Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede aldo » 13/07/2021 07:01

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Ok. Et comme elle a 12 ans le 8 aout et que je ne peux donc la faire vacciner avant cette date. Elle aura donc son pass au mieux le 12 septembre.

Et bien elles vont être cool ses vacances et donc les nôtres a lui faire faire un test tous les combien d'ailleursl Cela veut dire quoi un test récent? Ceux en pharmacie sont valables ?

Pourquoi te plaint-tu ? les tests sont gratuits encore pour cet été !! [youpi]
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Reginhard » 13/07/2021 07:03

Bossacdenoyau a écrit:On connait très bien l'histoire des vaccins et des réactions qu'ils ont suscitées.
C'est chaque fois la même chose : une suspicion sur l'innocuité à court et à long terme.
Et à chaque fois ces craintes se sont révélées infondées, sans aucune exception.

Sans aucune exception ?
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 13/07/2021 07:11

Non mais regardez-moi cette caricature :lol:
"Et ma fille pour mes petites vacances ?" :D
"Et ma prolo de femme de ménage, je peux la licencier sans risque ?" :D
Voilà, donc ça c'est un médecin aujourd'hui en France. On comprend mieux pourquoi on en est là :
D

Je parle de ma fille car c'est la seule de mes proches qui n'est pas vaccinée. Les autres le sont.Par mes petites mains ou celles de mon père pour beaucoup.
Je parle des vacances car son anniversaire tombe pendant. Je parlerais d'emmerdements pour aller à l'école si c'etait en septembre
Je parle de ma femme de ménage car sur mes 4employés c'est la seule non vaccinée. Les autres le sont par mes soins. C'etait un désir de leur part.

Je n'ai aucune intention de licencier ma femme de ménage. C'est un exemple, peut-être mal foutu, des difficultés légales, de gestion, qu'une petite annonce de 10 minutes peut créer.

J'ai été vacciné en janvier. Je suis d'ailleurs de ceux qui normalement devraient avoir une 3 même dose en juillet si on lit les recommandations. Pourquoi septembre ?

Je ne critique pas cette obligation vaccinale. Juste sa mise en œuvre. Il y a encore 15 jours les moins de 16 ans ne devaientvpas se faire vacciner. Il est difficile d'anticiper quoi que ce soit. J'aurais d'ailleurs bien aime vacciner ma fille en juillet car 11 ans et 11 mois ne me me paraît pas plus dangereux que 12 ans. Mais c'est impossible.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 13/07/2021 07:28

kamandi a écrit:A vrai dire on s’en fout un peu, le but c’est de forcer les gens à aller se vacciner pour ne pas être emmerde
...

:nononon:
le but c’est de forcer les gens à aller se vacciner pour LES emmerder :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 13/07/2021 07:32

Le but c'est de forcer personne à aller se vacciner, mais d'obliger les gens à assumer.

PERSONNE n'est obligé d'aller se faire vacciner. Mais ça a des conséquences.
Arrêtez de chouiner, comporter vous en adulte : vous faites votre choix, et quel qu'il soit, vous portez votre croix.
Comme tout le monde.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 13/07/2021 07:48

Aildiin a écrit:
Kanama a écrit:Belle déontologie :D
À part ça, tout va bien, tout est parfaitement normal :D

Faut ce qu'on veut.

Vous preferez que les restos et les cines referment dans 1 mois ou qu'ils ferment que pour ceux qui ne sont pas vaccines ?

Parce que c'est ca l'enjeu...

Personnellement il n'y pas a reflechir.

C'est la deuxieme solution

Parce que ca ne concerne pas que ceux qui ne veuillent pas se faire vacciner.
Ca concerne aussi tous les business qui ne pourraient pas tourner normalement si rien n'est fait.

A moins que les anti vax aient lance des fonds pour soutenir les entreprises affectees par le covid, mais la je suis pas au courrant.

j’espère que pour la prochaine grippe hivernale qui fait des morts également ,Macron obligera tous les Français à se faire vacciner pour aller au ski , pour boire un vin chaud , pour manger une raclette à plus de 6 , etc... :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 13/07/2021 07:51

Kanama a écrit:Non mais regardez-moi cette caricature :lol:
"Et ma fille pour mes petites vacances ?" :D
"Et ma prolo de femme de ménage, je peux la licencier sans risque ?" :D
Voilà, donc ça c'est un médecin aujourd'hui en France. On comprend mieux pourquoi on en est là :D

[:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 13/07/2021 08:09

kiboko a écrit:Quelle honte, j'arrive pas à croire qu'on parle de la France. Si au moins ces mesures délirantes pouvaient réveiller et unir les français contre ce gouvernement de fous.
Mais malheureusement les moutons continueront de tout accepter docilement.
Vous réalisez qu'on devra présenter un code juste pour faire ses courses putain ? Et il y en a pour trouver ça normal...

Je passe sur l'aberration des dates qui ne permettent évidemment pas de se vacciner complètement à temps.

Et une fois tous vaccinés, il se passe quoi? Rien du tout, tu gardes ton masque et tes distances jusqu'à la fin de ta vie
Parce que le virus circule on vous dit.

C'est quand la révolution contre cette folie?

la "petite" révolution a eu lieu aux dernières élections !
souviens toi de la claque du parti de Manu mais bon les médias ont plus parlé du célèbre barrage au RN ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 13/07/2021 08:13

Reginhard a écrit:L'obligation de fait de la vaccination me hérisse.
Le pass sanitaire transforme notre téléphone en bracelet électronique.
Sans moi.
Comment on fait pour rendre ses deux doses de vaccin ?

fallait peut être réfléchir un peu avant au lieu de se précipiter ... [:kusanagui:3] :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 13/07/2021 08:14

Charlus a écrit:Le but c'est de forcer personne à aller se vacciner, mais d'obliger les gens à assumer.

PERSONNE n'est obligé d'aller se faire vacciner. Mais ça a des conséquences.
Arrêtez de chouiner, comporter vous en adulte : vous faites votre choix, et quel qu'il soit, vous portez votre croix.
Comme tout le monde.

Enfin là les conséquences sont choisies en mode t’as pas le choix. Avec en plus le combo pas de concertation ni de débat, le parlement enterrinera tout ce que je dis.

C’est du délire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 13/07/2021 08:17

allez un peu de musique , j'aime bien cette chanson :D

https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 13/07/2021 08:29

pabelbaba a écrit:Enfin là les conséquences sont choisies en mode t’as pas le choix. Avec en plus le combo pas de concertation ni de débat, le parlement enterrinera tout ce que je dis.

C’est du délire.
Les conséquences, ce sont les mêmes que les précédentes restrictions sanitaires qu'on a tous subit.
Sauf que là, il y a une alternative.

Et encore, avant on fermait les resto. Maintenant, même pas vacciné, tu auras encore la possibilité d'aller te faire tester (même si tout le monde n'a pas un labo en bas de chez soit) la veille pour aller bouffer avec tes potes le lendemain.

Ce qui serait délirant, c'est de penser que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner empêcheraient, par des fermetures ou des restrictions de déplacement communes, les gens vaccinés de profiter, pardon de profiter de ce que la vie nous offre.

Je revendique mon droit à reprendre ma vie d'avant, et je le revendique parce que je suis 15 fois moins dangereux qu'un mec pas vacciné. Tout comme j'ai accepté de renoncer temporairement à mes libertés fondamentales tant que je ne savais pas si je pouvais l'être.
Dernière édition par Charlus le 13/07/2021 08:30, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 13/07/2021 08:29

Bossacdenoyau a écrit:
"Un test de vaccin c'est 10 ans en général" ça ne veut rien dire.
La pharmacovigilance en France est constante et renforcée pour les vaccins anti-covid d'un Plan de Gestion des Risques.
Elle est doublée par une pharmacovigilance européenne.
Les effets indésirables rares et très rares sont déjà identifiés et en cours d'évaluation.
Un effet à 10 ans n'est pas médicalement pertinent .

Exact, il y a confusion entre durée de mise au point et durée de test.
La plupart des vaccins ont nécessité des années de recherche. Mais une fois prêts, ils subissent tous les phase 1, 2 et 3 de tests. La différence avec le Covid est que sa mise au point a été très rapide (grace aussi à des années de recherche sur les coronavirus et autres SRAS), mais il a suivi les mêmes protocoles de validation et de tests que les autres vaccins. Il n'est donc pas plus risqué qu'un autre...
De toute manière, face à autant de mauvaise foi, que veux-tu répondre... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mistercoyote » 13/07/2021 08:31

Marone, Charlus :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 13/07/2021 08:34

Mr Degryse a écrit:

Je ne critique pas cette obligation vaccinale. Juste sa mise en œuvre. Il y a encore 15 jours les moins de 16 ans ne devaientvpas se faire vacciner. Il est difficile d'anticiper quoi que ce soit. J'aurais d'ailleurs bien aime vacciner ma fille en juillet car 11 ans et 11 mois ne me me paraît pas plus dangereux que 12 ans. Mais c'est impossible.

A mon avis, tu stresses pour rien...Il y aura une tolérance pour les gamins. Dès lors que les parents ont leur pass, on ne va pas vérifier l'identité et l'age des gamins. C'est comme pour le dernier confinement, la tolérance était de mise...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 13/07/2021 08:35

Charlus a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin là les conséquences sont choisies en mode t’as pas le choix. Avec en plus le combo pas de concertation ni de débat, le parlement enterrinera tout ce que je dis.

C’est du délire.
Les conséquences, ce sont les mêmes que les précédentes restrictions sanitaires qu'on a tous subit.
Sauf que là, il y a une alternative.

Et encore, avant on fermait les resto. Maintenant, même pas vacciné, tu auras encore la possibilité d'aller te faire tester (même si tout le monde n'a pas un labo en bas de chez soit) la veille pour aller bouffer avec tes potes le lendemain.

Ce qui serait délirant, c'est de penser que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner empêcheraient, par des fermetures ou des restrictions de déplacement communes, les gens vaccinés de profiter, pardon de profiter de ce que la vie nous offre.

Je revendique mon droit à reprendre ma vie d'avant, et je le revendique parce que je suis 15 fois moins dangereux qu'un mec pas vacciné. Tout comme j'ai accepté de renoncer temporairement à mes libertés fondamentales tant que je ne savais pas si je pouvais l'être.
Tant mieux pour toi. Mais on pourrait en débattre, non?

Rien que pour les soignants on manque de monde et on va en pousser vers la sortie. Et la sortie c’est souvent l’étranger où ils sont généralement mieux payés, ça on s’en fout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/07/2021 08:42

Débattre entre quoi et quoi ? Ma liberté de circuler contre celle des autres à pas se faire vacciner ? Bah je vois pas vraiment ce qu'il y a débattre. C'est non débattable.

Non je débats bien sûr pas sur la justesse, la moralité ou l'éthique de préserver mes droits fondamentaux. Même si je les exerce en partant en vacances ou en allant manger une pizza en famille.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/07/2021 08:45

Je le redis, tant mieux pour toi, t’es convaincu. Mais c’est pas toi la cible.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/07/2021 08:46

Pour les obligations liées à l'exercice de ta profession, je comprends qu'on pourrait effectivement débattre.
Enfin encore que pour ceux qui ont déjà ce type d'obligation sur d'autres vaccins, je comprends pas où est le débat.

Mais pour le reste, sous réserve qu'on ait le temps, je généralement plutôt pour le débat.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 13/07/2021 08:47

pabelbaba a écrit:Je le redis, tant mieux pour toi, t’es convaincu. Mais c’est pas toi la cible.

En fait, à partir du moment où l'alternative au passe sanitaire, c'est de fermer des espaces ou de restreindre des activités et des déplacement, on est tous la cible.

C'est précisément la raison pour laquelle je l'ouvre et j'affirme mes positions.
Dernière édition par Charlus le 13/07/2021 08:50, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/07/2021 08:50

Pour les obligations liées à l'exercice de ta profession, je comprends qu'on pourrait effectivement débattre.
Enfin encore que pour ceux qui ont déjà ce type d'obligation sur d'autres vaccins, je comprends pas où est le débat.

Ah mais je suis pour l'obligation vaccinale des professionnels de santé. mais on nous laisse 2 mois pour être à jour. A signaler encore une fois qu'ils n'ont parlé que des professionnels de santé à l' hopItal salariés. Absolument pas encore des libéraux .

Pour les autres c'est 15 jours pour se retourner. C'est le délai que je trouve court. Pas l'idée. Il aurait dû le dire il ya 3 semaines mais il y avait les élections. Cela m’énerve

En fait, à partir du moment où l'alternative au passe sanitaire, c'est de fermer des espaces ou de restreindre des activités et des déplacement, on est tous la cible.

Sauf qu'encore une fois comme rien n'est réfléchi en amont et que tout est fait en vitesse. rien ne garantit que ces mesures empêchent un reconfinement en septembre
Dernière édition par Mr Degryse le 13/07/2021 09:04, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro