Corail a écrit:Je confirme, la vaccination apporte plus de sérénité,
Dans la prise de risque aussi... Retour à la vie d'avant, en faisant attention, tout de même, un minimum. Et c'est bien agréable !
Corail a écrit:Une faille à corriger !
Tu ne pourrais pas faire une demande de certificat europeen de vaccination, par l' intermédiaire du Consulat ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Corail a écrit:Je confirme, la vaccination apporte plus de sérénité,
Dans la prise de risque aussi... Retour à la vie d'avant, en faisant attention, tout de même, un minimum. Et c'est bien agréable !
Effectivement, cette vaccination est une véritable bénédiction et même si elle ne protège pas à 100 %, elle nous a permis de retrouver un peu de sérénité dans notre quotidien
Aildiin a écrit:Corail a écrit:Une faille à corriger !
Tu ne pourrais pas faire une demande de certificat europeen de vaccination, par l' intermédiaire du Consulat ?
Ca n'est pas si simple. Il y a beaucoup de gens dans mon cas qui se plaignent et pour l'instant pas de solution en placer si ce n'est de se refaire tester en France
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Corail a écrit:Je confirme, la vaccination apporte plus de sérénité,
Effectivement, cette vaccination est une véritable bénédiction et même si elle ne protège pas à 100 %, elle nous a permis de retrouver un peu de sérénité dans notre quotidien
Fauci, the country’s top public health official, has said that in June, 99.2% of Covid deaths in the US could be attributed to those who are unvaccinated
La lignée SARS-CoV-2 B.1.617 a été identifiée en octobre 2020 en Inde1-5. Il est depuis devenu dominant dans certaines régions indiennes et au Royaume-Uni et s'est étendu à de nombreux pays6. La lignée comprend trois sous-types principaux (B1.617.1, B.1.617.2 et B.1.617.3), abritant diverses mutations Spike dans le domaine N-terminal (NTD) et le domaine de liaison au récepteur (RBD) qui peuvent augmenter leur système immunitaire. potentiel d'évasion. On pense que B.1.617.2, également appelé variante Delta, se propage plus rapidement que les autres variantes. Ici, nous avons isolé une souche infectieuse Delta d'un voyageur revenant d'Inde. Nous avons examiné sa sensibilité aux anticorps monoclonaux (mAbs) et aux anticorps présents dans les sérums de personnes convalescentes COVID-19 ou de vaccinés, par rapport à d'autres souches virales. La variante Delta était résistante à la neutralisation par certains mAb anti-NTD et anti-RBD, y compris le Bamlanivimab, dont la liaison au Spike était altérée. Les sérums de patients convalescents collectés jusqu'à 12 mois après les symptômes étaient 4 fois moins puissants contre le variant Delta, par rapport au variant Alpha (B.1.1.7). Les sérums de personnes ayant reçu une dose de vaccins Pfizer ou AstraZeneca ont à peine inhibé le variant Delta. L'administration de deux doses a généré une réponse neutralisante chez 95 % des individus, avec des titres 3 à 5 fois plus faibles contre Delta qu'Alpha. Ainsi, la propagation du variant Delta est associée à une fuite vers des anticorps ciblant les épitopes non-RBD et RBD Spike.
Kanama a écrit:Fait. Merci
BDbilos a écrit:
Aldaran a écrit:De mon côté, chuis toujours pas vacciné.
Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con.
En revanche, je viens d'envoyer une promesse de signature en soutien aux hôpitaux puisque je viens de découvrir cette possibilité aux informations aujourd'hui. De ma fenêtre (aussi étroite qu'elle soit), cette action virtuelle m'a semblé beaucoup plus tangible qu'une course précipitée pour me faire vacciner. Ça vaut ce que ça vaut.
Me reste plus qu'à espérer qu'un référendum pour une réforme des hôpitaux se fera effectivement et que les citoyen(ne)s (complotistes ou non) se précipiteront massivement pour tenter de faire plier un gouvernement qui continue de massacrer le service hospitalier sans sourciller et en faisant trembler les populations avec des annonces alarmistes alors que la santé publique ne semble visiblement pas être au cœur de ses préoccupations.
Patin-couffin...
Pour la promesse de signature, c'est ici (notrehopital.org) que ça se passe.
Chuis aussi un vilain optimiste mais j'espère qu'elle sera massivement suivie et que les signataires doubleront leur geste par l'envoi d'un courrier aux préfets de leur région pour confirmer leur souhait de les voir s'engager comme eux. C'est ce qui est suggéré par le site après signature, le courrier est même téléchargeable.
Pour ceux qui pensent que cette action vaut la peine d'être menée, c'est le moment de troller grave twitter et les autres médias qui enflamment les médias...
Aldaran a écrit:Kanama a écrit:Fait. MerciBDbilos a écrit:
Merci les « gars » ! On est au moins trois !
De mon côté, je posterai ma lettre aux préfets demain.
:'D
marone222 a écrit:Aldaran a écrit:De mon côté, chuis toujours pas vacciné.
Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con.
En revanche, je viens d'envoyer une promesse de signature en soutien aux hôpitaux puisque je viens de découvrir cette possibilité aux informations aujourd'hui. De ma fenêtre (aussi étroite qu'elle soit), cette action virtuelle m'a semblé beaucoup plus tangible qu'une course précipitée pour me faire vacciner. Ça vaut ce que ça vaut.
Me reste plus qu'à espérer qu'un référendum pour une réforme des hôpitaux se fera effectivement et que les citoyen(ne)s (complotistes ou non) se précipiteront massivement pour tenter de faire plier un gouvernement qui continue de massacrer le service hospitalier sans sourciller et en faisant trembler les populations avec des annonces alarmistes alors que la santé publique ne semble visiblement pas être au cœur de ses préoccupations.
Patin-couffin...
Pour la promesse de signature, c'est ici (notrehopital.org) que ça se passe.
Chuis aussi un vilain optimiste mais j'espère qu'elle sera massivement suivie et que les signataires doubleront leur geste par l'envoi d'un courrier aux préfets de leur région pour confirmer leur souhait de les voir s'engager comme eux. C'est ce qui est suggéré par le site après signature, le courrier est même téléchargeable.
Pour ceux qui pensent que cette action vaut la peine d'être menée, c'est le moment de troller grave twitter et les autres médias qui enflamment les médias...
Ouais...ce n est pas contradictoire , d'un côté, de réclamer davantage de moyens pour l'hôpital et, de l'autre, de prendre le risque d'engorger les services de soins intensifs en refusant de se faire vacciner ??
Aldaran a écrit:Ce qui me semble important ici, c'est qu'il faut absolument remettre le système de soin d'aplomb. Applaudir à sa fenêtre ou des millions de vaccins ne le feront pas.
Cabarezalonzo a écrit:Aujourd'hui, le variant delta circule vite mais il déglingue finalement peu, à l'image des rhumes qu'on attrape avec des corona ou des rhinovirus. Si ça peut rassurer ceux qui, comme moi, ne sont pas encore vaccinés.
(...) Les patients sont plus jeunes cette fois-ci. Je m'occupe de patients âgés de 27 à 82 ans en soins intensifs, mais la plupart ont entre 30, 40 et 50 ans. Et la grande majorité n'est pas vaccinée ou n'a reçu qu'une seule dose du vaccin. (...)
biborax a écrit:Ce sont surtout les jeunes qui sont contaminés, donc peu de cas grave. En Angleterre l’augmentation des contaminations à atteint 70 % en 1 semaine, mais n’a entraîné que 20 % d’hospitalisation. Tout en sachant que les anglais sont vaccinés a l’astra réputé moins efficace qua le pfizer.
rahoul a écrit:biborax a écrit:Ce sont surtout les jeunes qui sont contaminés, donc peu de cas grave. En Angleterre l’augmentation des contaminations à atteint 70 % en 1 semaine, mais n’a entraîné que 20 % d’hospitalisation. Tout en sachant que les anglais sont vaccinés a l’astra réputé moins efficace qua le pfizer.
Ce sont maintenant aussi les jeunes, mais pas que.
Laisser faire, ça implique que le virus se diffuse, peut encore affecter, voir tuer d'autres gens plus vulnérables.
Et muter vers des variants potentiellement plus graves, résistants aux vaccins.
Et prolonger d'autant la situation qu'on vit depuis 1 an et demi.
Indépendamment de la politique sanitaire désastreuse.
Aldaran a écrit:
Oui, ça l'est sûrement. Mais si tu lis attentivement mon message, si je dis que je ne suis toujours pas vacciné, je ne dis pas que je refuse de le faire. La question sera de toute façon vite réglée puisque nous nous acheminons vraisemblablement vers une vaccination obligatoire.
Ce qui me semble important ici, c'est qu'il faut absolument remettre le système de soin d'aplomb. Applaudir à sa fenêtre ou des millions de vaccins ne le feront pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités