Aldaran a écrit:
Oui, ça l'est sûrement. Mais si tu lis attentivement mon message, si je dis que je ne suis toujours pas vacciné, je ne dis pas que je refuse de le faire. La question sera de toute façon vite réglée puisque nous nous acheminons vraisemblablement vers une vaccination obligatoire.
Ce qui me semble important ici, c'est qu'il faut absolument remettre le système de soin d'aplomb. Applaudir à sa fenêtre ou des millions de vaccins ne le feront pas.
Ben si, tu as bien écrit :
"De mon côté, chuis toujours pas vacciné.
Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con."
Nous sommes dans la même tranche d'âge et je suis vacciné depuis 2 mois...
"Plus de deux tiers des gens qui rentrent en réanimation à l'hôpital Bichat ne sont pas vaccinés, un tiers sont vaccinés récemment", affirme Yazdan Yazdanpanah. "Le vaccin protège à 95% contre les formes graves."
https://www.lci.fr/sante/covid-19-a-l-h ... 91241.html
Donc je veux bien signer plein de pétitions, contre la faim dans le monde, contre le réchauffement climatique, pour la protection des pandas,...mais en ce moment, ceux qui alimentent les services de réa et qui pourraient à nouveau gripper le système hospitalier, ce sont essentiellement les non vaccinés...