Brian Addav a écrit:Le scoop en question, il se présente de la façon suivante.
Dans l'itw de Y&V, Bosser demande à Yoann s'il amerait dessiner le marsu. Yoann répond bien sûr que oui, mais la seule façon pour que ce soit possible, ce serait que Media Participation rachète Marsu Production. A la suite, entre parenthèse: "les bruits de couloir laissent entendre que c'est en bonne voie".
Reste à savoir si cette remarque est de Yoann ou de Bosser lui même.
Après, reste à savoir si Moyersoen, le patron de Marsu est vendeur.
Sur l'aspect purement industriel, depuis qq temps, on voit clairement Dupuis venir sur le marché de Marsu Production en sortant de leur côté des albums gaston regroupant certains gags par "genre", en faisant de la VO à petit format et petit prix. A noter aussi que Spirou prépublie les Marsu Kids.
Pour l'aspect contrat:Quel contrat vous lie avec les éditions Dupuis ?
Yoann: Il est de trois ans renouvelables. J'espèe que cela va continuer.
D'accord avec Pacome, on ne lâche pas une telle info s'il n'y a pas quelque chose qui se trame et si cela se fait, ce serait assez logique et symbolique de profiter de l'année des 75 ans de Spirou.
En ce qui concerne le contrat de 3 ans sur lequel tu insistes lourdement il semble que les auteurs sont assez confiants sur la prolongation puisqu'ils parlent du tome 54 en cours et du rythme de sortie dans les prochaines années tout en précisant que leur avenir Spiroutesque dépend également des ventes, donc rien n'est encore gravé dans le marbre.
Mon feeling c'est que l'éditeur entretient une bonne relation avec les auteurs et qu'il ne veut pas revivre les déboires du passé (avec M&M) et donc qu'il va continuer à soutenir ses poulains sur le long terme