marone222 a écrit:Dans mon quartier, il y a bien quelques maraîchers qui ont organisé des livraisons à domicile.
Concernant mes restaurants préférés , j'ai bien eu ce réflexe, mais ils semblent complètement fermés...
@Arcarum, concernant tes clients TPE, tu nous diras quand tu traiteras leurs pièces comptables fin juin ou fin juillet... tu auras probablement de mauvaises surprises...
arcarum a écrit:non tu peux te faire livrer
https://www.bureau-vallee.fr
j'ai acheté des bds à mon libraire habituel. Reçu nickel par coursier.
arcarum a écrit:Donc je sais parfaitement :
- qui ne peut vraiment pas travailler (essentiellement l’événementiel, ou le touristique ou autour hotellerie =>et encore avec les annonces de ce soir, ils vont bénéficier de vrai trucs et le cosmétique (esthétique, onglerie, coiffure )
Croaa a écrit:arcarum a écrit:non tu peux te faire livrer
https://www.bureau-vallee.fr
j'ai acheté des bds à mon libraire habituel. Reçu nickel par coursier.
Cas à part. combien de librairie assurent des livraisons, une poignée
Combien de commerces ne vont pas réouvrir faute de trésorerie ou parce que les banques n'auront pas voulu les aider à gérer cette période ?
Les paysagistes ? saison perdue qu'il en rattraperons quasi pas.
L'automobile ?
Combien de dépenses ne se feront pas parce que des employés sont menacés de licenciement ?
Et combien d'entreprise vont profiter de la situation pour faire des plans sociaux au nom de la sauvegarde de l'entreprise ?
Je suis dans ce cas là pour le boulot de ma femme, ben du coup, les dépense on les revoit à la baisse tant que l'on n'a pas de visibilité sur l'avenir...
Croaa a écrit:
Perso je suis optimiste de nature et je ne me lamente pas (en plus j'ai relativement de la chance dans ma situation, donc..) mais de là à penser que la méthode Coué fonctionne pour dire que tout ira bien après, hein !
Les licenciements vont se faire à tour de bras...
Les banques vont prêter bien sûr qui va rembourser quand le chiffre d'affaire n'est pas rentré pendant 2 mois et qu'il ne sera pas rattrapé ?
Mais tout va bien.
Croaa a écrit:Les paysagistes ? saison perdue qu'il en rattraperons quasi pas.
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:Les paysagistes ? saison perdue qu'il en rattraperons quasi pas.
Chez nous ils croulent sous le boulot... comme les pépiniéristes d'ailleurs.
Tout le monde refait ou fait refaire son jardin... et tous ceux qui n'avaient pas de potager s'y mettent.
Croaa a écrit:Les pépinières et magasins spé (genre Truffaut) ont autorisations d'ouvrir ? Pas chez nous.
Croaa a écrit:Perso je ne trouve pas cela normal.
Il faut que l'on m'explique ce que vend Truffaut comme produits indispensables.
Brian Addav a écrit:Les Trufaut qui avaient une animalerie n'ont pas fermé du tout. Et comme dit plus haut, pour les autres parties, ils sont en drive depuis un moment.
Là, ce week-end, c'est quasi tous les magasins de bricolage qui rouvrent dans mon coin. En drive, en comptoir, ou en ouverture tout court.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités