant, de mon point de vue, je pense que pour ton cas personnel, tu fais effectivement bien de pas te vacciner. Et même quelque part, t'as pas vraiment le choix.

Imagine que les effets à long terme du vaccin aient des conséquences négatives sur le cerveau, faut être sûr de pouvoir se le permettre ! :lol: :lol:

D’un point de vue vocabulaire, on peut quand même difficilement se soumettre involontairement, hein. :lol:
Le reste, vaccinez vous.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 13/07/2021 09:42

Oui c'est bien mon point.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 13/07/2021 09:43

Charlus a écrit:Se soumettre volontairement, j'appelle pas ça se soumettre

il n'y a pas d'obligation ah bon ??
t'as pas du regarder/écouter les bonnes infos alors !

le jour où il y a un vaccin contre la connerie par contre n’hésite pas ! ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 13/07/2021 09:44

Sysy77 a écrit:
TIRAM a écrit:

CQFD

:nononon:
Tu les vois où les contraintes jusqu'à maintenant ? Tu parles de "soumission", mais à quoi, à quel discours ou injonction ?
Les informations et opinions dans les 2 sens étaient toutes disponibles et elles le sont toujours.
La majorité de la population a bien eu le choix de se faire vacciner ou non et elle a déjà choisi.

"... a bien eu..."
plus vraiment maintenant ! :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 13/07/2021 09:51

On peut toujours ergotter. Il y a des obligations sur certains jobs, encore qu'il y a toujours une possibilité. Les tests PCR tous les 2 jours, c'est une possibilité. Changer de job en est une autre. Je dirai bien que comme ça à la volée, je viens te trouver 2 alternatives, mais Le Complot va me tomber dessus ;)

On te dis pas que le vaccin c'est la seule solution, on te dit que t'auras pas le beurre et l'argent du beurre. Et même si pour toi, ça reste de choisir entre la peste et le collera, peut-être; mais tu as le choix.
Assumes ! Arrête de chouiner, comporte toi en adulte !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 13/07/2021 09:52

TIRAM a écrit:interlude musical !
ça adoucit les mœurs,il parait ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=I5mlAZkibgw

Moi, je te conseille ça parce que, comme c'est sur youtube, ça respecte vos critères scientifiques...
:fant2:

En plus :bravo: , il y en d'autres ! :lisezmoi:
https://www.youtube.com/channel/UCJgK8dNT_Uc3maHgZ3nsoSw
J'ai personnellement essayé "Musique pour Attirer la Chance, la Richesse, la Prospérité et le Bien-Être" et "Musique pour Activer le Chakra du Plexus Solaire Manipura ☸ Fréquence du Solfège Sacré ☸ 528 Hz"

J'attends un peu avant de dire si ça a marché...
:D
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 13/07/2021 09:58

+1 Charlus
de A à Z.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 13/07/2021 10:01

80% des adultes Belges ont déjà reçu leur première dose????

Impressionnant!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Jey » 13/07/2021 10:02

Mr Degryse a écrit:
Pour les obligations liées à l'exercice de ta profession, je comprends qu'on pourrait effectivement débattre.
Enfin encore que pour ceux qui ont déjà ce type d'obligation sur d'autres vaccins, je comprends pas où est le débat.

Ah mais je suis pour l'obligation vaccinale des professionnels de santé. mais on nous laisse 2 mois pour être à jour. A signaler encore une fois qu'ils n'ont parlé que des professionnels de santé à l' hopItal salariés. Absolument pas encore des libéraux .

Pour les autres c'est 15 jours pour se retourner. C'est le délai que je trouve court. Pas l'idée. Il aurait dû le dire il ya 3 semaines mais il y avait les élections. Cela m’énerve

En fait, à partir du moment où l'alternative au passe sanitaire, c'est de fermer des espaces ou de restreindre des activités et des déplacement, on est tous la cible.

Sauf qu'encore une fois comme rien n'est réfléchi en amont et que tout est fait en vitesse. rien ne garantit que ces mesures empêchent un reconfinement en septembre

Pour les autres, je ne vois pas comment ils peuvent faire : un pass sanitaire c'est 1 dose puis 21 jours [url]Minimum[/url] puis 2ème dose puis 15 jours pour que le pass devienne "vert"

Donc les serveurs et autres cuisiniers ne pourront PAS avoir de pass avant le 1er aout.
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 13/07/2021 10:06

TIRAM a écrit:

CQFD

Personne ne te met le pistolet sur la tempe pour aller au restau, au cinéma, prendre l'avion, etc...Tu peux toujours te faire à bouffer, mater Netflix ou prendre ta bagnole...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro