Diddu a écrit:Nous sommes nombreux à acheter les intégrales quasi-uniquement pour les dossiers d'introduction.
Souvent, nous connaissons déjà les albums, voire les possédons à l'unité.
Ne publier que les dossiers serait sans doute contre-productif pour l'éditeur ?
En effet, c'est plutôt les dossiers qui m'intéressent que les tomes inclus, au point qu'il m'arrive parfois de ne pas systématiquement toutes les intégrales d'une série (celles dont les tomes ne m'intéressent pas). Que ce soit chez
Dupuis ou
Lombard, il m'arrive d'avoir déjà la série en entier et d'acheter les INT (dont Poussin, Jonathan), car ce sont les dossiers qui me font bouger.
Ce sont aussi principalement ces dossiers qui me poussent à avoir des séries que je n'avais jamais eu chez moi avant en album, car je les connaissais par cœur (Buddy Longway, Simon Du Fleuve, Hawker, Broussaille, Chinaman, Rork, etc...). Et quand ce n'est pas possible (ou que je ne veux pas d'intégrale) d'une série, je prendrai une monographie sur l'auteur (je pense à Hermann, Vance ou J Martin.
Been oui, je suis plus "Tintin" que "Spirou".
Par contre, je ne suis pas sûr que j'achèterai les dossiers seuls et assemblés sans les tomes qui sont concernés.
zourbi le grec a écrit:Tu achètes TOUTES les intégrales Dupuis ?
Perso, pour Spirou ou Lucky Luke, j'attendrai les INT de la bonne période (t4/t5) et terminerai quand je le sentirai (après les premiers Fournier ou la mort du Gosc), mais dans les deux cas, on y est pas encore vraiment.
Pour Martin Milan, je n'ai que les deux premières et basta.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)