robwan a écrit:Je plussoie
Je suis content que cygu réagisse car cela me démangeait mais j'aurais été excessif
La conclusion de cygu est la mienne; c'est une bonne recette pour décourager les auteurs et de plus Christophe Bec est courageux car ce n'est pas la première fois qu'il se fait agresser.
Une phrase que je devrait poster sur "coup de gueule":
Quand j'achète une BD, j'assume ! Si elle ne me plaît pas je ne poste même pas et je n'en veux pas aux auteurs. Je donne mon avis quand j'ai aimé, pour en faire profiter les autres
Voilà! Et évidemment cela n'engage que moi! Mais j'ahouterai quand même que l'agressivité n'est vraiment pas nécessaire
robwan a écrit:Quand j'achète une BD, j'assume ! Si elle ne me plaît pas je ne poste même pas et je n'en veux pas aux auteurs. Je donne mon avis quand j'ai aimé, pour en faire profiter les autres [/color]
Ryuk and roll a écrit:Mais dans le même temps il faut reconnaitre qu'une critique par écrit ça fait mal.
Plus mal que verbalement.
Il faut reconnaitre aussi que je suis parfois surpris de l'émoi qu'une critique peut susciter. C'est pourquoi je m'en excuse, une critique est facile, l'art difficile. Mais la critique fait partie du jeu malgré tout
Ryuk and roll a écrit:
Ca c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais. Pourquoi ne poster que quand on a aimé? C'est au moins aussi important de savoir quand une bd n'est pas bonne.
C'est le jeu, le piège d'un forum. Lancer des fleurs mais également dire quand on aime pas.
Par exemple moi je suis très intransigeant. Et au final on va me coller une étiquette de râleur. Ce qui est faux il y a des bds que j'adore, pour lesquelles je crée des sujets, je communique l'actu des auteurs etc. Mais au milieu de ça y a des mauvais albums. Il faut le dire!!! Sinon ce forum ne sert à rien.
Ce qui m'a choqué chez Waylander c'est qu'il chronomètre son temps de lecture
Ryuk and roll a écrit:Euh Horace G, je trouve la critique de waylander trop acerbe et qu'elle manque de recul. Elle est brute. Donc non je ne m'associe pas à comment il a pu exprimer sa critique
Je répondais juste au fait qu'il était normal selon moi de venir dire sur le forum quand on a été déçu d'un album.
Je n'ai lu aucun album du temps des loups, c'est le post de Bec sur Carthago qui m'a fait venir voir ce qui s'était passé
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités