Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le temps des loups - Bec - Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le temps des loups - Bec - Humanos

Messagede Blutchy » 22/01/2012 01:12

Message précédent :
Je sais que c'est encore loin, mais tu nous tiendra au courant? :-D
Je serais assez intéressé d'avoir des avis de gens qui ont lu les deux versions, pour savoir ce qui change concrètement.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wormy » 22/01/2012 14:02

Je l'attends cette intégrale car le tome 3 est bien trop cher en occasion et je revendrai les deux premiers.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 27/04/2012 18:41

Je viens d'acheter l'intégrale, j'ai failli passer à côté il n'y avait qu'un exemplaire et je vais pourtant dans une grosse librairie.

Par contre il est écrit sur la 4ième de couverture que c'est une version remaniée et remontée par C.Bec et qu'il s'agit de la version définitive.
Je n'étais pas au courant de ce remaniement, sachant que je n'ai que le tome 1 à l'unité je ne pourrai pas comparer ce qui change exactement.

Sinon je ne savais pas non plus, mais le format est plus petit que les tomes à l'unité.
C'est le même format que pour la nouvelle intégrale de Lanfeust, j'imagine que c'est le standard pour soleil.
Du coup je sais à quoi m'attendre pour l'intégrale de Prométhée prévue pour la fin de l'année.
Et celle de Pandemonium.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blutchy » 27/04/2012 18:54

Je n'ai pas vu l'intégrale, mais je me souviens que l'auteur n'étais pas convaincu du tome 2 du temps des loups. j'imagine qu'une bonne partie des remaniements se situe donc au milieu de l'histoire. ;)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 01/05/2012 12:13

Blutchy a écrit:Je n'ai pas vu l'intégrale, mais je me souviens que l'auteur n'étais pas convaincu du tome 2 du temps des loups. j'imagine qu'une bonne partie des remaniements se situe donc au milieu de l'histoire. ;)

Bon j'ai lu l'intégrale, et il se trouve qu'en fait j'avais le tome 1 donc j'ai pu comparer.
Dès le début il y a pas mal de choses qui changent ! beaucoup de pages ajoutées par rapport au tome 1!
Sinon l'intégrale est continue, c'est à dire qu'il n'y a pas de séparation entre les tomes, il s'agit vraiment d'un récit remanié.
Les couvertures des tomes se trouvent dans le cahier bonus de 8 pages.

L'histoire en elle même est à mon avis loin d'être dans le top de C.Bec, quelques passages dur à comprendre, mais ça reste une lecture agréable.

Par contre je ne sais pas si c'est parce que l'intégrale à été imprimée en chine ou si c'est dû au papier utilisé, mais les pages puent :D et ne sentent pas l'odeur dur neuf habituel, alors que l'intégrale était sous blister. :?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 01/05/2012 18:59

Baltimore a écrit:
Blutchy a écrit:Je n'ai pas vu l'intégrale, mais je me souviens que l'auteur n'étais pas convaincu du tome 2 du temps des loups. j'imagine qu'une bonne partie des remaniements se situe donc au milieu de l'histoire. ;)

Bon j'ai lu l'intégrale, et il se trouve qu'en fait j'avais le tome 1 donc j'ai pu comparer.
Dès le début il y a pas mal de choses qui changent ! beaucoup de pages ajoutées par rapport au tome 1!
Sinon l'intégrale est continue, c'est à dire qu'il n'y a pas de séparation entre les tomes, il s'agit vraiment d'un récit remanié.
Les couvertures des tomes se trouvent dans le cahier bonus de 8 pages.

L'histoire en elle même est à mon avis loin d'être dans le top de C.Bec, quelques passages dur à comprendre, mais ça reste une lecture agréable.

Par contre je ne sais pas si c'est parce que l'intégrale à été imprimée en chine ou si c'est dû au papier utilisé, mais les pages puent :D et ne sentent pas l'odeur dur neuf habituel, alors que l'intégrale était sous blister. :?

J'ai la série d'origine mais je regarderai tout de même l'intégrale, on ne sait jamais...

Pour l'odeur, ça ne m'étonnerait pas que cela sorte de l'imprimerie PPO Graphic. Franchement, lorsque j'ouvre une nouvelle bd, je sais dire tout de suite si elle provient de cet imprimeur, c'est assez désagréable...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pissenlix » 01/05/2012 21:09

Voilà, j'aime beaucoup ce que fait christophe bec et je le suis depuis zéro absolu mais encore un truc qui m'énerve.
Je fait partie de ceux qui achètent dès le tome 1 sans attendre les intégrales et en général je ne râle pas pour quelques croquis que j'aurais loupé, mais ici si j'ai bien compris , l'histoire est remaniée.
Je n'achèterais pas l'intégrale mais je me sens floué.
J'avais acheté redemption et deus ex qui n'ont pas eu de suite ainsi que sarah(par contre là merci les humanos).
Je sais que mr bec fait tout pour finir ses séries et ne se fout pas de notre gueule mais là, pas content je suis.
Mais bon je continuerais quand même à suivre de près son oeuvre et à l'acheter.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blutchy » 01/05/2012 23:52

Je ne le vois pas comme ça: l'éditeur propose à mr Bec de faire une intégrale de sa série. Mais comme il est perfectionniste, il demande à remanier son histoire. C'est vrai aussi qu'il a eu des retours mitigés sur le temps des loups (remonte le fil de cette discussion, tu en auras la preuve). Il me semble normal qu'avec le recul qu'il a aujourd hui il puisse modifier/améliorer son histoire.

Ce n'est pas la première fois qu'une histoire originale change au cours du temps, suffi de se pencher du coté des tintin pour s'en rendre compte ;)
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 02/05/2012 01:12

Moi ça m'arrange car je n'avais pas tous les tomes, mais je peux un peu les comprendre.

Ils ont achetés la série au fur et à mesure et une intégrale sort après coup avec un récit remanié et mieux fait.
Dans leur cas, soit tu dois acheter l'intégrale pour mieux voir ça, soit tu ne le fait pas et tu ne sais pas comment l'auteur à mieux arrangé son scénario.
Assez rageant
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede boulik » 02/05/2012 18:12

stoney a écrit:Merci pour les réponses. :ok:

Comme c'est un "director's cut" je vais me pencher à nouveau sur cette histoire.

Comme le dit Stoney, ça me fait penser à un director's cut pour le cinéma. Parfois ça vaut le coup, souvent quand le film original est bon d'ailleurs.
Perso, je n'ai pas gardé un super souvenir du temps des loups. Donc, peux-être que l'histoire n'en sera que meilleure pour les nouveaux lecteurs.
boulik
BDébordé
BDébordé

Messagede jojo74 » 02/05/2012 18:22

pour info il a y a eu aussi une série qui s'appel le temps des loups dans spirou des années 80 par carpentrie
http://www.bdoubliees.com/journalspirou ... sloups.htm
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle