Croaa a écrit:nanoroc a écrit:
Ben ça peut être tous les 4/5 ans en une fois mais cela ne signifie pas que tous les enfants de ces âges reprennent le chemin de l'école le même jour ensemble. Il est déjà question de n'accueillir qu'une partie de ces enfants à la fois, sur 1/2 journée ou 1 journée.
Et comme je l'indique dans mon Edit, et qui me semble important, c'est que les petits, généralement jusqu'au collège, vont dans des écoles à proximité du lieu de vie des parents, sans nécessité de prendre un quelconque transport en commun.
On peut tout à fait imaginer un papa ou une maman, qui dépose son enfant le matin et le récupère le midi ou en fin de journée et qui fera une journée de télétravail. Cela "libère" les parents pour bosser, sans prendre les transports et cela permet à l'enfant de retrouver le cadre scolaire et surtout certains de ses copains/copines.
On va voir ce que va proposer le gouvernement.
Mais comme ne pas déconfiner les enfants, les mesures que tu proposes ne sont pas égalitaires. le gars qui bosse à 1 heure de chez lui ne pourra pas rentrer le midi pour faire manger ses enfants. Or, à partir du moment où il ne pourra plus être indemnisé pour garder ses enfant car il sera obligé d'aller travailler.
Pareil si on fait une alternance 1 jour sur 2 ou une semaine sur 2.
Je pense que tu as mal lu. Je propose, pour celles et ceux qui le peuvent de continuer le télétravail, mais en déposant leur/s enfant/s qui vont jusqu'au CM2 à l'école le matin.
Dans les familles avec papa/maman, ça permet en plus à un des deux d'aller au bureau et à l'autre de bosser de la maison.
Dans les famille mono-parentales, ça permet, au moins, de se "libérer" quelques heures de son/ses enfants les plus jeunes.
Celui qui a une heure de transports, hé bien il peut bosser de chez lui...
Et cela n'engorge pas les transports publics pour ceux qui ne peuvent télétravailler.