Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Et ces parents là, bien souvent leur job n'est pas menacé ou peu.
juste pour rebondir la dessus. croire que les emplois des cadres est peu menacé, c'est de la naïveté
ma boîte à perdu 70% de chiffre d'affaire. Crois tu que même si je peux faire du télétravail je ne suis pas menacé?
Je serais peut être pas le premier à partir mais si on en vient à faire un plan social, je ne doute pas que toutes les catégories soient touchées. On divisera simplement les effectifs par 3 toute catégorie confondues
Exactement, si je prends l'exemple de ma boîte (société de conseil dans le secteur financier), jusqu'il y a 2 mois, on avait du mal à recruter, tellement la demande du marché était importante.
Aujourd'hui, on est à 40% de chômage partiel, on a rompu les périodes d'essai et on a bien évidemment arrêté les recrutements
Pour l'instant, nos clients, les grandes banques et compagnies d'assurance jouent le jeu de la solidarité et ne font que "suspendre" certains contrats, mais dès cet été, je sais que des plans d'économie vont être lancés : arrêt des recrutements, arrêt de projets, rupture de contrats de prestation, etc...
Les gens ont parfois l'impression que seuls les bars restaurants et coiffeurs ont des problèmes, mais je peux vous dire que ça va être un carnage sur le plan économique.
-8% de PIB, c'est encore plus que le cumul des crises de la guerre du Golfe, de la bulle Internet, des subprimes,...