georges abitbol a écrit:Un petit spoiler de temps en temps ne serait pas de trop.
Largo W a écrit:georges abitbol a écrit:Un petit spoiler de temps en temps ne serait pas de trop.
oups
Noir & Blanc a écrit:Je suis fan. C'est sûr. Mais j'ai été un peu déçu pour cet album.
Le frère arrive comme un cheveux dans la soupe. Largo, l'apprend alors qu'aucune image ne montre sa surprise, aussi dramatique soit-elle, cette annonce aurait pu ou aurait dû être plus axée sur son visage. Il l'apprends dans cette " soucoupe " qui sort de nulle part... Bref.
On passe des pages avec ce décors de requins. La mort du frangin qui prends toute une grande vignette ( bien inutile ) comme celle, qui nous montre le nouveau bulding Winch. Ça n'est plus dans l'esprit de la série Largo Winch.
Les dessins sont tonjours aussi beaux et bons. Mais les vignettes s'élargissent, comme pour combler un manque. C'est moins détaillé. De larges vignettes qui n'ont pas un intéret certains sauf que de montrer ou démontrer que P. Francq sait vraiment bien dessiner le monde contemporain dans lequel évolu son personnage.
Et l'album est lu en 30mn.
Mais bon. Je suis partant à 100 pour cent pour " Chassé-croisé ".
Noir & Blanc a écrit:J'ai à peu près les même choses mais les TT en moins, hélas...
Mais il me fait "mal" ce colère rouge. Et comme je l'ai dis : je suis fan.
Je continuerai d'acheter et de collectionner ce que je peux trouver sur Largo.
Noir & Blanc a écrit:Les dessins sont tonjours aussi beaux et bons. Mais les vignettes s'élargissent, comme pour combler un manque. C'est moins détaillé. De larges vignettes qui n'ont pas un intéret certains sauf que de montrer ou démontrer que P. Francq sait vraiment bien dessiner le monde contemporain dans lequel évolu son personnage.
Morti a écrit:Lu le dernier Largo et si la qualité intrinsèque est toujours là, je trouve que Van Hamme ne s'est pas trop foulé sur ce coup-là...il recycle...le syndrome Tillieux peut-être ???
Ici il veut marier Simon de force comme il l'a fait pour Largo...
Il y a encore un dirigeant du Winch Group qui est pourri...
Le coup du sauvetage par les autorités de Largo en prison, ça fait réchauffé...
Mwais...j'aimerais un peu plus de variété...
Morti a écrit:bref, je suis content de m'être contenté des versions de base, plutôt que de passer au format supérieur comme je l'avais fait avec le dyptique précédent.
Leweln a écrit:Honnêtement, pour moi, c'est du Largo Winch habituel tout craché:
- une base économique contextuelle
- Largo est accusé et s'enfuit
- Il appelle à l'aide ses amis
- Il y a un suspens à la fin du tome 1
- La situation empire au début du tome 2
- Un événement improbable survient et change la donne
- Largo gagne.
Autant dire que le lecteur a ce qu'il cherchait, sans réelle surprise. Franchement, Largo, Bob Morane et consort même combat.
En clair, un diptyque ni moins bon, ni meilleur que les précédents, juste identique.
Largo W a écrit:Leweln a écrit:Honnêtement, pour moi, c'est du Largo Winch habituel tout craché:
- Largo gagne.
Autant dire que le lecteur a ce qu'il cherchait, sans réelle surprise. Franchement, Largo, Bob Morane et consort même combat.
En clair, un diptyque ni moins bon, ni meilleur que les précédents, juste identique.
the frog a écrit:Largo W a écrit:Leweln a écrit:Honnêtement, pour moi, c'est du Largo Winch habituel tout craché:
- Largo gagne.
Vous esperiez quoi? Que Largo meurt apres avoir fait sauter la planete? Ou pire peut-etre, qu'il soit ruine et se retrouve avec -$117 dollars sur son compte en banque? Ou que JVH en fasse un homosexuel transformiste s'exhibant dans un cabaret minable au fin fond d'un rade mexicain?
C'est la regle du jeu et c'est ce que beaucoup demande. Ce n'est pas Largo Winch qui est malin, c'est son scenariste qui l'est en s'ingeniant a plonger son heros dans la mouise dans un premier album et a l'en sortir dans le deuxieme. C'est a nous d'apprecier la facon dont JVH arrive a retomber sur ses pattes avec plus ou moins d'originalite.
Noir & Blanc a écrit:Leweln a écrit:C'est ce que je disais ^^ Avec Largo, on n'a pas de surprise, on trouve ce pour quoi on a payé.
Sauf que le prix de l'album a encore auguementé et j'espèrais une histoire plus boosté !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités