Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 12/07/2021 17:08

Message précédent :
Aldaran a écrit:
Oui, ça l'est sûrement. Mais si tu lis attentivement mon message, si je dis que je ne suis toujours pas vacciné, je ne dis pas que je refuse de le faire. La question sera de toute façon vite réglée puisque nous nous acheminons vraisemblablement vers une vaccination obligatoire.
Ce qui me semble important ici, c'est qu'il faut absolument remettre le système de soin d'aplomb. Applaudir à sa fenêtre ou des millions de vaccins ne le feront pas.

Ben si, tu as bien écrit :
"De mon côté, chuis toujours pas vacciné.
Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con."

Nous sommes dans la même tranche d'âge et je suis vacciné depuis 2 mois...

"Plus de deux tiers des gens qui rentrent en réanimation à l'hôpital Bichat ne sont pas vaccinés, un tiers sont vaccinés récemment", affirme Yazdan Yazdanpanah. "Le vaccin protège à 95% contre les formes graves."
https://www.lci.fr/sante/covid-19-a-l-h ... 91241.html

Donc je veux bien signer plein de pétitions, contre la faim dans le monde, contre le réchauffement climatique, pour la protection des pandas,...mais en ce moment, ceux qui alimentent les services de réa et qui pourraient à nouveau gripper le système hospitalier, ce sont essentiellement les non vaccinés...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede aldo » 12/07/2021 17:24

Ne nous trompons pas, ce n'est pas le combat entre ceux qui sont vaccinés contre ceux qui ne le sont pas.
Le combat est contre ce petit être invisible que l'on appelle covid-19 version alpha, beta,..delta & machin-chouette contre l'humanité !
En france, nous avons cette chance d'avoir suffisamment de vaccin pour faire une immunité collective que d'autres pays (malheureusement) n'ont pas (pays du tiers-monde) ou que leur gouvernements tardent à le faire (ex russie, inde ,etc..).

Alors ,
1°) quand j'entends des soignants ou aide s'occupant de personne fragiles ne voulant pas se faire vacciner c'est une honte!!.
2°) certes si la vacination est rendu obligatoire pour cette catégorie de personnes, on sera loin encore loin de l'immunité. Le problème est que cela ne motive pas les personnes lambda qui se font un film en se disant : si les medecins, infirmières , soignants en général ne veulent pas se faire vacciner, c'est qu'ils ont des infos que l'on a pas et le doute s'installe et ils attendent !
Dans tout medicament, vaccin, il y a un bénéfice risque. les premières fois où les media en ont parlé , c'était la tri-thérapie pour le sida où ils y avaient bcp d'effets secondaires mais le bénéfice étaient que l'on survive à cette maladie à partir du début 90.
Dans le cas de ce vaccin, le bénéfice risque est largement au bénéfice de ce dernier.

Ceux aux states qui sont en réa, sont ceux qui ne sont pas vaccinés.
Ceux qui disent que les labos se font des "couilles en or" sur le dos des gouvernements, faut arreter de regarder Docteur silvestre sur canal plus ou sur Youtube (pour les + de 20 ans :D ).
Heureusement qu'il y a les labos, sans qupi c'est pas 4 Millions de mort mais 20 millions comme la grippe espagnole avec une recession economique sans précédent (on sait où cela a mené, la recession des années 30 en europe !).
Car les morts directs du covid ne sont pas tout, les effets psychiques sont tout aussi destructeurs mais moins visible si on se fait reconfiner , et encore reconfiner.
le seul point positif, c'est le climat on pollue moins quand on est en cage !! (voir 1ere confinement) :D .
Vous l'aurez compris, je suis vacciné (déjà depuis longtemps), et fier de l'être pour le bien de la communauté française, européenne et mondiale.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 12/07/2021 17:54

T'as rien compris toi. C'est la fin de l'humanité point barre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobblepot56 » 12/07/2021 18:17

aldo a écrit:le seul point positif, c'est le climat on pollue moins quand on est en cage !! (voir 1ere confinement) :D .

La Terre est à bout de souffle mais personne ne s'en rend vraiment compte....
Cette histoire de Covid 19 essaie de nous le montrer mais peu de gens semblent comprendre et préfèrent croire à un virus dévastateur alors qu'il n'est pas pire que la grippe saisonnière tout aussi meurtrière pour les plus faibles. Ma mère qui travaille dans un grand Ehpad bien connu en Belgique n'a jamais connu toutes les hécatombes Covid que les médias ont voulus nous faire croire en 2020. Bref, une affaire surmédiatisée qui instaure une peur bien inutile et qui est survenue comme par hasard en 2020 → un chiffre rond, quelle symbole !! Vaccinés, non-vaccinés, immunités collectives ou pas, ça ne changera rien, le combat est ailleurs et il faudra s'armer de patience et de sang-froid car on en a encore pour un bout de temps avec les restrictions diverses.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede fanche » 12/07/2021 18:26

Oui et mars 2020= 03/2020
ce qui donne multiplié 6060
enlevez deux zéros et rajoutez un 6
Et voilààààà!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 12/07/2021 18:30

fanche a écrit:Oui et mars 2020= 03/2020
Et voilààààà!

666...évidemment ! Comment cela a-t-il pu nous échapper ? :shock: Merci de nous éclairer ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 12/07/2021 18:32

marone222 a écrit:
fanche a écrit:Oui et mars 2020= 03/2020
Et voilààààà!

666...évidemment ! Comment cela a-t-il pu nous échapper ? :shock: Merci de nous éclairer ;)

Nous sachons
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 12/07/2021 19:18

Si Raoult recommande la vaccination, ça risque d'être contre-productif... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 12/07/2021 20:04

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
Oui, ça l'est sûrement. Mais si tu lis attentivement mon message, si je dis que je ne suis toujours pas vacciné, je ne dis pas que je refuse de le faire. La question sera de toute façon vite réglée puisque nous nous acheminons vraisemblablement vers une vaccination obligatoire.
Ce qui me semble important ici, c'est qu'il faut absolument remettre le système de soin d'aplomb. Applaudir à sa fenêtre ou des millions de vaccins ne le feront pas.

Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con."

"Plus de deux tiers des gens qui rentrent en réanimation à l'hôpital Bichat ne sont pas vaccinés, un tiers sont vaccinés récemment", affirme Yazdan Yazdanpanah. "Le vaccin protège à 95% contre les formes graves."

Donc je veux bien signer plein de pétitions, contre la faim dans le monde, contre le réchauffement climatique, pour la protection des pandas,...mais en ce moment, ceux qui alimentent les services de réa et qui pourraient à nouveau gripper le système hospitalier, ce sont essentiellement les non vaccinés...

Dialogue :
moi : Je dis que je ne suis toujours pas vacciné, je ne dis pas que je refuse de le faire.
toi : Ben si, tu as bien écrit : « De mon côté, chuis toujours pas vacciné ».

Certes, nous n'aurons pas été vaccinés le même jour ni à la même heure. Ce qui est également vrai pour... absolument tout le monde. Dans un avenir proche, les plus rapides seront-ils considérés moins coupables de la mort des gens ? Ceux qui n'ont pas d'accès au vaccin tremblent à cette idée.

Ça ne va pas être très utile qu'on discute tous les deux...
Comme il est dit plus haut : le sujet qui est important est d'enrayer cette pandémie. Ce qui aura un sens uniquement si on se prépare à traverser les prochaines (donc de remettre l'hôpital en état). Mais ça ne semble pas à l'ordre du jour, ce que je trouve dommage.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 12/07/2021 20:09

vive la dictature déguisée, fini la liberté de décider ,et n'oubliez pas de voter pour celui qui ne voulait pas fermer les frontières et qui vous aura " sauvés" .... :bravo:
je rentre en résistance !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 12/07/2021 20:25

Cobblepot56 a écrit:toutes les hécatombes Covid que les médias ont voulus nous faire croire en 2020

:shock: [:bdgest] non, mais carton rouge, quoi ! :shock:
j'espère que tes mots ont dépassé ta pensée...
qui t'a inculqué de tels mensonges ??????
en France, c'était l'hécatombe, pendant des mois... ailleurs aussi !!!

les soignants, les familles, le personnel ont vécu UN CAUCHEMAR dans les Ehpads
la deshumanisation, l'ostracisme, la terreur et l'anticipation anxieuse d'infecter autrui

Honnêtement, je me retiens de te balancer deux ou trois vérités sur tes théories complotistes...
donc là, je vais me calmer, m'autocensurer, et te demander d'aller vérifier par toi-même, plus largement tes sources d'information, avant de balancer n'importe quoi !
par exemple, la surmortalité statistique en France chez les personnes âgées, le taux de mortalité dans les ehpads, et comparer les années précédentes avec 2020.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 12/07/2021 20:25

Aldaran a écrit:
marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:

Dialogue :
moi : Je dis que je ne suis toujours pas vacciné, je ne dis pas que je refuse de le faire.
toi : Ben si, tu as bien écrit : « De mon côté, chuis toujours pas vacciné ».

Certes, nous n'aurons pas été vaccinés le même jour ni à la même heure. Ce qui est également vrai pour... absolument tout le monde. Dans un avenir proche, les plus rapides seront-ils considérés moins coupables de la mort des gens ? Ceux qui n'ont pas d'accès au vaccin tremblent à cette idée.

Ça ne va pas être très utile qu'on discute tous les deux...
Comme il est dit plus haut : le sujet qui est important est d'enrayer cette pandémie. Ce qui aura un sens uniquement si on se prépare à traverser les prochaines (donc de remettre l'hôpital en état). Mais ça ne semble pas à l'ordre du jour, ce que je trouve dommage.

Effectivement, la discussion semble compliquée...
Ne jouons pas sur les mots... Certes personne n'est vacciné au même moment. Mais les doses sont largement disponibles et tu aurais pu te faire vacciner depuis 2 mois si tu voulais. Tu ne veux pas, c'est ton problème...Chacun est libre de se faire vacciner et de prendre des risques. Et personne ne t'accuse d'être coupable de la mort de gens, en tous cas, je ne l'ai pas écrit.
Je réagissais simplement à ton message en faveur d'une pétition pour sauver l'hopital. Je te réponds que si tu veux vraiment sauver l'hopital, éviter que les services de soins intensifs soient saturés, et ainsi épargner aux soignants de bosser dans des conditions inhumaines, etc...eh bien, va te faire vacciner. C'est du concret, c'est efficace et utile (en tous cas davantage que ta pétition)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Cobblepot56 » 12/07/2021 20:39

TIRAM a écrit:vive la dictature déguisée, fini la liberté de décider ,et n'oubliez pas de voter pour celui qui ne voulait pas fermer les frontières et qui vous aura " sauvés" .... :bravo:

Je comprends, je suis belge et j'ai écouté 5 minutes Macron, je n'ai pas su aller au-delà car son discours devenait complètement délirants :shock: Il m'est impossible de croire en sa pseudo philanthropie après un tel discours. On reconnaît les bons chefs à ceux qui rassurent et mettent les peuples en confiance. On reconnaît les mauvais, les pires, à ceux qui s’amusent à faire peur, dramatiser, diviser et provoquer ou attiser la panique.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede biborax » 12/07/2021 20:43

Macron n’a pas rendu obligatoire la vaccination sauf pour :
le personnel hospitalier (soignant et non soignant)
le personnel des centres commerciaux
le personnel des restos, des hôtels, des bars,
le personnel des cinémas, des théâtres…

cela fait quand même la vaccination obligatoire pour un certain nombre de personne, c’est de la belle hypocrisie…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 12/07/2021 20:45

Cobblepot56 a écrit:
TIRAM a écrit:vive la dictature déguisée, fini la liberté de décider ,et n'oubliez pas de voter pour celui qui ne voulait pas fermer les frontières et qui vous aura " sauvés" .... :bravo:

..
. On reconnaît les mauvais, les pires, à ceux qui s’amusent à faire peur, dramatiser, diviser et provoquer ou attiser la panique.
et se présenter en sauveur ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 12/07/2021 20:47

biborax a écrit:Macron n’a pas rendu obligatoire la vaccination sauf pour :

cela fait quand même la vaccination obligatoire pour un certain nombre de personne, c’est de la belle hypocrisie…

il l'a rend obligatoire pour ceux qui veulent aller en salle de sport , au cinéma dès plus de 50 pers., au resto ,prendre le train de grande ligne , aller dans les parcs d'attractions et j'en oublie ..., ça te va comme liberté ? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 12/07/2021 20:50

Kanama a écrit:Une bonne âme pour m'expliquer pourquoi on ne pouvait pas confiner seulement les personnes à risque il y a un an :D

parce qu'il n'y a pas que les personnes à risque qui attrapaient la maladie, toute la population était concernée, en transmettant la maladie aux uns et aux autres
le but était d'arreter les chaines de transmission, comme pour tout confinement sanitaire
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede biborax » 12/07/2021 20:52

TIRAM a écrit:

il l'a rend obligatoire pour ceux qui veulent aller en salle de sport , au cinéma dès plus de 50 pers., au resto ,prendre le train de grande ligne , aller dans les parcs d'attractions et j'en oublie ..., ça te va comme liberté ? :roll:

je parle de la vaccination obligatoire pour ceux qui bossent dans la liste que j’ai donné.
En gros tu es serveur, pour bosser tu devras te faire vacciner.
d’où l'hypocrisie sur la vaccination non obligatoire pour tous
biborax
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 12/07/2021 20:55

biborax a écrit:
TIRAM a écrit:

je parle de la vaccination obligatoire pour ceux qui bossent dans la liste que j’ai donné.

ouais sinon amende ou tu te fais virer , génial ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 12/07/2021 20:57

Kanama a écrit:Une bonne âme pour m'expliquer pourquoi on ne pouvait pas confiner seulement les personnes à risque il y a un an mais par contre interdire toute sorte d'activité aux non vaccinés, ça on peut ?
Ah mais non, une bonne âme covidiste, ça n'existe pas :D

Le sujet avait été largement évoqué à l'époque, y compris dans ce forum. Cela avait déclenché un tollé car cela revenait à confiner les vieux, y compris dans les Ehpad (1/3 du total des morts pour rappel...). Sauf erreur de ma part, aucun homme ou femme politique ( de tous bords) n'avait soutenu une telle mesure....Les vieux votent, ça joue aussi... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 12/07/2021 21:14

TIRAM a écrit:

biborax a écrit:je parle de la vaccination obligatoire pour ceux qui bossent dans la liste que j’ai donné.

TIRAM a écrit:ouais sinon amende ou tu te fais virer , génial ...

non mieux que ça, mise à pied, tu reste chez toi, mais tu n'es pas payé... après vu le manque de personnel dans le secteur je serais curieux de voir ça :D
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro