Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le temps des loups - Bec - Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [A propos de] Le temps des loups - Bec - Humanos

Messagede magic_fred » 21/04/2010 08:02

Message précédent :
Bon, j'ai changé d'avis et je me suis pris le coffret.
Un bon choix ? Pas trop finalement et c'est bien dommage car je suis les histoires de Christophe depuis longtemps.
Mon regret porte également sur ce 3ème et dernier tome.
Autant j'ai trouvé le premier agréable à lire, le deuxième excellent à lire, autant j'ai été déçu du troisième et dernier tome.
J'attendais une explosion finale d'autant plus que la série montait en puissance d'un point de vue qualité mais cette explosion n'est finalement pas arrivée.

Cela ne m'empêchera pas de continuer les séries de ce scénariste de grand talent qu'est Christophe. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 21/04/2010 09:09

magic_fred a écrit:Bon, j'ai changé d'avis et je me suis pris le coffret.

[:kusanagui:6]
Le prochain coffret c'est K alors ... :moque:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 21/04/2010 09:45

En fait, il le voulait vide, mais quand son marchand lui a proposé les 3 BD gratos avec, il les a finalement prises...

Trop faible notre Magic... [:bru:3]

:fant2: :fant2: :bisou:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hebus67 » 21/04/2010 20:00

Je n'ai pas lu mais je tenais à féliciter Christophe car il vient régulièrement partager sa passion avec nous. En plus c'est quelqu'un d'honnête en reconnaissant certaine lacunes de cette trilogie, tout au moins des défauts et qu'il n'est pas satisfait à 100%.

[:flocon:2] et merci à Christophe :ok:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 21/04/2010 20:35

hebus67 a écrit:Je n'ai pas lu mais je tenais à féliciter Christophe car il vient régulièrement partager sa passion avec nous. En plus c'est quelqu'un d'honnête en reconnaissant certaine lacunes de cette trilogie, tout au moins des défauts et qu'il n'est pas satisfait à 100%.

[:flocon:2] et merci à Christophe :ok:

C'est vrai Hébus, c'est plutôt rare, c'est bien de le signaler ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/04/2010 08:18

3emeOeil a écrit:
magic_fred a écrit:Bon, j'ai changé d'avis et je me suis pris le coffret.

[:kusanagui:6]
Le prochain coffret c'est K alors ... :moque:

:D :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/04/2010 08:18

harrison a écrit:En fait, il le voulait vide, mais quand son marchand lui a proposé les 3 BD gratos avec, il les a finalement prises...

Trop faible notre Magic... [:bru:3]

:fant2: :fant2: :bisou:

Oui, je suis un faible. :fant2:

Bizz mon bon goldie. :bisou:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 07/05/2010 22:41

Bonsoir tout le monde!

ca fait un petit moment que je suis les forums sur BDgest, mais sans jamais participer. (Timidité?)
Cette fois ça y'est, j'ai décidé de franchir le pas (ouf!) sur le topic d'un auteur découvert il y'a +/-un an et demi et qui, depuis, vide mon portefeuille :cry:

En fait, je voudrais poser une question à Mr Bec. Vous avez dis sur ce forum:
"En tout cas le tome 3 finira soit la série, soit le premier cycle, cela dépendra des ventes, pour être tout à fait franc. "

=>Quand pourra t'on savoir si il y'aura une suite?

=>Y'a t'il déjà un scénario prévu pour ce second cycle?

En fait, malgré les avis partagés (que j'ai découvert après lecture) j'ai bien aimé la série, mais à la fin du 3e tome, j'ai vraiment pas eu la sensation que l'histoire était terminée.En vous lisant je comprends mieux ce ressenti, mais du coup je suis un peu déçu par la fin (il est vrai aussi que je suis pas très fan des fins (trop) ouvertes).

Donc voila, j'espère sincerement qu'il y'aura une suite à cette histoire (d'autant qu'il y a matière à l'approfondir) surtout que ce n'est pas la première qui se retrouve en suspens (je pense bien sur à Carthago, mais c'est une autre histoire).

Voila voila! Si Mr bec passe par là, permettez à un fanboy de vous remercier pour les magnifiques bd que vous nous écrivez Et dessinez, et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets en cours!

__________________________________________________________________________________________________
misèèèèèèèèèère 12 bds à paraitre bientot... on voit que certains auteurs ne pensent pas au portefeuille des étudiants :roll: :D (joke inside)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe Bec » 08/05/2010 07:02

Globalement "Le Temps des Loups" était un hommage à ma culture 80's et aux films Fantastiques, mêlant un peu le tout.
C'est clair que c'est une série de récréation un peu atypique dans ma production.
[Révéler] Spoiler:
La fin est en forme de farce, après s'être farci une meute de loup-garous, mon héros se retrouve nez à nez avec une horde de zombies.

J'aurais bien aimé faire un second cycle : "Beauterne contre les zombies", malheureusement, le côté atypique justement m'a - je pense - coupé de mon lectorat habituel. Les ventes ne sont pas suffisantes pour l'envisager.
Voilà Blutchy, j'espère avoir répondu à ta question, et merci pour ta fidélité !
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Blutchy » 08/05/2010 09:57

Ha dommage :( Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Tiens j'en profite pour vous reposer une question, qui est hors sujet, mais je ne sais pas si je dois créer un autre topic pour ça.

J'avais lu quelque part (votre blog?) que vous aviez un projet avec Denis Bajram.

Est ce toujours d'actualité?
Et si oui, cerait-ce pour de la SF?
Qui s'occuperait du scénar/dessin? Vous? lui? les deux?

J'avais adoré le scénar de UW1 (p-e un peu moins le dessin) et jeme dis qu'une histoire de vous deux ne peux que donner du bon!
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe Bec » 08/05/2010 19:52

C'était un projet avec entre autres Denis Bajram, nous devions être 4 dessinateurs sur un scénario de Valérie Mangin.
Denis a repris seul au dessin le projet intitulé "3 Christ" épaulé en partie par Fabrice Neaud.
Rien en vue sinon au niveau d'une collaboration avec Bajram.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Blutchy » 08/05/2010 20:46

Arf! Encore une déception!

merci pour ces précisions!
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Le temps des loups - Bec - Humanos

Messagede bout4 » 10/05/2010 11:52

Pour revenir à la fin de l'album où Beauterne part à Lyon et se retrouve face à la horde de zombies (ça m'avait bien déconcerté), j'avais imaginé qu'il faisait là son dernier baroud, une sorte de sacrifice ultime. Il a compris qu'il n'avait plus sa place sur Terre, il a accompli sa destinée et veut s'effacer.
Le côté "farce" je ne l'avais absolument pas envisagé !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 10/05/2010 12:01

Moi non plus, et ça me conforte dans mon idée de me séparer de ces albums, j'ai comme l'impression d'avoir été trompé pour le coup. C'est une farce qui m'a coûté cher dis-donc.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 10/05/2010 12:17

Le terme "farce" n'était pas péjoratif... cela signifiait fin cynique avec un brin d'humour.
Tant pis si ça n'amuse que moi... De toutes façons j'écris pour moi, pour me faire plaisir ! ;)
Relisez l'ensemble !
Le tome 2 est un à mon avis des meilleurs trucs que j'ai écrit. Je suis globalement moins content du 3, c'est vrai...
Dernière édition par Christophe Bec le 10/05/2010 13:35, édité 1 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Christophe Bec » 10/05/2010 12:34

bout4 a écrit:Pour revenir à la fin de l'album où Beauterne part à Lyon et se retrouve face à la horde de zombies (ça m'avait bien déconcerté), j'avais imaginé qu'il faisait là son dernier baroud, une sorte de sacrifice ultime. Il a compris qu'il n'avait plus sa place sur Terre, il a accompli sa destinée et veut s'effacer.
Le côté "farce" je ne l'avais absolument pas envisagé !

Il ne désarme pas, il se transforme en démon pour lutter !
J'ai volontairement fait une fin ouverte. Il aurait pu y avoir une suite, mais j'aime bien l'idée de terminer la série comme cela. Sur un nouveau combat qui s'offre à lui ! :)
Quand je parle de farce, c'est qu'il y a un hommage dans Le Temps des Loups à tout le cinéma Fantastique années 80, que l'on taxe aujourd'hui de série B voire Z... C'est pour cela que je parlais de "farce", moi je prends cela très au sérieux ! :D
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede waylander » 16/05/2010 18:41

Non! Effectivement, le terme de farce est bien choisi!! Voire très bien choisi!
Il aurait aussi pu s'appeller plume pigeon se tome non???
Parce que "honnêtement" (mots bien choisi) 13 euros pour une BD bâclée, lue en 17 minutes... et comprenant moins de 6 pages avec du texte (et vive le texte en plus...) qui se fini en eaux de boudin, c'est limite un manque de respect!
(c'est limite du Arlestone là...l'humour en moins en plus)
M'étonne pas que les ventes soient pas suffisantes!
je regrette juste de faire parti du petit nombre d'imbéciles à l'avoir acheté... (c'est même pas revendable en plus... sauf à quelqu'un qu'on aime vraiment pas!)

C'est d'autant plus dommage que avec un tel thème il y avait vraiment des possibilités...
Je pense que M. Bec vient de perdre un lecteur! (dommage j'aimais plutôt ce qu'il fait) mais là je peux plus...
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe Bec » 16/05/2010 19:05

La qualité d'une BD ne se compte pas en nombre de pages de texte !
Raté, peut-être... bâclé, non !
Ce tome 3 est à prendre dans l'ensemble de la série.
Je le redis, le tome 2 fait partie pour moi des meilleurs albums que j'ai écrit à ce jour, je renierai donc jamais cette série, le 3 j'en suis moins satisfait, c'est vrai...
Le fait qu'il y ait peu de texte était voulu pour que l'action se précipite.
Désolé que tu n'aies pas aimé.
Après, l'agressivité de ton message est absurde, voire insultante.
Et comme j'en ai un peu marre de me faire insulter sur ce forum, m'en vais retourner à mes petites affaires moi.
Voilà voilà...

waylander a écrit:je regrette juste de faire parti du petit nombre d'imbéciles à l'avoir acheté... (c'est même pas revendable en plus... sauf à quelqu'un qu'on aime vraiment pas!)

Comme il semble que je fasse partie de cette catégorie, t'as qu'à me les vendre, je te les rachète moi ! On s'arrange pour le deal en MP. Sérieux.
Dernière édition par Christophe Bec le 16/05/2010 20:02, édité 2 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede cygu » 16/05/2010 19:51

t'y vas un peu fort la quand meme waylander

ceci dit pas sur d'une reaction pareil face a face avec l'auteur ;)

j'avoue ne pas etre un "fan" de mr bec comme certains ni un detracteur non plus d'ailleurs
j'aime certaines de ses bd et d'autres moins

mais la c'est un peu ... radical

je n'ai pas lu au dela du t1 car ce n'est pas mon type de lecture mais la fin telle que raconté ne m'aurait pas choqquer plus que ca
peut etre aurait tu preferer une serie prevu en 5 tomes ou seul 3 serait edité faute de vente

la oui tes 3 tomes serait plus difficilement vendable mais la t'as une serie complete

c'est d'ailleurs aussi l'un des desavantages des series en plusieurs tomes
rien n'est dit a l'achat de chaque tome qu'a final la complete ne vas pas nous decevoir sur les attentes que l'on se créé tout seul

le t3 est recent si vraiment il ne te plait pas tu vas voir ton libraire et tu l'echanges ;)

peu d'auteur on le temps et l'envie de jouer le jeu de la discussion suivi avec les lecteurs sur des forums

christophe bec fait partie de ceux la :ok:
et c'est a cause de post comme le tien qu'il y aura de moins en moins d'auteurs qui voudront venir

:(
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede robwan » 16/05/2010 20:15

Je plussoie :!:

Je suis content que cygu réagisse car cela me démangeait mais j'aurais été excessif :grrrr:

La conclusion de cygu est la mienne; c'est une bonne recette pour décourager les auteurs et de plus Christophe Bec est courageux car ce n'est pas la première fois qu'il se fait agresser.

Une phrase que je devrait poster sur "coup de gueule":

Quand j'achète une BD, j'assume ! Si elle ne me plaît pas je ne poste même pas et je n'en veux pas aux auteurs. Je donne mon avis quand j'ai aimé, pour en faire profiter les autres ;)

Voilà! Et évidemment cela n'engage que moi! Mais j'ahouterai quand même que l'agressivité n'est vraiment pas nécessaire :diable:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 16/05/2010 20:26

Pareil que l'ami Cygu, t'y vas fort, et fort à parier que devant Christophe, t'aurais fermé ta gueule et lui aurais demandé un joli dessin, voilà tout. Lâche-toi, le cul posé dans ton canap', tu ne crains pas grand chose.

Christophe a le courage de venir, de s'exprimer, de débattre (quitte à devoir affronter certains posts désagréables, agressifs, et j'en passe), mais il réagit, se confronte à son public. Lire que certains n'ont pas aimé (comme c'est mon cas pour Le temps des loups, je l'ai dit, et vais, sur ses conseils, relire la série je pense pour lui accorder une deuxième chance), n'aiment pas, etc fait partie du jeu, et il a le mérite de l'accepter et d'interagir avec nous. Il faut lui reconnaître ce mérite et au moins respecter la personne.

Si avec un thème pareil, il y avait des possibilités, n'hésite pas, prends ton crayon et ponds nous un bon truc. J'insiste, un BON truc. Mais je te promets que si ça ne nous plait pas ou se barre en eau de boudin, alors tu passeras au piloris.

Bonne soirée! [:fantaroux:2]
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle