Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch 17 - Mer noire - Colère rouge

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Largo Winch 17 - Mer noire - Colère rouge

Messagede Largo W » 23/10/2012 20:47

Message précédent :
Noir & Blanc a écrit:
Largo W a écrit:
edgarmint a écrit:Merci de mettre un terme au conflit à deux balles qui pollue ce sujet.

c'est pas un conflit , c'est juste une mise au point . . . sur une ;) page - histoire de notre vie . . .

Ton adoration de Largo Winch est manisfestement totale. Il semblerait que tu "mordrais" ceux qui tenteraient de salir cette série. Mais il faut laisser aux autres le besoin de s'exprimer, d'échanger des idées et des points de vue sur une série importante pour chaque "mordu" et pour ceux qui l'apprécie.

La dernière fois ( deux ou trois pages avant ) tu m'a dis : " Et en avant pour les critiques ! " ou quelques chose dans ce goût là...

J'ai certainement critiquer ou montrer une certaine déception toute relative car je me suis empressé d'aller acheter cet album, je l'ai relu et encore relu pour en apprécier certains dessins. Et, comme je te l'ai dis : je suis fan. Donc.

Il faut laisser les autres s'exprimer et échanger nos point de vue sur cette série ainsi que ses auteurs. Ça n'avancera certainement à rien, mais ce post a été créé aussi un peu de ce sens.

Et vive Largo Ouinch !!

Tout juste Auguste ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 23/10/2012 22:32

Juste pour dire...une BD c'est d'abord un scénario et ensuite un dessin, du moins si on considère l'ordre de création.

Largo W parle du produit fini...mais là c'est question de sensibilité.

Tout amateur de BD qui se respecte sait qu'une bonne BD c'est le juste mélange des deux...le reste n'est que digression futile...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede largo » 24/10/2012 06:39

Eh! Ben les gars! j'ai l'impression que tout est parti d'une histoire de spoilers oubliés...

C'est pas bien grave, aller on passe...

en tout cas le Largo était plutôt bon, bien qu'un tout petit peu expéditif pour la fin.

Alors vivement le prochain.

Le pb c'est que Francq pourrait ce remettre à en faire 1 par an, pour le bonheur des fans.
largo
BDébranché
BDébranché

Messagede Largo W » 24/10/2012 09:08

Morti a écrit:Juste pour dire...une BD c'est d'abord un scénario et ensuite un dessin, du moins si on considère l'ordre de création.

Largo W parle du produit fini...mais là c'est question de sensibilité.

Tout amateur de BD qui se respecte sait qu'une bonne BD c'est le juste mélange des deux...le reste n'est que digression futile...

Pas d'accord : vs prenez un livre en main , vous l'ouvrez et d'abord le choc du dessin puis le poids des mots :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/10/2012 09:21

jmdjo a écrit:bon, la page 9 de ce topic était à chier.

voyons ce que donnera la page 10.

pas bcp d'amélioration sur la P10 [:kusanagui:3] [:bdgest] :ouch:
(les répliques du seisme Largo) :D ....

attendons la P11 :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 24/10/2012 09:36

« Le dessin fait acheter, le scénario fait racheter. »
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Leweln » 24/10/2012 09:42

Pas forcément à mes yeux. Il y a des BDs qui sont achetées pour le scénario, l'univers (Trondheim, Larcenet) et d'autres pour le dessin (Blacksad, ...). On trouve de tout, il ne faut pas faire une généralité :)
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 24/10/2012 10:54

Cooltrane a écrit:(les répliques du seisme Largo) :D ....

Attention ne pas confondre Largo W et Largo tout court ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Largo W » 24/10/2012 12:09

ulys a écrit:
Cooltrane a écrit:(les répliques du seisme Largo) :D ....

Attention ne pas confondre Largo W et Largo tout court ;)

Bien sûr il y a Monsieur tout court :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 24/10/2012 12:33

Cooltrane a écrit:je suis content de m'être contenté des versions de base, plutôt que de passer au format supérieur comme je l'avais fait avec le dyptique précédent.
Franchement, cinq euros pour huit pages de crobards sans plus intérêt que n'importe quels autres, c'est exagéré. Quand on se rappelle le tirage spécial du tome 15, pour 25 euros c'était vraiment un très bel objet (même si les quatre hors-textes étaient limite). Évidemment ils ne pouvaient pas rééditer ça chaque fois, comme le tirage spécial du 16 l'a vite montré, mais en faire une habitude à si peu de frais, c'est... Enfin bon, personne n'est obligé, on sait bien... Bref, vous ratez rien, les gars !
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Largo W » 24/10/2012 13:54

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:je suis content de m'être contenté des versions de base, plutôt que de passer au format supérieur comme je l'avais fait avec le dyptique précédent.
Franchement, cinq euros pour huit pages de crobards sans plus intérêt que n'importe quels autres, c'est exagéré. Quand on se rappelle le tirage spécial du tome 15, pour 25 euros c'était vraiment un très bel objet (même si les quatre hors-textes étaient limite). Évidemment ils ne pouvaient pas rééditer ça chaque fois, comme le tirage spécial du 16 l'a vite montré, mais en faire une habitude à si peu de frais, c'est... Enfin bon, personne n'est obligé, on sait bien... Bref, vous ratez rien, les gars !

oui et puis plus grand format nouvelle couv aussi
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blutchy » 25/10/2012 00:30

Assez déçu par ce tome. Action action action action. Quand on la retire, il ne reste plus grand chose. Autant dans d'autres albums on a des ruptures de rythme pour bien poser l'histoire, autant ici ça va a du 200 à l'heure.

J'ai l'impression d'être passé à coté de ce qui aurait pu être une chouette histoire.
Seul point (toujours) positif : le dessin (quoique les agents du FBI sont ARCHI caricaturaux).

Pour les sceptiques du mowgli III, je vous montre l'inspiration ;) :
Fichiers joints
BA609_AgustaWestland.jpg
Agusta Westland BA 609
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 25/10/2012 09:35

Blutchy a écrit:

Pour les sceptiques du mowgli III, je vous montre l'inspiration ;) :

oooh, je suis pas sceptique (ni septique d'ailleurs ;) ) de cette "bestiole"....

c'est juste que tous ces gadgets dernier cris (moto révolutionaire, sous marin de sci-fi, etc...) donnent un coté James Bond-ien que je trouve déplacé

pourquoi pas un Harrier (à décollage vertical) sorti tout droit de Tanguy et Laverdure, tant qu'on y est??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 25/10/2012 09:54

Cooltrane a écrit:
pourquoi pas un Harrier (à décollage vertical) sorti tout droit de Tanguy et Laverdure, tant qu'on y est??

Parce que du coup ça aurait fait rétro dans la bd, Il a plus de 40ans quand même, le Harrier :D
Blague à part, je comprends ton point de vue. J'ai eu le même sentiment
[Révéler] Spoiler:
avec le sous-marin
qui fait aussi très deus ex machina je trouve, m'enfin bon... c'est pas comme si il y'en avait 2 du même style dans la bd :D :?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thierry_2 » 25/10/2012 10:02

Cooltrane a écrit:c'est juste que tous ces gadgets dernier cris (moto révolutionaire, sous marin de sci-fi, etc...) donnent un coté James Bond-ien que je trouve déplacé

tu peux préciser un côté James Bondien période Roger Moore, qui n'est pas la meilleure :siffle:
peut-on s'attendre à un Largo in Space ? Ce ne serait pas si impossible, avec Branson qui veut lancer des vols spaciaux commerciaux... la WinchAir pourrait se lancer dans le même marché
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 25/10/2012 10:13

Thierry_2 a écrit:
Cooltrane a écrit:c'est juste que tous ces gadgets dernier cris (moto révolutionaire, sous marin de sci-fi, etc...) donnent un coté James Bond-ien que je trouve déplacé

tu peux préciser un côté James Bondien période Roger Moore, qui n'est pas la meilleure :siffle:
peut-on s'attendre à un Largo in Space ? Ce ne serait pas si impossible, avec Branson qui veut lancer des vols spaciaux commerciaux... la WinchAir pourrait se lancer dans le même marché

Moi, j'aime bien la période Roger moore... la série avait un coté un peu comédie... ce qui allait bien... car prendre 007 au sérieux... :siffle:

Ne donne pas trop d'idée à JVH dans ce sens, stp :? ... il va nous inventer un gentil-méchant àla Jaws comme dans Moonraker :siffle:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 25/10/2012 12:20

Cooltrane a écrit:
Thierry_2 a écrit:

Moi, j'aime bien la période Roger moore... la série avait un coté un peu comédie... ce qui allait bien... car prendre 007 au sérieux... :siffle:

Ne donne pas trop d'idée à JVH dans ce sens, stp :? ... il va nous inventer un gentil-méchant àla Jaws comme dans Moonraker :siffle:

Il faut aller voir Skyfall demain ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boggle » 28/10/2012 15:17

Finalement plutôt agréablement surpris par ce diptyque et par ce dernier tome. Je ne sais pas si les commentaires lus ici ou là avaient fait que je parte avec un a-priori négatif, mais le résultat final est plutôt intéressant, rythmé, aussi surprenant que possible vu les révélations déjà faites ici et toujours avec la touche d'humour apportée par les personnages secondaires essentiellement.
Ca fait plusieurs diptyque que je trouve que le niveau global est reparti à la hausse après quelques albums de la fins des 90s plutôt moyens. Même si c'est une recette appliquée consciencieusement appliquée, force est de constaté qu'elle est efficace et ne perds pas en saveur. Mieux vaut une recette classique bien préparé et bien mis en oeuvre qu'un plat trop original et qui mari mal les goûts et les saveurs.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dylandog » 28/10/2012 16:23

c'est pas un mauvais Tome mais il est vrai que la série est en train de se "Bondiser" époque GROS gadget et GROS scénar ou alors ils préparent le passage entre les mains de Luc Besson qui je pense s'en occuperai mieux que la pauvre Adèle!!!
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nono54 » 28/10/2012 16:41

Cooltrane a écrit:pourquoi pas un Harrier (à décollage vertical) sorti tout droit de Tanguy et Laverdure, tant qu'on y est??

un harrier ( GB) serait plus dans buck danny avec ces avions américains que dans un tanguy et ces mirages francais ... :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede JYB » 28/10/2012 18:17

nono54 a écrit:un harrier ( GB) serait plus dans buck danny avec ces avions américains que dans un tanguy et ces mirages francais ... :D

Pas plus ni moins ; voir la double aventure de Tanguy & Laverdure Les Vampires attaquent la nuit et La terreur vient du ciel, où les avions des "méchants" sont des Harrier ; ces avions et la mise en scène ont, je crois, impressionné les lecteurs à l'époque.
JYB
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle