Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le temps des loups - Bec - Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le temps des loups - Bec - Humanos

Messagede T&&C » 19/09/2006 09:01

Message précédent :
Et bien voilà ! La réponse à ma question c'est encore râpé. Elle était peut-être absurde et je n'en saurai rien.
Râpé, râpées ... tiens c'est bon pour la santé, je cours m'acheter des carottes.
T&&C
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede aghnar » 19/09/2006 12:54

Moi specialement j'ai beaucoup aime l'ambiance de cet album.
Le dessin y a fait beaucoup ,l'histoire de ne pas mettre de fond dans certaine case je trouve permet de mettre plus en avant la noirceur de ce qui va se passer et mettre un peu plus le doigt sur les personnages.
Quand je l'ai lu la premiere fois, en voyant le village avec tout ce beau monde a l'interieur ,j'ai eu une pense pour l'arrive de sam neil dans "l'antre de la folie" ,petit village perdu ou personne ne va avant qu'il se passe de terrible choses ^^.
Enfin il y a ça dans plusieurs film mais etant fan de carpenter j'ai en premier pense a ce film.

En tout cas je suis pas deçu du tout et sans rentrer dans des polemiques ,je trouve que le dessin encore une fois ajoute beaucoup a l'ambiance generale de l'album ,apres on aime ,on aime pas ,moi perso j'adore ^^.
aghnar
BDégourdi
BDégourdi

Messagede archibald » 19/09/2006 13:25

Smyrn, faut écouter Johnny et aller chez Optic 2000. Ou Antoine ...
Ce n'est pas Charles Bronson à la page 7. C'est Guy Lacombe, le champion Olympique de foot et entraineur d'un petit club, le PSG. C'est un Aveyronnais comme Bec. C'est tellement peu peuplé ce département qu'ils doivent se connaître.
archibald
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kollambre » 19/09/2006 16:57

Sur la bd elle-même, j'ai pour ma part plutôt accroché au style graphique épuré, au réalisme direct de l'album. L'ambiance fait effectivement penser aux films de Carpenter ou aux bons vieux Dario Argento, dont Christophe Bec revendique d'ailleurs lui-même une forme d'héritage, je crois. L'histoire se déroulant en plusieurs tomes, le format ne se prêtant pas au one-shot, j'y vois pour ma part une introduction, peut-être un peu longue parfois mais cela reste le choix de l'auteur, mais qui laisse présager un dévelopement que je ne raterai pas pour ma part.

Après, que l'Aveyron soit un petit département c'est vrai, j'y ai vécu et ne connais ni Christophe Bec ni Guy Lacombe... et je ne comprends pas très bien ce que cette remarque vient faire là.
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede smyrn » 19/09/2006 17:12

Smyrn, faut écouter Johnny et aller chez Optic 2000. Ou Antoine ...
Ce n'est pas Charles Bronson à la page 7. C'est Guy Lacombe, le champion Olympique de foot et entraineur d'un petit club, le PSG. C'est un Aveyronnais comme Bec. C'est tellement peu peuplé ce département qu'ils doivent se connaître.

:fant2: Marrant. Comme je connais rien au foot j'ai regardé sur google images et c'est vrai qu'il y a une ressemblance !
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr.Vince » 19/09/2006 17:19

En tout cas je n'ai pas lu le temps des loups, juste ce topic et ça vaut le détour. En plus c'est gratos.
je rejoins toutefois Christophe sur un point : la simplicité est ce qu'il y a de plus dur à rendre. Que ce soit en dessin, en graphisme, en typographie, en musique, en photo, en littérature... etc...
Essayez de dessiner un cercle à main levéee...
il est vrai que quand j'ai feuilletté cet album je l'ai reposé. Tout comme à l'époque j'avais reposé Lupus (on s'en mord les doigts après). Bien souvent le scénario passe au deuxième plan sur un coup d'œil alors qu'il est essentiel et primordial et n'apparait qu'après une lecture complète. C'est pourquoi d'après ce topic je m'attarderai un peu plus sur ce loup-là.
Pour ce qui est des boutons j'ai quelques éruptions après une semaine de picole... j'suis pas ado pour autant enfin je crois pas :mrgreen:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 19/09/2006 18:29

Smyrn est tout simplement BDétraqué, c'est marqué dessus! :fant2: :fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede daka » 19/09/2006 19:12

J'aime ces prises de bec (sans jeux de mots) élégante et au vocabulaire charmant et agréable. Ca nous change.
Il est toutefois désolant que l'auteur quitte la table des débats à la première critique sérieuse à propos de son album.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede flocon » 19/09/2006 19:15

qui dit qu'il ne reviendra pas ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede daka » 19/09/2006 19:33

ben lui...
J'arrête ici de perdre mon temps, même quelques secondes.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gaeldt » 19/09/2006 22:10

Beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier tome !
J'aime beaucoup les ambiances bien foutues grâce au dessin et aux couleurs ! c'est simple et efficace !
Ce premier tome est avare en révélation... mais pas en questions ! Bref, j'ai déjà hâte de lire la suite en espérant que le changement "dirigé" de dessinateur respecte le ton donné. mais je fais confiance...

Je pense que d'ici-là, c'est un album que je relirai avec beaucoup de plaisir quoiqu'en pense ces détracteurs ! Na !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jimmypage » 20/09/2006 08:07

Juste pour dire que j'ai lu l'album hier et j'ai bien accroché à cette ambiance post-apocalytique à la Carpenter. Je ne comprends pas vraiment les critiques concernant le soi-disant "manque de décors", c'est un parti-pris graphique que j'ai personnellement bien apprécié, cela permet de mieux resserer l'action autour des personnages et contribue aussi à l'ambiance recherché dans l'album.
Voilà, je lirai la suite, même si C. Bec n'est plus au dessin.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 20/09/2006 08:16

Je ne comprends pas vraiment les critiques concernant le soi-disant "manque de décors",

mais personne en dehors de leur auteur ne les comprend vraiment semble-t-il ; dommage
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede jp_gris » 20/09/2006 08:22

pour ce qui est du "manque de décor", parfois les persos semblent flotter dans la case.... alors oui je dois faire parti de ces personnes attendant un album dans la veine de sanctuaire.... j'attends de ce fait le premier tome de bunker qui a l'air tres prometteur
toutefois, je pense relire cet album en essayant de rentrer plus dans l'histoire
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede kollambre » 21/09/2006 00:45

En tous cas à mon goût, un type qui écoute Alphaville dans sa BM ne peut être qu'intrigant... :mrgreen:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus06 » 21/09/2006 13:26

En tous cas à mon goût, un type qui écoute Alphaville dans sa BM ne peut être qu'intrigant... :mrgreen:

Bien vu! j'ai mis 10 bonnes minutes à me triturer les méninges pour retrouver l'air de ce morceau... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Patman » 21/09/2006 22:33

Bien vu! j'ai mis 10 bonnes minutes à me triturer les méninges pour retrouver l'air de ce morceau... :mrgreen:

Yep, forever young : toute ma jeunesse :siffle:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 05/10/2006 13:43

:arrow: Chronique du tome 1 par Aa_amaury ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede siegfried » 05/10/2006 13:53

Je l'ai ouvert chez mon marchand et j'ai pas acheté, graphiquement ça me plait pas trop. Sorti de ça c'est peut-être très bien mais je fonctionne souvent sur des coups coeurs :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Kris » 05/10/2006 16:26

hé bien, pour ma part, hier, lors de ma visite mensuelle en librairie, je n'ai pu résister à l'appel de cette couverture si attirante, justement par son épure qui en laisse imaginer pourtant tellement (de frissons à venir qui vont bien), et par ce pitch de 4è de couv' terriblement salivant pour tous les fans de série B, ces récits indispensables à tout bon dimanche après-midi réussi (surtout les pluvieux d'automne. ça tombe bien, ça recommence tout juste).

Et le feuilletage a achevé le travail de l'enveloppe dans mon cas.

Allez, plus qu'à attendre dimanche...
Kris
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 05/10/2006 16:36

Oui d'ailleurs j'ai oublié de le dire, mais je trouve aussi la couverture particulierement superbe :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle