Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le temps des loups - Bec - Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le temps des loups - Bec - Humanos

Messagede T.Umiza » 20/10/2008 13:23

Message précédent :
Voici la nouvelle couverture du tome 1 et celle du tome 2
Image Image
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 20/10/2008 14:14

Pas mal ! Elles me font penser aux couvertures des romans Moira-Gallica et auraient également pu convenir pour l'Assassin royal finalement.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/10/2008 20:14

Je ne l'ai pas fait pour Pandemonium, mais cette fois, ça donne vraiment envie de reprendre le tome 1 nouvelle mouture... :smile:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede poloix » 20/10/2008 22:25

C'est quand même un peu dommage je trouve que les couv ne soient pas faites par les dessinateurs. C'est vrai qu'elles sont belles mais elles finissent par toutes se ressembler (cf Pandemonium, Prométhée...)
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe Bec » 21/10/2008 07:02

Et c'est un peu dommage d'écrire des contre-vérités... :wink:
J'ai dessiné les deux couvertures du Temps des Loups (même si le dessin a été repris, nous avons jugé cela mieux pour la cohérence de la série) ainsi que celle de Prométhée (pourquoi aurais-je confié la réalisation de la couverture, ce après 3 ans d'absence au dessin, sur un album où j'ai tout réalisé hormis la couleur, alors que c'est un des mes exercices favoris ?). Pour Pandémonium, c'est un peu différent, j'ai réalisé les roughs finalisés par Péru, car Raffaele, de son aveu même, ne se sent pas à l'aise avec les couvertures.
A noter que les couvertures présentées ici sont floues...
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede the kite » 21/10/2008 10:04

J'ai dessiné les deux couvertures du Temps des Loups (même si le dessin a été repris, nous avons jugé cela mieux pour la cohérence de la série) ainsi que celle de Prométhée (pourquoi aurais-je confié la réalisation de la couverture, ce après 3 ans d'absence au dessin, sur un album où j'ai tout réalisé hormis la couleur, alors que c'est un des mes exercices favoris ?). Pour Pandémonium, c'est un peu différent, j'ai réalisé les roughs finalisés par Péru, car Raffaele, de son aveu même, ne se sent pas à l'aise avec les couvertures.

En tout cas c'est déjà bien de revenir trainer ici :ok:

J'espère qu'on aura l'occasion de vous re-croisez plus souvent sur vos posts dédiés afin de discuter avec vous du pour ET du contre...
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 21/10/2008 10:39

Content de voir que Christophe vienne à nouveau sur le forum ! :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede poloix » 21/10/2008 11:13

Hello... Au temps pour moi :oops:... Je me doutais bien que les nouvelles couvertures étaient "de ta patte mais je t'avoue que j'étais persuadé que ce n'était pas toi qui avait dessiné le premier tome. D'où ma méprise... Pour le reste, je citais Prométhée et Pandemonium pour la ressemblance du style des couvertures, mais si elles sont toutes de toi, ça s'explique.

Au fait, bienvenu chez toi...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe Bec » 20/11/2008 07:05

Les six premières pages du tome 2 visibles sur le site Soleil : http://www.soleilprod.com/album|1525|LE_PRIX_DU_SANG-vol.2
Dessins de Luca Raimondo et couleurs de Nicolas Bastide.
Ce duo réalisera également le troisième et (peut-être?) dernier tome de la série.
En tout cas le tome 3 finira soit la série, soit le premier cycle, cela dépendra des ventes, pour être tout à fait franc.
Tout ce que je peux dire c'est que je me suis amusé sur cette série, ce deuxième tome va être je pense assez surprenant, et que dire du tome 3 que j'ai écrit il y a maintenant un peu plus de deux mois !!! :smile:
Ah ! et on peut voir les couvertures non floues ! :mrgreen:
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 20/11/2008 14:13

Belle reprise du dessin, ça me plaît, par contre, on n'a pas l'impression de se retrouver dans le Temps des Loups suite à ces premières planches.

On dirait que l'accent a été davantage placé sur les graphismes que sur le scénario, non ? J'avais eu le même ressenti lors du premier tome...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 20/11/2008 14:26

Non, plus sur le scénario sur cet album.
Mais les premières pages ne sont pas très représentatives.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 20/11/2008 16:44

Non, plus sur le scénario sur cet album.
Mais les premières pages ne sont pas très représentatives.

Merci pour la précision Christophe :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 22/11/2008 09:48

J'ai reçu les albums hier, le tome 2 est nickel au niveau de l'impression, je suis un peu déçu par l'impression du tome 1, les couleurs devaient être retouchées : plus denses et sombres.
Résultat, on a la même chose que pour l'EO aux Humanos. Dommage...
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede senbei » 22/11/2008 13:39

je pensais naivement que l'auteur reçoit un exemplaire avant impression en nombre pour valider ce genre de choix et viter la déconvenue dont tu parles ?
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe Bec » 22/11/2008 14:11

Non, on reçoit seulement des cromalins, ces derniers étaient nickels au niveau des réglages, et derrière l'album est beaucoup trop clair, sans doute que les anciens fichiers ont été utilisés. Je mènerai mon enquête !
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 30/11/2008 11:58

J'ai feuilleté le deuxième tome de cette série dont j'avais apprécié le tome 1, notamment pour son ambiance graphique réussie qui collait parfaitement à l'histoire. J'ai vite reposé ce tome 2, particulièrement déçu par les graphismes plutôt plats, ne dégageant à mon sens pas du tout la même intensité que dans le premier album. Dommage :no:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 30/11/2008 14:57

Oui, le dessin de Luca Raimondo est plus classique, mais je pense sincèrement que le scénario de ce tome 2 est bien meilleur que le tome 1 ! Le dessin ne fait pas tout...
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 30/11/2008 21:26

Oui, le dessin de Luca Raimondo est plus classique, mais je pense sincèrement que le scénario de ce tome 2 est bien meilleur que le tome 1 ! Le dessin ne fait pas tout...

quand j aurai le temps, je le lirai entièrement :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 01/12/2008 15:47

C'est bien souvent le cas (en ce qui me concerne également), on s'arrête sur le dessin et on ne va pas plus loin, on juge uniquement le pitch et basta...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede simonradius » 01/12/2008 22:56

En même temps vu le nombre de sorties il faut trier...avec des critères + ou - fiables ( et objectifs )...Quoi qu'il en soit je suis du second tome sans aucune hésitation...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede bout4 » 06/12/2008 17:13

Ce qui a peut-être desservi Le Temps des Loups (surtout le T1) c'est le mix entre un monde anglo-saxon et un environnement européen : ça compte en dollars, on se croit entre la France et l'Italie, ce mélange sans frontière a pu dérouter pas mal de lecteurs en faisant croire à un manque d'unité (même si un préambule tente d'expliquer que le monde a été bouleversé).
Après relecture du T1, j'ai apprécié les révélations sur Beauterne dans ce T2 et même si l'histoire de loup-garou est en avant avec le côté spectaculaire des métamorphoses, le côté "Comte de Saint-Germain" de ce personnage m'a sauté aux yeux, avec une quête de l'immortalité sous-jacente.
Petite mention spéciale à la scène des costards contre les chemises hawaïennes, très réussie, j'ai ressorti la blague en mangeant avec des collègues cette semaine !
Rien à dire sur le dessin de Raimondo, c'est classique certes mais ça tient bien la route sauf peut-être la scène d'ouverture avec les Croisés et la charge dans la ville (j'ai pas été transporté plus que cela).

Ce qui est bien avec les histoires de Christophe Bec (et c'est flagrant en ce moment !) c'est qu'il faut lire et relire les bouquins pour (essayer de) bien capter tous les nuances et les finesses des scenario, car il n'y a rien de plus décevant (pour moi) que de lire un T2 ou T3 et de raccrocher les wagons au vol un an après sans avoir besoin de sortir le ou les albums précédents pour éclaircir l'intrigue !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle