Diddu a écrit:
Merci pour ce retour plutôt enthousiaste, alors que j'avais plutôt eu l'impression qu'il s'agit au contraire d'un catalogue sans grand intérêt.
francois d a écrit:Je n'en ai lu que le quart (jusqu'à 1948) et j'y ai trouvé bon nombre d'erreurs factuelles, dans les dates, certains noms ainsi que deux manques de mot. Bref, ça a manqué d'une bonne relecture…fd
rayman2 a écrit:francois d a écrit:Je n'en ai lu que le quart (jusqu'à 1948) et j'y ai trouvé bon nombre d'erreurs factuelles, dans les dates, certains noms ainsi que deux manques de mot. Bref, ça a manqué d'une bonne relecture…fd
J'ai l'impression que la bonne relecture est de plus en plus souvent oubliée par les éditeurs mais est-ce nouveau ou sommes nous mieux informés dans le domaine de la BD et donc plus exigeants ?
francois d a écrit:Diddu a écrit:
Merci pour ce retour plutôt enthousiaste, alors que j'avais plutôt eu l'impression qu'il s'agit au contraire d'un catalogue sans grand intérêt.
Je n'en ai lu que le quart (jusqu'à 1948) et j'y ai trouvé bon nombre d'erreurs factuelles, dans les dates, certains noms ainsi que deux manques de mot. Bref, ça a manqué d'une bonne relecture…
fd
zourbi le grec a écrit:Par définition, un livre patrimonial se doit d'être particulièrement exigeant sur l'exactitude de son contenu.
Ce problème est tellement vrai que j'hésite maintenant à acheter la première édition pour avoir les corrections de la suivante, au risque de ne pas avoir de nouvelle édition et de ne plus pouvoir acheter la première.
Par exemple, la ré-édition de Et Franquin créa la gaffe est truffée de coquilles
rayman2 a écrit:Les éditeurs devraient transmettre à quelques Forumeurs (bien choisis) de BDGest un exemplaire de leur livre avant édition : celui-ci serait bien corrigé (et gratuitement encore !).
icecool a écrit:Polémique du jour : Eric Maltaite vs Jean-Marc Krings, à propos d’un dessin hommage à Tif et Tondu, mis en vente sur Catawiki. Et plus largement contre les 1001 dessins vrais-faux hommages à… (Spirou, Lucky Luke, etc.) régulièrement mis en vente sur la plateforme. Opération commerciale, récupération, véritable création ou simple marché de l’art ?
sur fbzourbi le grec a écrit:icecool a écrit:Polémique du jour : Eric Maltaite vs Jean-Marc Krings, à propos d’un dessin hommage à Tif et Tondu, mis en vente sur Catawiki. Et plus largement contre les 1001 dessins vrais-faux hommages à… (Spirou, Lucky Luke, etc.) régulièrement mis en vente sur la plateforme. Opération commerciale, récupération, véritable création ou simple marché de l’art ?
On trouve où cette information stp ?
Hommages ??? NON !!! Business !
Vraiment raz- la patate de ces pseudos-hommages qui -1 ne respectent pas les auteurs, 2- pourrissent le petit marché de l'original, veritable poire pour la soif pour les vrai auteurs. Je ne voudrais pas voir mes dessins vendus à côté de ce genre de trucs.
Et on en remet une couche. Jean Marc Krings me cherche je crois. Ceci n'est pas un Hommage , mais une opération commerciale s'appuyant sur l'oeuvre de ROSY et WILL. En plus le dessin est planté la ( les ) perspectives sont totalement foireuse. Ce n'est pas bien.
icecool a écrit:Polémique du jour : Eric Maltaite vs Jean-Marc Krings, à propos d’un dessin hommage à Tif et Tondu, mis en vente sur Catawiki. Et plus largement contre les 1001 dessins vrais-faux hommages à… (Spirou, Lucky Luke, etc.) régulièrement mis en vente sur la plateforme. Opération commerciale, récupération, véritable création ou simple marché de l’art ?
Darth a écrit:Hommages ??? NON !!! Business !
Vraiment raz- la patate de ces pseudos-hommages qui -1 ne respectent pas les auteurs, 2- pourrissent le petit marché de l'original, veritable poire pour la soif pour les vrai auteurs. Je ne voudrais pas voir mes dessins vendus à côté de ce genre de trucs.
zourbi le grec a écrit:Carrément du plagiat, ils ont peur et honte de rien
Et il y a des gogos pour acheter de la camelote pareille ?
Genug a écrit:rayman2 a écrit:Les éditeurs devraient transmettre à quelques Forumeurs (bien choisis) de BDGest un exemplaire de leur livre avant édition : celui-ci serait bien corrigé (et gratuitement encore !).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités