Brian Addav a écrit:C'est sûr que les one-shots, ils ont fait du bien à la série mère...
Spirspip a écrit:Le "Groom vert-de-gris" n'avait pas grand'chose à voir avec l'esprit Spirou.
Merci, yann !!
Dommage pour le SUPERBE dessin de Schwartz...
Le Tombeau des Champignc était déjà un brin limite...
Comme quoi... perso, j'ai beaucoup apprécié le dessin, dès la 1ère page...Pacome a écrit:Bizarrement, le seul qui m'ait vraiment déçu fut Panique en Atlantique, je n'ai ni accroché à l'histoire, ni au dessin
zourbi le grec a écrit:Dans l'interview de Yoann & V. du DBD 70, il y a un sacré scoop (du moins pour moi), c'est l'annonce du rachat de Marsu prod par Media Participation qui serait en bonne voie sans être encore officiel.
francois d a écrit:zourbi le grec a écrit:Dans l'interview de Yoann & V. du DBD 70, il y a un sacré scoop (du moins pour moi), c'est l'annonce du rachat de Marsu prod par Media Participation qui serait en bonne voie sans être encore officiel.
Je peux en tous cas confirmer une chose, c'est que Mr M. est vendeur de ses parts de la SAM Marsu Productions. Quand à savoir qui va les acheter, ce serait effectivement bien que ce soit Media Participations mais on n'en est pas encore là....
fd
francois d a écrit:zourbi le grec a écrit:Dans l'interview de Yoann & V. du DBD 70, il y a un sacré scoop (du moins pour moi), c'est l'annonce du rachat de Marsu prod par Media Participation qui serait en bonne voie sans être encore officiel.
Je peux en tous cas confirmer une chose, c'est que Mr M. est vendeur de ses parts de la SAM Marsu Productions. Quand à savoir qui va les acheter, ce serait effectivement bien que ce soit Media Participations mais on n'en est pas encore là....
fd
sergent bebert a écrit:Une petite remarque : c'est André Moons et jean Doisy qui ont créé Fantasio. Jijé n'a fait que le dessiner (c'est déjà magnifique !) mais il figurait depuis 1939 en tant que personnage fictif de la rédaction du journal, sous la plume de doisy. Ensuite, il faut attendre décembre 42 pour qu'il prenne corps, animé par André Moons dans les spectacles de marionnettes du théâtre du farfadet. Vous trouverez des photos d'époque dans notre livre et noterez qu'il est alors... brun ! C'est comme ça que le voulait Jean Doisy, son créateur, d'où de petites frictions lorsque Jijé le dessina blond un an plus tard. Jijé n'est donc pas le créateur de Fantasio ! Il est le créateur du Fantasio blond que l'on connait...
sergent bebert a écrit:Et pendant des années, tout le monde a cru qu'il s'agissait de l'unique représentation du Fantasio initial, brun.
Largo W a écrit:C'est vous qui voyez Zourbi
tsinapah23 a écrit:J'ai un petit peu la flemme de parcourir les vingt pages du topic, et je ne trouve pas l'information sur le blog des auteurs, alors je demande ici (désolé si ça a déjà été traité en long et en large...) : cette anthologie est prévue en combien de volumes? Ou peut-être est-ce juste un seul tome consacré aux débuts de Spirou? S'il y a plusieurs tomes, sont-ils déjà prévus pour cette année?
Voilà voilà, en vous remerciant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité