Largo W a écrit:Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:c'est juste que tous ces gadgets dernier cris (moto révolutionaire, sous marin de sci-fi, etc...) donnent un coté James Bond-ien que je trouve déplacé
tu peux préciser un côté James Bondien période Roger Moore, qui n'est pas la meilleure
peut-on s'attendre à un Largo in Space ? Ce ne serait pas si impossible, avec Branson qui veut lancer des vols spaciaux commerciaux... la WinchAir pourrait se lancer dans le même marché
Moi, j'aime bien la période Roger moore... la série avait un coté un peu comédie... ce qui allait bien... car prendre 007 au sérieux...
Ne donne pas trop d'idée à JVH dans ce sens, stp
... il va nous inventer un gentil-méchant àla Jaws comme dans Moonraker
Il faut aller voir Skyfall demain
pas vu Skyfall (enfants en bas âge, et tout le toutime, le cinéma, j'ai pas été depuis... pffff
)
j'ai relu le diptyque hier et c'est peu dire que la série a plongé dans l'autoparodie la plus éhontée
Dès le départ, le principe même de Largo Winch est un peu gros: le milliardaire en basket, orphelin adopté pour prendre la suite de son père à la tête d'un groupe multinationnal, en ajoutant sa manière très particulière de se mettre dans le pétrin, et encore plus particulière de s'en sortir. Mais LW n'est pas une série réaliste. C'est du divertissement pur
Cela dit, au fil des épisodes, les scénarios sont devenus de plus en plus faciles (il y a eu le diptyque avec la loi du dollar qui renouait un peu avec les début), et ce tome 18 atteint des sommets dans la balourdise éhontée.
Je ne sais même par où commencer.
Comme d'hab', un tome pour mettre Largo dans la mouise. Au passage, retour aux sources en ramenant la fille de Vaduz (je ne sais plus qui elle est, mais elle l'aurait dépucelé) et le flic turc un peu pourri. Toujours habile et roublard, le JVH. Evidemment, la silky lui permet quelques scènes scabreuses du genre du calin intempestif dans l'avion. Et la Martha Stroegl, c'est un peu le stéréotype du laideron romnatique exalté.
en même temps, chez JVH, les femmes sont soit salopes (bonnasses ou moche), soit soumises (mais bonnasses et courts vêtues), soit ressort comiques (et moche) ... à se demander comment il a créé Kriss de Valnor
La suite ? Point de vue narratif, aucune construction, aucun suspense, on balance tout au fur et à mesure.
l'histoire de Sybill/Sybilla et son fils expédiée en quelques cases, avec en prime son nom de famille pour qu'on devine en page 3 que Iorg est le demi-frère de Largo... progression dramatique et suspence, nada...
Le reste ? ben du gros blockbuster avec des bouts de Rémi Julienne dedans. pas que je méprise, j'aimais les James Bond de Roger Moore parce qu'ils étaient funs, mais sans aucun intérêt. Infantilisant comme dit l'autre naze des z'érics. Mais surt le coup, il n'a pas tort. Et Largo Winch a plongé dans ce délire infantilisant qui fait ressembler la vie à une pub coca zéro.
et que je te sorte un sous-marin de poche au bon endroit, et que je te face venir un avion à décollage vertical avec Pennywinkle en super motobikeuse, sans oublier la touche macho de Silky qui, au seuil de ce qui ressemble à la mort, demande à son patron de l'embrasser parce que jamais elle n'a embrassé d'homme... il avait déjà fait un truc du genre avec XIII, qui avait offert son premier orgasme à une tueuse... du gros fantasme macho
et pourquoi tout ça ? Parce que JVH le veut bien
il ne vas pas se géner, non plus. C'est lui le boss
Le résultat, un mix improbable entre le pire des James Bond de Roger Moore et Police Academy.
Mais c'est tellement éhonté que, bon, on sait à quoi on s'expose. Cela dit, à ce niveau de surenchère, je me demande comment il va pouvoir continuer. Je maintiens: Largo in Space avec un super méchant à la Jaws