C'est votre avis!
Et je le prend comme tel. le mien est différent et je l'assume!
Maintenant il est vrai que mes propos sont "un peu" fort.
Quand a ma capacité à dire les chose que je pense aux gents en face d'eux, crois moi j'ai jamais eu de souci pour le faire... (mais beaucoup plus pour l'avoir fais mais là n'est pas le sujet) Certains auteurs de ce forum pourraient en témoigner... lol (auteurs avec qui je ne suis pas fâché pour autant)
le courage de M. Bec est réel et son talent aussi!!!!!Le fait qu'il passe du temps avec nous est une très bonne chose et j'en suis le premier ravi.
Et il est vrai qu'il subit régulièrement des attaques, certaines recevable et défendable, d'autres, clairement farfelues et que je ne reprendrais pas (en aucun cas d'ailleurs)à mon compte. Mais pour cette album, je ne renie pas mais dires!
Je le trouve creux. On y apprend rien de neuf sur les perso ou l'histoire en général et l'histoire ne se termine pas, la quête du héros reste inachevé sans possibilité de suite.
La fin en elle même est pas spécialement mauvaise, à la limite elle est même plutôt bien sentie (sauf qu'elle résout rien)
Je suis aussi un lecteur attentif des œuvres de M. Bec et c'est majoritairement du très très TRES bon (Sanctuaire, Bunker, Prométhé... pour ne citer que celles-là.)
Mais là je suis vraiment déçu et considère ce tome comme très très mauvais. Ce n'est que mon humble avis de lecteur, et il vaut ce qu'il vaut.
La critiques chers co-posteurs, c'est aussi donner des avis négatifs malheureusement... désolé de vous faire tomber des nues en vous l'apprenant.
Si tout le monde est d'accord pour dire d'une BD qu'elle est bonne je vois pas ou est l'intérêt... Laissons le premier posteur le dire et passons à autre chose.
Si je suis le seul a penser ce tome mauvais, ok. Si et globalement c'est la majotité des avis vont dans mon sens c'est qu'il y a eu plantage. ça, ça arrive même au meilleur (la preuve ça lui est arrivé sur ce tome).
Mais quand on fait partie du TOP 5 des auteur de BD (celon moi lol) et qu'on se plante, forcément, les réaction sont forte voire disproportionnées.
(après relecture de mon poste... c'est mon cas, mais bon avec celui là, j'espère avoir détaillé suffisement)
Mais vous avez effectivement le droit de défendre M.Bec et ce tome. Je note cependant que pour ce tome précis, les défenseurs sont globalement de mon avis.
Sur ce, bonne nuit les groupie!