Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Croaa » 19/04/2020 19:36

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Relis ce que j'ai écrit
s'il faut 3 fois moins de monde pour que l'entreprise survive on va juste shooter 2/3 des équipes, cadres compris.
que les gens soient capables de faire du télétravail ou non

Sinon plutôt d'accord avec ce que dit kobaia. On a flingué l'économie pour arriver grosso modo au même point qu'au début de l'épidémie. Et on recommence dans 6 mois...

Lis ce que j'écris : Tu ne vas pas être licencié parce que tu es en télétravail.
Mais parce que l'activité de ton entreprise est en difficulté. et là, en effet, télétravail ou pas...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 19/04/2020 19:38

thyuig a écrit:Y'en a peu en soins intensifs, c'est d'ailleurs un chiffre assez dur à trouver, surtout rapport à ce que dit Kobaia.

Oui chez nous aussi.....pas beaucoup de chiffres là-dessus
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 19/04/2020 19:48

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Et ces parents là, bien souvent leur job n'est pas menacé ou peu.

juste pour rebondir la dessus. croire que les emplois des cadres est peu menacé, c'est de la naïveté
ma boîte à perdu 70% de chiffre d'affaire. Crois tu que même si je peux faire du télétravail je ne suis pas menacé?
Je serais peut être pas le premier à partir mais si on en vient à faire un plan social, je ne doute pas que toutes les catégories soient touchées. On divisera simplement les effectifs par 3 toute catégorie confondues

Exactement, si je prends l'exemple de ma boîte (société de conseil dans le secteur financier), jusqu'il y a 2 mois, on avait du mal à recruter, tellement la demande du marché était importante.
Aujourd'hui, on est à 40% de chômage partiel, on a rompu les périodes d'essai et on a bien évidemment arrêté les recrutements
Pour l'instant, nos clients, les grandes banques et compagnies d'assurance jouent le jeu de la solidarité et ne font que "suspendre" certains contrats, mais dès cet été, je sais que des plans d'économie vont être lancés : arrêt des recrutements, arrêt de projets, rupture de contrats de prestation, etc...
Les gens ont parfois l'impression que seuls les bars restaurants et coiffeurs ont des problèmes, mais je peux vous dire que ça va être un carnage sur le plan économique.
-8% de PIB, c'est encore plus que le cumul des crises de la guerre du Golfe, de la bulle Internet, des subprimes,...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 19/04/2020 20:10

Le confinement n'était pas une connerie. Il aurait du arriver plus tôt.
encore une fois, le confinement était indispensable. il a permis de ralentir l'épidémie et de faire en sorte que les hopitaux n'aient pas eu trop à choisir qui ils devaient sauver.

Nier cela c'est être à côté de la plaque.

Après, on peut critiquer le comment, mais sur le fait qu'il fallait le faire, c'est une évidence.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 19/04/2020 20:18

On est bien d'accord que le confinement était nécessaire, sinon on aurait vu des dizaines de vieux crever dans les couloirs des hôpitaux.
Ce qui est discutable, c'est la stratégie de deconfinement. Je pense qu'elle doit être à la fois plus ambitieuse et plus stricte
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 19/04/2020 20:22

Mirdhynn a écrit:
Je ne dis pas qu'il n'a servi à rien : il a juste servi à contenir l'épidémie pendant 2 mois le temps qu'on essaie de s'organiser.

ah bon ?
Ca veut dire quoi alors ?
Mirdhynn a écrit:
Mais on ne repartira pas tous en confinement (Ils on compris la connerie qu'ils ont fait).

Cela n'a pas servi à rien mais c'est une connerie ?

Mais cela à quand même servi à contenir le virus ? (ben oui, c'était l'objectif et cela a fonctionné...)

On en perd son latin.... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 19/04/2020 20:27

marone222 a écrit:On est bien d'accord que le confinement était nécessaire, sinon on aurait vu des dizaines de vieux crever dans les couloirs des hôpitaux.
Ce qui est discutable, c'est la stratégie de deconfinement. Je pense qu'elle doit être à la fois plus ambitieuse et plus stricte

[:bru:3]
Connerie de "consulting" ça.

"ambitieuse", mais avec quels moyens? Y en a pas. On a la politique de ses moyens. Et les moyens, on en n'a pas. Pas de tissu industriel pour produire les objets pour soutenir cette stratégie comme en Allemagne. Donc toute ambition dans notre situation relève du fantasme, du mensonge, ou du déni d'analyse du réel.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 19/04/2020 20:44

LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:On est bien d'accord que le confinement était nécessaire, sinon on aurait vu des dizaines de vieux crever dans les couloirs des hôpitaux.

"ambitieuse", mais avec quels moyens? Y en a pas. On a la politique de ses moyens. Et les moyens, on en n'a pas. Pas de tissu industriel pour produire les objets pour soutenir cette stratégie comme en Allemagne. Donc toute ambition dans notre situation relève du fantasme, du mensonge, ou du déni d'analyse du réel.

Oui, la même ambition que celle pour commander des masques. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 19/04/2020 20:45

ils vous ont bien bourré le mou dans les médias. A vous lire, c'est vraiment la fin du monde parce qu'on a arrêté 2 trois activités.

Si vous avez peur pour votre job... dépensez votre pognon.

Vous verrez ça ira beaucoup mieux
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 19/04/2020 20:48

LeJoker a écrit:

Je ne parle pas d'ambition industrielle, mais de rythme
Je dis que cette stratégie n'est pas assez ambitieuse sur le plan économique... Le retour à la normale est trop lent. Par exemple, la construction aurait déjà dû reprendre (avec des masques).
En Allemagne, la baisse du PIB ne devrait pas dépasser-5%, nous ce sera -8%
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 19/04/2020 20:49

marone222 a écrit:Par exemple, la construction aurait déjà dû reprendre (avec des masques).

Avec quels masques ? :roll:
Ceux des infirmières ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 19/04/2020 20:54

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:Par exemple, la construction aurait déjà dû reprendre (avec des masques).

Ceux des infirmières ?

Les boîtes de BTP en ont importé des millions, mais ils ont été réquisitionnés par l'Etat
Maintenant je comprends qu'il y en a assez, donc qu'on laisse le secteur du BTP redémarrer.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 19/04/2020 20:56

arcarum a écrit:ils vous ont bien bourré le mou dans les médias. A vous lire, c'est vraiment la fin du monde parce qu'on a arrêté 2 trois activités.

Si vous avez peur pour votre job... dépensez votre pognon.

Vous verrez ça ira beaucoup mieux

Voilà l'exemple typique du gars qui pense que seuls les bars et restaurants sont touchés... :roll:
Tu bosses dans quoi ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 19/04/2020 20:57

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:

Ceux des infirmières ?

Les boîtes de BTP en ont importé des millions, mais ils ont été réquisitionnés par l'Etat
Maintenant je comprends qu'il y en a assez, donc qu'on laisse le secteur du BTP redémarrer.

Non, le ministre de la santé l'a dit, c'est tendu.
Et tu as déjà essayé d'imaginer bosser dans le batiment avec un masque ? Durée de vie 15 min à mon avis...
T'imagine combien il en faudrait par jour ? Il y plus de 2 millions d'employés dans le BTP...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 19/04/2020 21:05

marone222 a écrit:Voilà l'exemple typique du gars qui pense que seuls les bars et restaurants sont touchés... :roll:
Tu bosses dans quoi ??

l'expertise comptable
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 19/04/2020 21:10

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Croaa a écrit:

Ceux des infirmières ?

Non, le ministre de la santé l'a dit, c'est tendu.
Et tu as déjà essayé d'imaginer bosser dans le batiment avec un masque ? Durée de vie 15 min à mon avis...
T'imagine combien il en faudrait par jour ? Il y plus de 2 millions d'employés dans le BTP...

J'en discutais avec un directeur chez Bouygues construction, oui, c'est tout à fait possible de travailler avec un masque. Tous les gros chantiers ont été revus dans ce sens. Il est vrai qu'il y a des taches qui nécessitent d'être plusieurs à proximité, mais il y a toujours une solution possible.
En Allemagne, les chantiers ont continué... Pas en France...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 19/04/2020 21:12

arcarum a écrit:
marone222 a écrit:Voilà l'exemple typique du gars qui pense que seuls les bars et restaurants sont touchés... :roll:
Tu bosses dans quoi ??

l'expertise comptable

;) OK, donc tu sais bien qu'il n'y a pas que 2 ou 3 activités touchées...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede arcarum » 19/04/2020 21:30

je connais parfaitement la plupart des secteurs d'activités touchés (j'ai presque 900 clients en passant du cultivateurs, jusqu'au médecin et de la petite entreprise à la TPI) et je viens de passer 1 mois à remplir des dossiers bpi, faire des ag pour obtenir des prêts garantie par l'état, préparer les dossiers de chômage partiel, les arrêts maladie pour enfant à la maison, voire les soldes de tout comptes).
Tu sais toutes les conneries et la paperasserie administrative qui permet aux autres de bénéficier des amortisseurs sociaux français.

Donc je sais parfaitement :
- qui ne peut vraiment pas travailler (essentiellement l’événementiel, ou le touristique ou autour hotellerie =>et encore avec les annonces de ce soir, ils vont bénéficier de vrai trucs et le cosmétique (esthétique, onglerie, coiffure )
- ceux qui pourraient s'il envisageaient des solutions différentes mais compliquées (fleuristes, restaurateurs, bouquiniste, bref les petits commerçants)
- ceux qui sont emmerdés mais peuvent bosser normalement

mais ceux qui sont vraiment vraiment dans la merde se sont les restaurateurs, les fleuristes, les chocolatiers et tous ceux qui dépendent d'une activité qui est lié à une consommation de plaisir et immédiate et qui, s'il n'est pas rempli immédiatement est perdue.

Donc, si vous voulez vraiment aider, voyez si votre resto préféré ne peut pas vous préparer des repas le midi ou le soir que vous irez chercher. On parle là de 1 millions d'emploi direct. Donc Dépensez votre pognon.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede arcarum » 19/04/2020 21:45

non tu peux te faire livrer
https://www.bureau-vallee.fr

j'ai acheté des bds à mon libraire habituel. Reçu nickel par coursier.
Dernière édition par arcarum le 19/04/2020 21:46, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 19/04/2020 21:46

arcarum a écrit:
Donc, si vous voulez vraiment aider, voyez si votre resto préféré ne peut pas vous préparer des repas le midi ou le soir que vous irez chercher. On parle là de 1 millions d'emploi direct. Donc Dépensez votre pognon.

Moi je veux bien le dépenser mon pognon, mais faudrait peut être rouvrir les commerces… et nous autoriser à sortir...
ça c’est comme l’immunité collective. Seulement 10 % en france...ben oui mais on est en confinement…
schizophrénie quand tu nous tiens….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede arcarum » 19/04/2020 21:48

restauration => case 2
ou livreur

Si Boulanger s'est mis au drive, c'est que tout est possible.
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro