cachou a écrit:Colère rouge, c'est le titre du second album?
flocon a écrit:cachou a écrit:Colère rouge, c'est le titre du second album?
vi du t18 ; ce n'est pas mon humeur après la lecture du t17
claverie a écrit:Pourquoi avoir inversé: cela aurait pu être "mer rouge et colère noire"?
Pourquoi Van Hamme a t-il choisi d'inverser les adjectifs qualificatifs?
Simple amusement?
ulys a écrit:claverie a écrit:Pourquoi avoir inversé: cela aurait pu être "mer rouge et colère noire"?
Pourquoi Van Hamme a t-il choisi d'inverser les adjectifs qualificatifs?
Simple amusement?
Il a du se mélanger les pinceaux !
Pierre-Paul a écrit:mince ! j'ai oublié le spoiler !
désolé allain
Pierre-Paul a écrit:Lu, et franchement j'aime bien:[Révéler] Spoiler:l'interview et la note de service (très réalistes et justes, on sent que JVH suit de très près les grandes tendances économiques et qu'il les comprend, ce qui n'est pas le cas de tous les scénaristes s'essayant le récit avec trame financière), c'est original de retrouver ça dans un album, quant au récit c'est la trame classique vue maintes fois mais toujours efficace: une embrouille avec un directeur, un meurtre, Largo est accusé comme de bien entendu, poursuite en moto, une jolie fille (et l'on apprend que Largo est "retro-sexuel", il se retape sa première conquête ) une vengeance du flic turc au passage, et puis un beau clin d'oeil au passé de la série: après Largo qui se voit piégé par une p... pour un "mariage" dans OPA, c'est au tour de Simon avec un laideron. Il y a beaucoup d'humour et de dérision.
C'est la seule série de Van Hamme qui ne m'ait jamais vraiment déçu.
Croaa a écrit:Je suis toujours aussi client de Largo Winch. Un très bon album avec tous les ingrédients nécessaire à l'attente du tome suivant. C'est un plaisir de se divertir comme cela avec du mainstream d'ultra bonne qualité.
Par contre, pour l'interview et la note en début d'album (je reconnais qu'elle peut-être pédagogique) je trouve que c'est plus un exercice qui fait plaisir à JVH qu'autre chose. L'interview n'apporte rien si ce n'est le plaisir personnel du scénariste de montrer l'intelligence qu'il aurait à mener un groupe de la sorte. C'est un peu masturbatoir à mon avis et pour montrer qu'il a certaines compétence en économie liées à sa vie d'avant. Même si je reconnais que ce n'est pas déplaisant et que cela n'impacte en rien le plaisir de lecture. C'est juste inutile à mon avis (à part l'aspect diminution des salaires du Big Board).
Mais l'essentiel est ailleurs, dans la jouissance du moment de découverte de cette nouvelle aventure.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités