Elle est déjà reproduite dans l'actuel Tout Jijé 1942-1945 (p. 135)sergent bebert a écrit: Pour ce qui est de la magnifique couverture de l'Almanach 44, nous l'inclurons dans l'intégrale Spirou de Jijé, c'est certain ! Lorsqu'elle se fera...
Elle est déjà reproduite dans l'actuel Tout Jijé 1942-1945 (p. 135)sergent bebert a écrit: Pour ce qui est de la magnifique couverture de l'Almanach 44, nous l'inclurons dans l'intégrale Spirou de Jijé, c'est certain ! Lorsqu'elle se fera...
Largo W a écrit:Pacome a écrit:sergent bebert a écrit:Pourquoi Jijé serait-il le seul à ne pas avoir sa place dans les intégrales Spirou ?
C'est d'autant plus une bonne nouvelle que 2 tomes de Tout Jijé reprenant ses dessins de Spirou sont épuisés, ce sont les 2 qui me manquent
Dupuis va rééditer les séries de Jijé au fait à fait par série BD séparées : - Spirou , Blondin et Cirage , Valhardi . . .
LEAUTAUD a écrit:( excellent choix, ce choeur à plusieurs voix, vivantes et posthumes, pour approcher au plus près une vérité par essence difficile a cerner).
LEAUTAUD a écrit:Pour un ouvrage sur la bande dessinée ce tirage est remarquable ! Le tirage dans ce domaine est généralement compris entre 1000 et 3000 exemplaires. Lorsqu'il est épuisé, l'éditeur procède parfois à une réédition, mais ce n'est en rien une règle.
Les ouvrages d'historiens (ou critiques) de bande dessinée dont le tirage initial est de 5000 exemplaires ( ou davantage) sont plus que rares, quelques opus sur Hergé, le BDM, bref peu de titres.
Finalement, la neige et le verglas n'étant présents que sur la route de sortie de mon village, je suis descendu à la grande ville du coin par une nationale bien dégagée. Muni désormais des deux volumes, il me reste à les découvrir. Une première lecture en diagonale m'a vraiment séduit (je suis tombé sur le passionnant chapitre de la Libération et l'emprisonnement de JIjé). Cette semaine, je vais donc plonger dans le passé, que nos deux scribes inspirés, Christelle et Bertrand, ont parsemés de photos (ça c'est vraiment un sacré "plus"), d'images rares et de témoignages ( excellent choix, ce choeur à plusieurs voix, vivantes et posthumes, pour approcher au plus près une vérité par essence difficile a cerner).
LEAUTAUD a écrit:Une première lecture en diagonale m'a vraiment séduit (je suis tombé sur le passionnant chapitre de la Libération et l'emprisonnement de JIjé). Cette semaine, je vais donc plonger dans le passé, que nos deux scribes inspirés, Christelle et Bertrand, ont parsemés de photos (ça c'est vraiment un sacré "plus"), d'images rares et de témoignages ( excellent choix, ce choeur à plusieurs voix, vivantes et posthumes, pour approcher au plus près une vérité par essence difficile a cerner).
archie07 a écrit:dream on a écrit:Petit hs
Recu aujourd'hui.
Je confirme aussi pour l'emballage.
1 carton et les 2 bds dedans sans protection car trop petites/cartons .
Perso, j'ai du cul pas de coins cornés.
Tout est niquel....
Un grand grand merci pour l'info en tout cas.......
suite du HS ...
j'ai eu un avis de passage aujourd'hui !
demain, je saurai si tout est ok ...
LEAUTAUD a écrit: En filigrane, c'est l'opposition entre salariés et patronat qui courre sous cette interrogation...
... ça prouve que les cocos de l'époque étaient moins bornés que les roquets gauchos et autres écolos d'aujourd'hui....Pacome a écrit:Moi j'adore surtout le fait que les textes super cathos et lénifiants des Spirou de l'époque ont été écrits par un Doisy communiste et anticlérical notoire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités