Si je suis bien l'affaire, le tome 3 est bien sorti, je l'ai trouvé ce jeudi, mais ce n'est plus le-les auteurs antendus et discuté dans le fil ...
j'ai profité des envois à .99cts sur un site bien connu pour faire le plein des intégrales - j'adore ça les intégrales ^^et elles trouvent tout naturellement leur place dans la chronologie de mes albums - que j'essaye d'avoir quand ce n'est pas en eo, en éditions représentatives de l'époque ... des dos ronds pour le Spirou de Franquin zum beispiel.
Mais alors... j'ai reçu le même jour la véritable histoire de Spirou 1&2, dont ce n'est manifestement pas la suite - et moi qui ai commandé ce volume 3 avec enthousiasme en pensant que voilà, c'était bien le bel objet tant attendu , attente comblée par la lecture avec beaucoup grand plaisir des 197 pages de la discussion

fil rompu semble-t-il ^^
C'est donc le troisième volume de
1) rob Vel,
2) jijé - que je n'ai pas vu que je pensais que cela ferait doublon avec l'intégrale Jijé que j'ai assemblé l'année dernière, à un tome près
Mais y a t'il doublon, quand on s'intéresse au dossier pédagogique, et au travail de restauration..
je pense au doublon int.jijé / Spirou de jijé - l'avis d'un expert m'intéresserait -
et puis pour le coup, j'ai dévoré ce volume (1946_1959) Super boulot! et on l'aboie très fort !
et j'ai à peine eu le temps de feuilleter la veritable histoire de S&F (1947-1955), mais alors ça se chevauche un peu nan?... quelqu'un a abouti la lecture des 2 ouvrages et noté les recoupements et contradictions ?
il y a bien l'auteur lui même qui fréquente les pages de ce forum ... chapeau bas!
et pauvre de moi - et de mon porte monnaie - qui pensais jusque là faire l'impasse sur l'intégrale Dupuis ( les 8 volumes période Franquin en intégrale Dupuis 2 ) et continuer la collecte du grand oeuvre avec le volume 9 et la suite
Je trouve par ailleurs que ce projet a été très mal foutu, et il m'a fallu des heures de forum pour me convaincre que oui c'est une intégrale chronologique et que je m'était bel et bien trompé en m'arrêtant aux titres, pensant que l'on avait regroupé les albums par thématique ( les nanimaux, les petites voitures ...

genre l'intégrale tif et tondu de 2007 Bouh! )
et puis tant qu'à faire, quand on aime le noir et blanc, il y a Niffle aussi ^^
Je vais tranquillement vers les 2m linéaires de Spirou dans ma bibliothèque, c'est Tintin qui fait la gueule !