Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 12/07/2021 22:37

Message précédent :
Moi ça me va
Bonne nuit
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 12/07/2021 22:43

Kanama a écrit:Belle déontologie :D
À part ça, tout va bien, tout est parfaitement normal :D

Faut ce qu'on veut.

Vous preferez que les restos et les cines referment dans 1 mois ou qu'ils ferment que pour ceux qui ne sont pas vaccines ?

Parce que c'est ca l'enjeu...

Personnellement il n'y pas a reflechir.

C'est la deuxieme solution

Parce que ca ne concerne pas que ceux qui ne veuillent pas se faire vacciner.
Ca concerne aussi tous les business qui ne pourraient pas tourner normalement si rien n'est fait.

A moins que les anti vax aient lance des fonds pour soutenir les entreprises affectees par le covid, mais la je suis pas au courrant.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede kiboko » 12/07/2021 22:53

Quelle honte, j'arrive pas à croire qu'on parle de la France. Si au moins ces mesures délirantes pouvaient réveiller et unir les français contre ce gouvernement de fous.
Mais malheureusement les moutons continueront de tout accepter docilement.
Vous réalisez qu'on devra présenter un code juste pour faire ses courses putain ? Et il y en a pour trouver ça normal...

Je passe sur l'aberration des dates qui ne permettent évidemment pas de se vacciner complètement à temps.

Et une fois tous vaccinés, il se passe quoi? Rien du tout, tu gardes ton masque et tes distances jusqu'à la fin de ta vie
Parce que le virus circule on vous dit.

C'est quand la révolution contre cette folie?
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 12/07/2021 22:56

Je suis pour aussi.

Je demande juste des décisions avec des applications réfléchies avant de les annoncer. Une deadline un plus courte que 15 jours.

Une réflexion genre aussi : à 12 ans à votre date anniversaire vous aurez 1 mois pour vous faire vacciner avant que le pass sanitaire soit demandée.

Je parle de mon cas car c'est celui que je connais. Mais ce genre t'emmerde va concerner les patrons, les employés devant prendre le train.
15 jours c'est méga court pour se retourner.

Ma femme de ménage refuse la vaccin. Puis je l' obliger ? Est ce un motif de licenciement pour faute sans risque de poursuite prudhommal ?

Son annonce en 1n minutes posent une tonne de questions et d'emmerdes.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 12/07/2021 22:58

On attend quoi alors ?
Qu'a force de laisser circuler le virus parce qu'il faut pas froisser les anti-vax qu'un super variant resistant au vaccin et plus mortel se developpe ?

Et puis la d'un coups vous ferez les etonnes ?
Ah bah on nous avait pas dit que ca pouvait etre si grave....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 12/07/2021 23:11

Raz le cul de ces donneurs de leçons, et qui pourtant veulent les droits en s'exonérant des devoirs.

Prenez vos responsabilités : pas vouloir prendre de risques (si il y en a) personnels et être un vecteur potentiellement mortel, ou aller se faire vacciner et être 15 fois moins dangereux.

C'est la seule équation dont il s'agit. Le reste, c'est du blabla.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 12/07/2021 23:13

Même si je comprends que les dispositions vont encore être coton à mettre en place en si peu de temps.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cobblepot56 » 12/07/2021 23:16

Imaginez un vaccin tellement sûr qu'on doive vous menacer pour le prendre, et une maladie tellement mortelle qu'on doive vous tester pour savoir si vous l'avez...
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede Aildiin » 12/07/2021 23:17

A priori c'est surtout ceux qui ne sont pas vaccines qui ralent.
Comme c'etait le but, je dis objectif atteind !

Bravo Emmanuel!
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 12/07/2021 23:33

Cobblepot56 a écrit:Imaginez un vaccin tellement sûr qu'on doive vous menacer pour le prendre, et une maladie tellement mortelle qu'on doive vous tester pour savoir si vous l'avez...

Alors c'est quoi l'explication pour les morts en mars et novembre 2020 ?
Un pic de chaleur ? Une vague de suicides ?
morts covid.JPG
morts covid.JPG (72 Kio) Vu 279 fois
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 12/07/2021 23:37

Le problème avec ces annonces c'est que comme d'habitude on aura le mode d'emploi demain...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 13/07/2021 00:01

Il faut se faire vacciner, même mon complotiste de père s'y est mis.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 13/07/2021 00:23

L'amicale des convaincus du vaccin contre le Covid râle, peste, et hurle contre ceux qui pensent que les protocoles scientifiques habituels de test d'un vaccin sont ici bafoués. Personne ne peut dire aujourd'hui quels sont les risques à long terme des vaccins à ARN et à ADN. Personne. Pas même les fabricants qui encaissent l'argent qui coule à flot mais refusent d'assumer la responsabilité des éventuels dégâts que leurs vaccins pourraient causer dans les années à venir. Traiteriez vous de complotiste, d'egoiste, d'irresponsable un type qui hésiterait à acheter et à rouler dans une automobile pour laquelle le fabricant lui même dégagerait toute responsabilité si elle causait votre perte par une quelconque défaillance dans les années à venir ?
Pfizer traînent des casseroles pour de nombreuses et horribles pratiques (commerciales, frauduleuses, mafieuses et j'en passe) et on devrait les croire sur paroles quand ils affirment que leur vaccin est sûr et efficace ?
Certains diront qu'il n'y a aucun document disponible prouvant que les laboratoires ne seraient pas responsables en cas de "pépin" par la suite, que c'est une fake news. Sauf que... Personne n'a connaissance de ce que l'état français a signé avec les labos. Un document caviardé et truffé de biffures a été fourni aux députés. Impossible de savoir la réalité du contrat. Mais si l'on se base sur ce que le ministre de la santé a déclaré sur LCI début décembre, on peut légitimement tiquer :
"si le produit est défectueux, c'est le laboratoire qui est responsable, pénalement et contractuellement", mais, "s'il y a des effets indésirables liés au vaccin, qui ne pouvaient pas être identifiés […], le laboratoire doit démontrer qu'il n'était pas au courant et n'avait pas moyen de l'être".
On peut donc en déduire qu'effectivement la responsabilité des labos ne sera jamais engagée puisque personne ne peut savoir (pas même le labo lui même !) quels seront les éventuels effet indésirables à long terme d'un vaccin dont les tests n'ont encore jamais été fait puisqu'ils sont en train de se faire sur la population mondiale. Les laboratoires diront de bonne foi qu'ils ne savaient pas et le tour sera joué.
Un test de vaccin, c'est 10 ans en général. Le temps ne s'achètant pas, il est donc positivement impossible à quiconque de dire s'il y a oui ou non des risques graves à se faire vacciner. La prudence et le doute n'étant ni des crimes, ni des comportements caractéristiques d'une quelconque manque de civisme, ils seraient bon par conséquent d'arrêter de traiter avec des noms d'oiseaux ceux qui refusent de se faire vacciner dans ces conditions.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Cobblepot56 » 13/07/2021 01:21

Aildiin a écrit:
Cobblepot56 a écrit:Imaginez un vaccin tellement sûr qu'on doive vous menacer pour le prendre, et une maladie tellement mortelle qu'on doive vous tester pour savoir si vous l'avez...

Alors c'est quoi l'explication pour les morts en mars et novembre 2020 ?
Un pic de chaleur ? Une vague de suicides ?
morts covid.JPG

Franchement, je ne sais pas quoi te dire...Si tu es assez naïf pour te baser sur un bête graphique et de surcroît mal fichu, il t'en faut vraiment peu pour te convaincre et te faire avaler des couleuvres.

Pour les explications, j'en sais rien, peut-être qu'ils ont fourgués les morts de la grippe saisonnière, de pneumonie, de cancers en mort covid...Ca a été tellement vite, il y a même pas eu d'autopsies, ils ont enterrés les morts, "circulez, il y a rien à voir" On pouvez même pas aller voir les défunts. [:my name snake:2]
Tout est tellement nébuleux, eux-mêmes les chefs d'Etats sont dans la panade....Ils ont en eux que l'arrogance, l'autosuffisance, de dire ce qui est bien ou pas pour la santé d'autrui alors qu'ils n'y connaissent que dalle. "Fermez la et faites ce que je ne fais pas mes chers compatriotes ou sinon vous ne serez plus rien" c'est le message à gerber de Macron aujourd'hui.
Dernière édition par Cobblepot56 le 13/07/2021 01:46, édité 1 fois.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede Cobblepot56 » 13/07/2021 01:22

Johnny Fletcher a écrit:L'amicale des convaincus du vaccin contre le Covid râle, peste, et hurle contre ceux qui pensent que les protocoles scientifiques habituels de test d'un vaccin sont ici bafoués. Personne ne peut dire aujourd'hui quels sont les risques à long terme des vaccins à ARN et à ADN. Personne. Pas même les fabricants qui encaissent l'argent qui coule à flot mais refusent d'assumer la responsabilité des éventuels dégâts que leurs vaccins pourraient causer dans les années à venir. Traiteriez vous de complotiste, d'egoiste, d'irresponsable un type qui hésiterait à acheter et à rouler dans une automobile pour laquelle le fabricant lui même dégagerait toute responsabilité si elle causait votre perte par une quelconque défaillance dans les années à venir ?
Pfizer traînent des casseroles pour de nombreuses et horribles pratiques (commerciales, frauduleuses, mafieuses et j'en passe) et on devrait les croire sur paroles quand ils affirment que leur vaccin est sûr et efficace ?
Certains diront qu'il n'y a aucun document disponible prouvant que les laboratoires ne seraient pas responsables en cas de "pépin" par la suite, que c'est une fake news. Sauf que... Personne n'a connaissance de ce que l'état français a signé avec les labos. Un document caviardé et truffé de biffures a été fourni aux députés. Impossible de savoir la réalité du contrat. Mais si l'on se base sur ce que le ministre de la santé a déclaré sur LCI début décembre, on peut légitimement tiquer :
"si le produit est défectueux, c'est le laboratoire qui est responsable, pénalement et contractuellement", mais, "s'il y a des effets indésirables liés au vaccin, qui ne pouvaient pas être identifiés […], le laboratoire doit démontrer qu'il n'était pas au courant et n'avait pas moyen de l'être".
On peut donc en déduire qu'effectivement la responsabilité des labos ne sera jamais engagée puisque personne ne peut savoir (pas même le labo lui même !) quels seront les éventuels effet indésirables à long terme d'un vaccin dont les tests n'ont encore jamais été fait puisqu'ils sont en train de se faire sur la population mondiale. Les laboratoires diront de bonne foi qu'ils ne savaient pas et le tour sera joué.
Un test de vaccin, c'est 10 ans en général. Le temps ne s'achètant pas, il est donc positivement impossible à quiconque de dire s'il y a oui ou non des risques graves à se faire vacciner. La prudence et le doute n'étant ni des crimes, ni des comportements caractéristiques d'une quelconque manque de civisme, ils seraient bon par conséquent d'arrêter de traiter avec des noms d'oiseaux ceux qui refusent de se faire vacciner dans ces conditions.

:ok: :ok: :daccord: :daccord:
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede Bossacdenoyau » 13/07/2021 04:11

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça :nononon:
On connait très bien l'histoire des vaccins et des réactions qu'ils ont suscitées.
C'est chaque fois la même chose : une suspicion sur l'innocuité à court et à long terme.
Et à chaque fois ces craintes se sont révélées infondées, sans aucune exception.
"Un test de vaccin c'est 10 ans en général" ça ne veut rien dire.
La pharmacovigilance en France est constante et renforcée pour les vaccins anti-covid d'un Plan de Gestion des Risques.
Elle est doublée par une pharmacovigilance européenne.
Les effets indésirables rares et très rares sont déjà identifiés et en cours d'évaluation.
Un effet à 10 ans n'est pas médicalement pertinent et quand bien même, je doute que tous les vaccinés tombent malades dans 10 ans.
A contrario, le bénéfice de la vaccination est prouvé.
En conséquence, le rapport bénéfice/risque est tellement en faveur des vaccins que ces derniers sont plus sûrs que tous médicaments existants.
Faites ce que vous voulez avec le vaccin mais ne racontez pas n'importe quoi ou apportez la preuve du contraire.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 13/07/2021 05:18

En Allemagne, il y des petits centres de tests partout (camping, en ville directement dans la rue) gratuirs, ouverts quelques heures ou toute la journée. Il est facile de pouvoir rentrer là où les tests sont obligatoires. Lors de notre passage peux de sites étaient concernés car l'incidence était très basse.

Les pharmacies vont embaucher pour l'été.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 13/07/2021 06:27

Je suis vacciné, mais dire que le vaccin ne sera jamais obligatoire pour finalement le demander à des endroits stratégiques et pourtant sans intérêt sanitaire comme les centres commerciaux... c'est encore de la com de petit chef en mal d'autorité qui tend le bâton pour se faire battre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Reginhard » 13/07/2021 06:40

L'obligation de fait de la vaccination me hérisse.
Le pass sanitaire transforme notre téléphone en bracelet électronique.
Sans moi.
Comment on fait pour rendre ses deux doses de vaccin ?
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede aldo » 13/07/2021 07:00

Cobblepot56 a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Pour les centres commerciaux....Se nourrir

Je pense qu'il veut dire galerie commerciale, zone commerciale. Bref les endroits non alimentaires car je ne vois pas cela possible.

C'est ce que je me dis mais il a aussi parlé des hôpitaux...Bref, possible ou pas, le simple fait qu'il pense à tout ça et qu'il le dise haut et fort sans sourciller devant 67 millions de français, cet apartheid "vaccinés/non vaccinés me rappelle les pires heures de l'histoire. Il va trop loin, c'est indigne d'un chef d'Etat bienveillant.

Ben tuy vois, on est finalement bien en Belgique, un gouvernement tolerant, des bds franco-belges à gogo. Que demande le peuple !!
Mais attention, un peu plus au sud, il y a un pays avec des mechant policiers qui vont mettre une belle amende aux non vaccinées (histoire que ca rapporte aux caisses de l'état :lol: :P :D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 13/07/2021 07:01

Mr Degryse a écrit:Ok. Et comme elle a 12 ans le 8 aout et que je ne peux donc la faire vacciner avant cette date. Elle aura donc son pass au mieux le 12 septembre.

Et bien elles vont être cool ses vacances et donc les nôtres a lui faire faire un test tous les combien d'ailleursl Cela veut dire quoi un test récent? Ceux en pharmacie sont valables ?

Pourquoi te plaint-tu ? les tests sont gratuits encore pour cet été !! [youpi]
aldo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro