Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede mistercoyote » 07/04/2021 09:26

Message précédent :
Mon employeur vient d'inventer le télétravail au boulot.
On a obligation de télétravail MAIS obligation d'être présent physiquement au réunion de service :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede kantessekonmange » 07/04/2021 09:40

c'est grandiose !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede mistercoyote » 07/04/2021 09:44

Il a fait sa réunion tout seul, je veux bien me déplacer s'il y a un besoin mais pour une réunion inutile qu'on peut faire en visio :roll:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede Pouffy » 07/04/2021 10:27

mistercoyote a écrit:On a obligation de télétravail MAIS obligation d'être présent physiquement au réunion de service :fant2:


Et il justifie ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede mistercoyote » 07/04/2021 11:36

Contact humain, ça va plus vite, c'est plus fluide.
Bon la vrai raison c'est qu'il est nul en visio :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede Cooltrane » 10/04/2021 10:35

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede mistercoyote » 13/04/2021 09:28

Je viens d'avoir la meilleure de l'année, je travaille avec plusieurs sites.
J'ai enfin eu une personne que j'essayai de joindre depuis un moment et qui me dit "Oui mais avec le système de garde d'enfant c'est pas obligé d'être réactif"
Je comprend, c'est pas simple je fais ça un jour sur deux je suis pas tout le temps sur le coup.
Du coup je lui demande combien de gosse il a, sa réponse :
"Ah mais j'en ai pas, mais je vois pas pourquoi ceux qui en ont peuvent se la couler douce alors que moi je devrais bosser toute la journée"

La belle mentalité que voilà...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede Mirdhynn » 13/04/2021 10:20

mistercoyote a écrit:
"Ah mais j'en ai pas, mais je vois pas pourquoi ceux qui en ont peuvent se la couler douce alors que moi je devrais bosser toute la journée"


Je confirme, il n'a pas de gosses....
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede Olaf Le Bou » 13/04/2021 10:36

[:lega]

voilà bien une espèce que je déteste, les profiteurs du système. faut-il être veule et misérable pour s'abaisser de la sort.


ce qui est rigolo c'est que j'ai beau être cartésien à l'extrême, athée jusque au trognon, fermé à toute idée de transcendance, que la psyché m'est totalement abstraite, et bien j'aurai l'impression de renier mon humanité et perdre toute estime de moi si j'acceptais la moindre compromission morale, le moindre avantage indu... c'est quand même con de ne croire en rien et de s'infliger la rigueur austère d'un parpaillot :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede euh... si vous le dites » 13/04/2021 11:06

Olaf Le Bou a écrit:[:lega]

voilà bien une espèce que je déteste, les profiteurs du système. faut-il être veule et misérable pour s'abaisser de la sort.


ce qui est rigolo c'est que j'ai beau être cartésien à l'extrême, athée jusque au trognon, fermé à toute idée de transcendance, que la psyché m'est totalement abstraite, et bien j'aurai l'impression de renier mon humanité et perdre toute estime de moi si j'acceptais la moindre compromission morale, le moindre avantage indu... c'est quand même con de ne croire en rien et de s'infliger la rigueur austère d'un parpaillot :fant2:


Ne croire en rien, c'est réfuter toutes les machines à hypocrisie.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede Cooltrane » 15/04/2021 14:37

astra.jpg
astra.jpg (67.81 Kio) Vu 367 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede Le Tapir » 15/04/2021 15:13

Olaf Le Bou a écrit:[:lega]

voilà bien une espèce que je déteste, les profiteurs du système. faut-il être veule et misérable pour s'abaisser de la sort.


ce qui est rigolo c'est que j'ai beau être cartésien à l'extrême, athée jusque au trognon, fermé à toute idée de transcendance, que la psyché m'est totalement abstraite, et bien j'aurai l'impression de renier mon humanité et perdre toute estime de moi si j'acceptais la moindre compromission morale, le moindre avantage indu... c'est quand même con de ne croire en rien et de s'infliger la rigueur austère d'un parpaillot :fant2:


Non pas du tout, ça s'appelle la probité. On va dire que l'école est celle des philosophes du 18ème. Et si on a vraiment envie de pousser vers le déisme il y a toujours cette possibilité :

[Révéler] Spoiler:
Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede toque » 15/04/2021 15:29

euh... si vous le dites a écrit:
Ne croire en rien, c'est réfuter toutes les machines à hypocrisie.


Croire ou penser, il faut choisir

Cavanna a écrit:En quoi je crois ? La réponse tient en deux mots, deux tout petits mots : en rien.

Ces deux mots ne sont-ils pas assez nets, assez définitifs? Faut-il vraiment tartiner quatre pages pour les leur accrocher à la queue ? Expliciter, c’est affaiblir, en ce cas du moins. Mais nous sommes ici pour cela, alors, essayons.

« Je ne crois pas » serait d’ailleurs plus exactement dit que « Je ne crois en rien ». L’ennui, c’est que « Je ne crois pas » est couramment utilisé pour « Je pense que vous n’avez pas raison », d’où affadissement et équivoque. Je veux ici le prendre en son sens absolu, intransitivement : « Je ne crois pas », c’est-à-dire « Je ne possède pas – ou je n’exerce pas – la faculté de croire ». De même qu’un individu privé de jambes peut dire, littéralement, « Je ne marche pas », moi qui suis privé de l’organe dont procède la foi, je dis « Je ne crois pas ». Je ne possède pas la faculté de croire, je ne conjugue jamais le verbe « croire » à la première personne du singulier. Je m’interdis même de l’employer machinalement, comme lorsqu’on dit « Je crois qu’il va faire beau ». Je dis alors « Je pense qu’il va faire beau ». Car ce n’est pas là article de foi, conviction intime et irraisonnée, mais bien opinion raisonnablement déduite de certaines observations confrontées à certaines données de mon expérience personnelle, lesquelles m’ont amené à la prédiction prudente qu’il va probablement faire beau. Le verbe croire est ici abusivement employé.

Oui, je sais ce qu’on attend de moi. Je sais qu’il est de bon ton, à une telle question « bateau », si l’on est pas « croyant » (c’est-à-dire adepte d’une religion quelconque), de répondre par une de ces réponses nobles ou valorisantes : « Je crois en l’Homme », ou bien « en la Liberté », « en la Démocratie », « en l’Avenir », « en l’Enfance », « au Progrès », « à la Science »… Ne pas oublier les majuscules ! C’est là ce qu’on attend de vous, surtout si vous vous êtes taillé une réputation d’« homme de gauche ». Mots pour ne rien dire. Fariboles. Démagogie.

Qu’est-ce donc que « croire en – disons – la démocratie » ? C’est, après réflexion, arriver à la conclusion que la démocratie est le moins mauvais système de contrat social, bien que ce ne soit pas l’idéal. (Mais l’idéal existe-t-il ? Une société humaine équitable est-elle biologiquement possible et durable ?)

« Je crois » projette sur l’écran de l’imaginaire une image tout à la fois impérieuse et romantique, un crâne défi aux éventuels contradicteurs. Quiconque assène « Je crois » se pose en martyr néronien face aux lions affamés. Voyez-vous un scientifique proclamer « Je crois en la science ! » Qu’est-ce que ça voudrait dire ? Un plombier « croit »-il en la plomberie ?

Quand, à l’avènement de la machine à vapeur, un capitaine au long cours affirmait, en donnant du poing sur la table, « Je crois en la marine à voiles ! » que disait-il en vérité ? Il disait ceci : « Je ne VEUX pas que ce système auquel je suis habitué, auquel j’ai consacré ma vie, soit supplanté par cette nouveauté, peut-être plus rapide et plus sûre, mais qui me relègue, moi, dans la poubelle aux vieilles choses périmées. » Les littérateurs accrocheront à ce poignant refus tout le bric-à-brac des nostalgies et des beautés, réelles ou subjectives, qu’ils exalteront ainsi que c’est leur métier de le faire.

« Je crois en l’homme ! » Que veut dire ce pompeux galimatias ? Que, malgré toutes les preuves éclatantes que, quotidiennement et aussi loin que l’on puisse remonter dans l’histoire, l’humanité nous assène de son incapacité à surmonter ses pulsions néfastes (agressivité, cupidité, compétitivité, peur, etc.) et à adapter son comportement à la fantastique puissance des moyens de destruction que le progrès technique lui a mis en main que, donc, malgré ce démenti hurlant et permanent, je VEUX entretenir en moi l’illusion rassurante qu’elle est perfectible, qu’elle va vers le mieux, qu’il n’y aura plus de guerres, de famines, de massacres, d’enrichissements démentiels ni de trafic de drogue…

Je conclurai en paraphrasant ce cher vieux Descartes : « Je pense, donc je ne crois pas ».


Oui je sais je la mets très souvent mais je l'aime bien :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede Olaf Le Bou » 15/04/2021 16:02

marrant ça, une profession de non-foi à laquelle je me suis toujours conformée sans avoir jamais rien su de ce texte de Cavanna. Le premier paragraphe là, je n'utilise jamais le verbe croire, je m'interdis de l'employer, c'est ancré en moi depuis aussi loin que je me rappelle, c'est étonnant cette communion (sic) de pensée.


(autant dire que l'être suprême et l'immortalité de l'âme me sont deux concepts totalement étrangers)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede Le Tapir » 15/04/2021 16:42

Olaf Le Bou a écrit:

(autant dire que l'être suprême et l'immortalité de l'âme me sont deux concepts totalement étrangers)


Je crois aux forces de l'esprit. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede sergent latrique » 17/05/2021 21:59

Re-déconfinement, mercredi, apéro en terrasse ?
Vu le nombre de terrasses en bois qui se montent partout dans la ville, ça va être l'orgie mercredi :shock:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede pabelbaba » 17/05/2021 22:03

Vu la météo, pas sûr. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede fanche » 17/05/2021 22:23

Tu m'étonnes. Je vais en profiter pour acheter du PQ après 19h de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités