Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 10/07/2021 12:43

Message précédent :
Je confirme, la vaccination apporte plus de sérénité,
Dans la prise de risque aussi... Retour à la vie d'avant, en faisant attention, tout de même, un minimum. Et c'est bien agréable !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/07/2021 12:58

Corail a écrit:Je confirme, la vaccination apporte plus de sérénité,
Dans la prise de risque aussi... Retour à la vie d'avant, en faisant attention, tout de même, un minimum. Et c'est bien agréable !

Effectivement, cette vaccination est une véritable bénédiction et même si elle ne protège pas à 100 %, elle nous a permis de retrouver un peu de sérénité dans notre quotidien
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 10/07/2021 15:36

Corail a écrit:Une faille à corriger !
Tu ne pourrais pas faire une demande de certificat europeen de vaccination, par l' intermédiaire du Consulat ?

Ca n'est pas si simple. Il y a beaucoup de gens dans mon cas qui se plaignent et pour l'instant pas de solution en placer si ce n'est de se refaire tester en France
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Cabarezalonzo » 10/07/2021 16:29

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

Effectivement, cette vaccination est une véritable bénédiction et même si elle ne protège pas à 100 %, elle nous a permis de retrouver un peu de sérénité dans notre quotidien

Oui, bah, moi je ne suis pas encore vacciné (ce soir, je reçois un ponte allemand de chez Bayer, à la maison, parti de Germanie ce matin) mais ça ne m'empêche pas d'être serein.
Pour relativiser, je vais dire que la sérénité est revenue vers mai 2020, car avant cela, de novembre 2019 à avril 2020, je me posais pas mal de questions, comme tout un chacun. Puis quand j'ai réalisé qui était réellement vulnérable à ce virus qui n'a pas modifié l'espérance de vie)[/i] et que j'ai décidé de reprendre une vie la plus normale possible (sans masque à l'extérieur notamment, sans attendre un quelconque feu vert mais pour avoir observé le comportement des journalistes, des people et gens du spectacle et des dirigeants...) dès que les conditions le permettaient, j'ai laissé tomber les pensées négatives.
Très tôt, j'ai misé sur le renforcement de l'immunité qui, seule, permettrait d'attendre sereinement les progrès de la science, en matière de vaccin ou de thérapie. Et surtout de pouvoir affronter sereinement les autres saloperies qui pourront traîner, en matière d'influenza, de choléra, d'herpès, de papillomavirus, de charbon ou autre joyeuseté, avec des recombinaisons innombrables.
Un jour (c'était il y a deux ou trois mois seulement), sur le plateau de la Lapix, le docteur Damien Mascret a convenu que la pratique d'une activité physique quotidienne réduisait de plus de 50% le risque de faire une forme grave de la Covid. Ça, c'est le truc qui doit rassurer tous ceux qui aiment marcher, courir, nager, pédaler voire faire du jardinage ou ne pas ménager sa peine à faire le ménage à fond. :ok:
Ne pas flipper, rester zen, c'est également un très gros atout pour entretenir, maintenir ou renforcer son système immunitaire. Avec de la bouffe saine (c'est pas en dévalisant le rayon des pâtes alimentaires qu'on soigne notre microbiome), du vivant cru plein de nutriments, de vitamines, d'oligoéléments et d'électrolytes, et un peu d'hygiène de vie (pas question de mener une vie monastique ou de spartiate, hein ?). S'aérer, savoir respirer, etc... Rien de bien compliqué. Des trucs parfaitement valables pour les hypertendus ou les mecs atteints de diabète de type 2, avec des résultats à la clé.

Quand un des vaccins français (il doit y en avoir deux, si j'ai bien compris) va être mis sur le marché (ça ne saurait tarder), conçu comme un vaccin classique avec des souches de divers variants rendus inoffensifs(en fait, le coronavirus mute et varie peu, malgré les séquençages variés obtenus par les instituts de virologie et notamment par l'IHU de Marseille, à la pointe dans ce domaine, l'un des plus précoces en France et nonobstant ce qu'en dit le professeur Raoult. Il varie, comme tout virus en présence d'anticorps et en période de vaccination de masse, mais c'est plutôt bien moindre par rapport aux virus de la grippe), il en sera quasiment au même point que les autres vaccins au niveau de la phase III. Sauf qu'il n'aura pas bénéficié d'une expérimentation à l'échelle planétaire (parce que pas déployé dans l'urgence ou la précipitation selon le point de vue), donc en pharmacovigilance, même avec une AMM dont la date coïncidera plus ou moins avec celle du Comirnaty, on aura forcément des cohortes moins importantes et moins de recul. Mais ça fera un ou deux vaccins de plus.
Qui vivra verra. Et qui mourra verra aussi, puisque la mort fait partie intégrante de la vie. [affraid] :lol:

Aujourd'hui, le variant delta circule vite mais il déglingue finalement peu, à l'image des rhumes qu'on attrape avec des corona ou des rhinovirus. Si ça peut rassurer ceux qui, comme moi, ne sont pas encore vaccinés. Les plus fragiles, c'est bien triste pour eux car ils ont été abandonnés, sacrifiés par les pouvoirs publics, sont déjà "partis" (puisqu'ils n'ont eu que le Doliprane ou le Rivotril comme thérapie).
Dernière édition par Cabarezalonzo le 10/07/2021 17:10, édité 2 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 10/07/2021 16:30

Aildiin a écrit:
Corail a écrit:Une faille à corriger !
Tu ne pourrais pas faire une demande de certificat europeen de vaccination, par l' intermédiaire du Consulat ?

Ca n'est pas si simple. Il y a beaucoup de gens dans mon cas qui se plaignent et pour l'instant pas de solution en placer si ce n'est de se refaire tester en France

:ok: C'est complètement dingue et injuste. :ouch: [:bru:3]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corail » 11/07/2021 06:41

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

https://www.theguardian.com/us-news/2021/jul/08/fears-of-new-us-covid-surge-as-delta-spreads-and-many-remain-unvaccinated
Fauci, the country’s top public health official, has said that in June, 99.2% of Covid deaths in the US could be attributed to those who are unvaccinated

pour relativiser, 47,9% des américains sont vaccinés en double dose

et pour ceux qui cherchent de l'étude scientifique [:fantaroux:2] publication du 8/7 dans "nature"
https://www.nature.com/articles/s41586-021-03777-9
(je vous mets la trad, c'est plus facile ! ) ;)
La lignée SARS-CoV-2 B.1.617 a été identifiée en octobre 2020 en Inde1-5. Il est depuis devenu dominant dans certaines régions indiennes et au Royaume-Uni et s'est étendu à de nombreux pays6. La lignée comprend trois sous-types principaux (B1.617.1, B.1.617.2 et B.1.617.3), abritant diverses mutations Spike dans le domaine N-terminal (NTD) et le domaine de liaison au récepteur (RBD) qui peuvent augmenter leur système immunitaire. potentiel d'évasion. On pense que B.1.617.2, également appelé variante Delta, se propage plus rapidement que les autres variantes. Ici, nous avons isolé une souche infectieuse Delta d'un voyageur revenant d'Inde. Nous avons examiné sa sensibilité aux anticorps monoclonaux (mAbs) et aux anticorps présents dans les sérums de personnes convalescentes COVID-19 ou de vaccinés, par rapport à d'autres souches virales. La variante Delta était résistante à la neutralisation par certains mAb anti-NTD et anti-RBD, y compris le Bamlanivimab, dont la liaison au Spike était altérée. Les sérums de patients convalescents collectés jusqu'à 12 mois après les symptômes étaient 4 fois moins puissants contre le variant Delta, par rapport au variant Alpha (B.1.1.7). Les sérums de personnes ayant reçu une dose de vaccins Pfizer ou AstraZeneca ont à peine inhibé le variant Delta. L'administration de deux doses a généré une réponse neutralisante chez 95 % des individus, avec des titres 3 à 5 fois plus faibles contre Delta qu'Alpha. Ainsi, la propagation du variant Delta est associée à une fuite vers des anticorps ciblant les épitopes non-RBD et RBD Spike.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Reginhard » 11/07/2021 07:45

Lu dans l'article de Nature:
"Ces auteurs ont contribué à parts égales : Timothée Bruel, Etienne Simon-Lorière, Felix A. Rey, Olivier Schwartz."

Schwartz ? Celui qui va reprendre Spirou? Il est partout ce mec. Trop fort! :respect:
Image
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Aldaran » 11/07/2021 19:57

De mon côté, chuis toujours pas vacciné.
Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con.

En revanche, je viens d'envoyer une promesse de signature en soutien aux hôpitaux puisque je viens de découvrir cette possibilité aux informations aujourd'hui. De ma fenêtre (aussi étroite qu'elle soit), cette action virtuelle m'a semblé beaucoup plus tangible qu'une course précipitée pour me faire vacciner. Ça vaut ce que ça vaut.

Me reste plus qu'à espérer qu'un référendum pour une réforme des hôpitaux se fera effectivement et que les citoyen(ne)s (complotistes ou non) se précipiteront massivement pour tenter de faire plier un gouvernement qui continue de massacrer le service hospitalier sans sourciller et en faisant trembler les populations avec des annonces alarmistes alors que la santé publique ne semble visiblement pas être au cœur de ses préoccupations.
Patin-couffin...

Pour la promesse de signature, c'est ici (notrehopital.org) que ça se passe.
Chuis aussi un vilain optimiste mais j'espère qu'elle sera massivement suivie et que les signataires doubleront leur geste par l'envoi d'un courrier aux préfets de leur région pour confirmer leur souhait de les voir s'engager comme eux. C'est ce qui est suggéré par le site après signature, le courrier est même téléchargeable.

Pour ceux qui pensent que cette action vaut la peine d'être menée, c'est le moment de troller grave twitter et les autres médias qui enflamment les médias...
Dernière édition par Aldaran le 12/07/2021 00:08, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 11/07/2021 22:33

:ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Aldaran » 12/07/2021 00:05

Kanama a écrit:Fait. Merci :ok:

BDbilos a écrit: :ok:

Merci les « gars » ! On est au moins trois !
De mon côté, je posterai ma lettre aux préfets demain.
:'D
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Reginhard » 12/07/2021 00:21

:ok:
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 12/07/2021 07:07

Aldaran a écrit:De mon côté, chuis toujours pas vacciné.
Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con.

En revanche, je viens d'envoyer une promesse de signature en soutien aux hôpitaux puisque je viens de découvrir cette possibilité aux informations aujourd'hui. De ma fenêtre (aussi étroite qu'elle soit), cette action virtuelle m'a semblé beaucoup plus tangible qu'une course précipitée pour me faire vacciner. Ça vaut ce que ça vaut.

Me reste plus qu'à espérer qu'un référendum pour une réforme des hôpitaux se fera effectivement et que les citoyen(ne)s (complotistes ou non) se précipiteront massivement pour tenter de faire plier un gouvernement qui continue de massacrer le service hospitalier sans sourciller et en faisant trembler les populations avec des annonces alarmistes alors que la santé publique ne semble visiblement pas être au cœur de ses préoccupations.
Patin-couffin...

Chuis aussi un vilain optimiste mais j'espère qu'elle sera massivement suivie et que les signataires doubleront leur geste par l'envoi d'un courrier aux préfets de leur région pour confirmer leur souhait de les voir s'engager comme eux. C'est ce qui est suggéré par le site après signature, le courrier est même téléchargeable.

Pour ceux qui pensent que cette action vaut la peine d'être menée, c'est le moment de troller grave twitter et les autres médias qui enflamment les médias...

Ouais...ce n est pas contradictoire , d'un côté, de réclamer davantage de moyens pour l'hôpital et, de l'autre, de prendre le risque d'engorger les services de soins intensifs en refusant de se faire vacciner ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede BDbilos » 12/07/2021 07:14

Aldaran a écrit:
Kanama a écrit:Fait. Merci :ok:

BDbilos a écrit: :ok:

Merci les « gars » ! On est au moins trois !
De mon côté, je posterai ma lettre aux préfets demain.
:'D

Peut-être pourrais tu poster dans "coup de gueule" ?
coup-de-gueule-7-tout-court-t74169.html
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Aldaran » 12/07/2021 15:12

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:De mon côté, chuis toujours pas vacciné.

Patin-couffin...

Ouais...ce n est pas contradictoire , d'un côté, de réclamer davantage de moyens pour l'hôpital et, de l'autre, de prendre le risque d'engorger les services de soins intensifs en refusant de se faire vacciner ??

Oui, ça l'est sûrement. Mais si tu lis attentivement mon message, si je dis que je ne suis toujours pas vacciné, je ne dis pas que je refuse de le faire. La question sera de toute façon vite réglée puisque nous nous acheminons vraisemblablement vers une vaccination obligatoire.
Ce qui me semble important ici, c'est qu'il faut absolument remettre le système de soin d'aplomb. Applaudir à sa fenêtre ou des millions de vaccins ne le feront pas.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 12/07/2021 15:41

Aldaran a écrit:Ce qui me semble important ici, c'est qu'il faut absolument remettre le système de soin d'aplomb. Applaudir à sa fenêtre ou des millions de vaccins ne le feront pas.

Ces jours-ci on est plus à critiquer nos soignants, plutôt que de les applaudir.
Alors qu’il y a quelques semaines c’étaient quasiment de héros…
Alors que vacciner tous les soignants ne changera rien à la pandémie…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 12/07/2021 16:06

Cabarezalonzo a écrit:Aujourd'hui, le variant delta circule vite mais il déglingue finalement peu, à l'image des rhumes qu'on attrape avec des corona ou des rhinovirus. Si ça peut rassurer ceux qui, comme moi, ne sont pas encore vaccinés.

Vachement rassurant, le variant déglingue peu dans les zones où la population est justement massivement vaccinée.

On a la "chance" de voir la 4ème vague en avant première outre Manche pour réagir, à vous de voir :

I’m an intensive care doctor. Covid patients are younger this time
https://www.theguardian.com/society/202 ... -this-time
(...) Les patients sont plus jeunes cette fois-ci. Je m'occupe de patients âgés de 27 à 82 ans en soins intensifs, mais la plupart ont entre 30, 40 et 50 ans. Et la grande majorité n'est pas vaccinée ou n'a reçu qu'une seule dose du vaccin. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 12/07/2021 16:34

Ce sont surtout les jeunes qui sont contaminés, donc peu de cas grave. En Angleterre l’augmentation des contaminations à atteint 70 % en 1 semaine, mais n’a entraîné que 20 % d’hospitalisation. Tout en sachant que les anglais sont vaccinés a l’astra réputé moins efficace qua le pfizer.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 12/07/2021 16:45

biborax a écrit:Ce sont surtout les jeunes qui sont contaminés, donc peu de cas grave. En Angleterre l’augmentation des contaminations à atteint 70 % en 1 semaine, mais n’a entraîné que 20 % d’hospitalisation. Tout en sachant que les anglais sont vaccinés a l’astra réputé moins efficace qua le pfizer.

Ce sont maintenant aussi les jeunes, mais pas que.
Laisser faire, ça implique que le virus se diffuse, peut encore affecter, voir tuer d'autres gens plus vulnérables.
Et muter vers des variants potentiellement plus graves, résistants aux vaccins.
Et prolonger d'autant la situation qu'on vit depuis 1 an et demi.

Indépendamment de la politique sanitaire désastreuse.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/07/2021 16:53

Je partage ta vision du truc
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 12/07/2021 17:05

rahoul a écrit:
biborax a écrit:Ce sont surtout les jeunes qui sont contaminés, donc peu de cas grave. En Angleterre l’augmentation des contaminations à atteint 70 % en 1 semaine, mais n’a entraîné que 20 % d’hospitalisation. Tout en sachant que les anglais sont vaccinés a l’astra réputé moins efficace qua le pfizer.

Ce sont maintenant aussi les jeunes, mais pas que.
Laisser faire, ça implique que le virus se diffuse, peut encore affecter, voir tuer d'autres gens plus vulnérables.
Et muter vers des variants potentiellement plus graves, résistants aux vaccins.
Et prolonger d'autant la situation qu'on vit depuis 1 an et demi.

Indépendamment de la politique sanitaire désastreuse.

Depuis le début même les jeunes sont touchés, mais ils ne font pas de formes grave. Si les jeunes se contaminent rapidement entre eux, ils développent une immunité semblable à celle du vaccin. Et même peut être plus rapidement.
Et pour ce qui est de contaminer les personnes fragiles, et/ou à risque, normalement cette catégorie doit être vacciné, car se sont eux qui font que les rea sont saturés.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 12/07/2021 17:08

Aldaran a écrit:
Oui, ça l'est sûrement. Mais si tu lis attentivement mon message, si je dis que je ne suis toujours pas vacciné, je ne dis pas que je refuse de le faire. La question sera de toute façon vite réglée puisque nous nous acheminons vraisemblablement vers une vaccination obligatoire.
Ce qui me semble important ici, c'est qu'il faut absolument remettre le système de soin d'aplomb. Applaudir à sa fenêtre ou des millions de vaccins ne le feront pas.

Ben si, tu as bien écrit :
"De mon côté, chuis toujours pas vacciné.
Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con."

Nous sommes dans la même tranche d'âge et je suis vacciné depuis 2 mois...

"Plus de deux tiers des gens qui rentrent en réanimation à l'hôpital Bichat ne sont pas vaccinés, un tiers sont vaccinés récemment", affirme Yazdan Yazdanpanah. "Le vaccin protège à 95% contre les formes graves."
https://www.lci.fr/sante/covid-19-a-l-h ... 91241.html

Donc je veux bien signer plein de pétitions, contre la faim dans le monde, contre le réchauffement climatique, pour la protection des pandas,...mais en ce moment, ceux qui alimentent les services de réa et qui pourraient à nouveau gripper le système hospitalier, ce sont essentiellement les non vaccinés...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro