Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 12/07/2021 21:14

Message précédent :
TIRAM a écrit:

il l'a rend obligatoire pour ceux qui veulent aller en salle de sport , au cinéma dès plus de 50 pers., au resto ,prendre le train de grande ligne , aller dans les parcs d'attractions et j'en oublie ..., ça te va comme liberté ? :roll:

biborax a écrit:je parle de la vaccination obligatoire pour ceux qui bossent dans la liste que j’ai donné.
En gros tu es serveur, pour bosser tu devras te faire vacciner.
d’où l'hypocrisie sur la vaccination non obligatoire pour tous

TIRAM a écrit:ouais sinon amende ou tu te fais virer , génial ...

non mieux que ça, mise à pied, tu reste chez toi, mais tu n'es pas payé... après vu le manque de personnel dans le secteur je serais curieux de voir ça :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 12/07/2021 21:18

biborax a écrit:
TIRAM a écrit:

il l'a rend obligatoire pour ceux qui veulent aller en salle de sport , au cinéma dès plus de 50 pers., au resto ,prendre le train de grande ligne , aller dans les parcs d'attractions et j'en oublie ..., ça te va comme liberté ? :roll:

biborax a écrit:je parle de la vaccination obligatoire pour ceux qui bossent dans la liste que j’ai donné.
En gros tu es serveur, pour bosser tu devras te faire vacciner.
d’où l'hypocrisie sur la vaccination non obligatoire pour tous

TIRAM a écrit:ouais sinon amende ou tu te fais virer , génial ...

non mieux que ça, mise à pied, tu reste chez toi, mais tu n'es pas payé... après vu le manque de personnel dans le secteur je serais curieux de voir ça :D

ouais et tout ça de prévu pour le 21/07
allez vite vite ,courez , vous faire piquer ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 12/07/2021 21:21

Bon concrètement, ça marche comment son pass sanitaire. Je suis vacciné. Ma femme aussi.
Par contre, ma fille non. Elle a 11 ans mais eu aura 12 le 8 août. Je ne peux la faire vacciner avant ses 12 ans, c'est illégal.
Meme si je la fais vacciner le 9 août, a t'on le droit a un pass sanitaire des la1 ère dose ? Doit on attendre les 15 jours avant que le vaccin soit efficace ? A t' on son pass a la 2 dose ?

Bref, Macron vient il d'annoncer que mes vacances avec ma fille sont compromises et qu'elle devra nous regarder nous amuser durant qu'elle reste sur cote ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 12/07/2021 21:32

Théoriquement, elle devra passer un test PCR, mais qui contrôlera son âge par ex. à l'entrée du resto ?
Dernière édition par rahoul le 12/07/2021 21:33, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobblepot56 » 12/07/2021 21:33

TIRAM a écrit:
il l'a rend obligatoire pour ceux qui veulent aller en salle de sport , au cinéma dès plus de 50 pers., au resto ,prendre le train de grande ligne , aller dans les parcs d'attractions et j'en oublie ...,

Pour les centres commerciaux....Se nourrir quoi, mais c’est complètement fou... [:my name snake:2]
J'ose espérer que des voix s'élèvent et qu'il va atténuer ses dires. Restera à voir par chez nous, car on a de sacrés tordus aussi au pouvoir et qui ont pour habitude de suivre plus ou moins votre politique.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede TIRAM » 12/07/2021 21:37

rahoul a écrit:Théoriquement, elle devra passer un test PCR, mais qui contrôlera son âge par ex. à l'entrée du resto ?

un serveur qui sera vacciné ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 12/07/2021 21:42

Théoriquement, elle devra passer un test PCR, mais qui contrôlera son âge par ex. à l'entrée du resto ?

Et quel test ? Les tests en pharmacie sont ils officiels avec un cachet faisant preuve ou faut il aller en labo?

A trifouilli les fions au fond de la Bretagne, cela va être pratique. Et cela veut dire quoi un délai court pour le test ? 1 jour , 2 jour 3 jours. Je vais devoir la faire tester combien de fois ?

On est hyper actif en vacances. Cela va être gai.

Et cela va à peine créer un embouteillage pour les tests ? Tu as déjà tous les non vaccinés qui ont réservé leur train en août qui doivent flipper.....
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/07/2021 21:44

Pour les centres commerciaux....Se nourrir

Je pense qu'il veut dire galerie commerciale, zone commerciale. Bref les endroits non alimentaires car je ne vois pas cela possible.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 12/07/2021 21:55

Pour ça il faudra qu’elles puissent ouvrir, car le personnel devra avoir son passe, sinon a la maison…
15 jours pour se faire vacciner c’est chaud… enfin on ne peut pas penser à tout… :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 12/07/2021 22:10

Mr Degryse a écrit:Et cela va à peine créer un embouteillage pour les tests ? Tu as déjà tous les non vaccinés qui ont réservé leur train en août qui doivent flipper.....

"Les annonces d'Emmanuel Macron provoquent une ruée sur la plateforme de vaccination Doctolib: 20.000 rendez-vous par minute"

https://www.lalibre.be/international/europe/doctolib-la-plateforme-de-prise-de-rendez-vous-pour-la-vaccination-en-france-prise-d-assaut-apres-les-annonces-de-macron-60ec9b33d8ad581ce13ea0cf

Apparemment, tout le monde n'a pas décidé de prendre le maquis. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 12/07/2021 22:12

Un peu égoïstes tes questions mr D

Totalement même
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 12/07/2021 22:13

Mr Degryse a écrit:Bon concrètement, ça marche comment son pass sanitaire. Je suis vacciné. Ma femme aussi.
Par contre, ma fille non. Elle a 11 ans mais eu aura 12 le 8 août. Je ne peux la faire vacciner avant ses 12 ans, c'est illégal.
Meme si je la fais vacciner le 9 août, a t'on le droit a un pass sanitaire des la1 ère dose ? Doit on attendre les 15 jours avant que le vaccin soit efficace ? A t' on son pass a la 2 dose ?

Le Pass Sanitaire est ok 2 semaines après la 2ème dose.

Au plus tôt: En se faisant vacciner demain, puis une 2ème dose dans 3 semaines + 2 semaines = 18 Aout
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cobblepot56 » 12/07/2021 22:19

Mr Degryse a écrit:
Pour les centres commerciaux....Se nourrir

Je pense qu'il veut dire galerie commerciale, zone commerciale. Bref les endroits non alimentaires car je ne vois pas cela possible.

C'est ce que je me dis mais il a aussi parlé des hôpitaux...Bref, possible ou pas, le simple fait qu'il pense à tout ça et qu'il le dise haut et fort sans sourciller devant 67 millions de français, cet apartheid "vaccinés/non vaccinés me rappelle les pires heures de l'histoire. Il va trop loin, c'est indigne d'un chef d'Etat bienveillant.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede Mr Degryse » 12/07/2021 22:22

Ok. Et comme elle a 12 ans le 8 aout et que je ne peux donc la faire vacciner avant cette date. Elle aura donc son pass au mieux le 12 septembre.

Et bien elles vont être cool ses vacances et donc les nôtres a lui faire faire un test tous les combien d'ailleursl Cela veut dire quoi un test récent? Ceux en pharmacie sont valables ?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/07/2021 22:22

Mr Degryse a écrit:Bon concrètement, ça marche comment son pass sanitaire. Je suis vacciné. Ma femme aussi.

Bref, Macron vient il d'annoncer que mes vacances avec ma fille sont compromises et qu'elle devra nous regarder nous amuser durant qu'elle reste sur cote ?

Pareil chez moi... la mienne aura 12 ans le 13 septembre, plus de resto, plus de sorties... super :grrrr:

Encore une décision débile.

Surtout qu'elle a eu son rappel de DTPolio et donc n'est de toute façon pas vaccinable.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 12/07/2021 22:24

Mr Degryse a écrit:Ok. Et comme elle a 12 ans le 8 aout et que je ne peux donc la faire vacciner avant cette date. Elle aura donc son pass au mieux le 12 septembre.

Et bien elles vont être cool ses vacances et donc les nôtres a lui faire faire un test tous les combien d'ailleursl Cela veut dire quoi un test récent? Ceux en pharmacie sont valables ?

Le test est valable 48h.
Donc à refaire tous les 2 jours, ça va être sympa les vacances !
:?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 12/07/2021 22:26

J'ai quand même bcp bcp de mal à croire que les professionnels (bars, resto) vont jouer le jeu...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 12/07/2021 22:30

A vrai dire on s’en fout un peu, le but c’est de forcer les gens à aller se vacciner pour ne pas être emmerde
Et vu ce qui se passe en ce moment sur doctolib ça a l’air de fonctionner
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/07/2021 22:33

Ouf

https://www.bfmtv.com/economie/le-pass-sanitaire-ne-sera-plus-exige-pour-les-enfants-de-11-ans_AV-202107120471.html

Le pass sanitaire, pour la version mise en œuvre depuis le 9 juin dernier, était jusqu'alors exigé à partir de l'âge de 11 ans: tous les jeunes Français de 11 à 12 ans en seront finalement dispensés.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobblepot56 » 12/07/2021 22:36

Kanama a écrit:Belle déontologie :D
À part ça, tout va bien, tout est parfaitement normal :D

Un chantage des plus odieux mais oui à part ça, tout est normal. [:lega]
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede kamandi » 12/07/2021 22:37

Moi ça me va
Bonne nuit
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro