rayman2 a écrit:Les éditeurs devraient transmettre à quelques Forumeurs (bien choisis) de BDGest un exemplaire de leur livre avant édition : celui-ci serait bien corrigé (et gratuitement encore !).

Euh... Y a plusieurs trucs qui s'entrechoquent pas, là ?...Tireg a écrit:Ce qui est surtout trompeur (mais qui cela pourrait-il tromper ?), c'est de mettre "par Will & Rosy" sur la couverture, alors qu'ils n'y sont pour rien dans cette fausse couverture !

Le Rescator a écrit:Genug a écrit:rayman2 a écrit:Les éditeurs devraient transmettre à quelques Forumeurs (bien choisis) de BDGest un exemplaire de leur livre avant édition : celui-ci serait bien corrigé (et gratuitement encore !).
Nous sommes plusieurs à avoir déjà proposé cette prestation BDGest. Il y aurait un réel potentiel de bénéfice croisé pour la notoriété du forum d'une part, et l'agrément du lecteur d'autre part.

Alex2021 a écrit:Le Rescator a écrit:Genug a écrit:rayman2 a écrit:Les éditeurs devraient transmettre à quelques Forumeurs (bien choisis) de BDGest un exemplaire de leur livre avant édition : celui-ci serait bien corrigé (et gratuitement encore !).
Nous sommes plusieurs à avoir déjà proposé cette prestation BDGest. Il y aurait un réel potentiel de bénéfice croisé pour la notoriété du forum d'une part, et l'agrément du lecteur d'autre part.
De cette manière, l'éditeur pourrait apposer sur la couverture un sticker avec la mention que cet ouvrage a été approuvé par la grande expertise des membres de BDGest !!!

Larry Bambell a écrit:Euh... Y a plusieurs trucs qui s'entrechoquent pas, là ?...Tireg a écrit:Ce qui est surtout trompeur (mais qui cela pourrait-il tromper ?), c'est de mettre "par Will & Rosy" sur la couverture, alors qu'ils n'y sont pour rien dans cette fausse couverture !

francois d a écrit:Diddu a écrit:
Merci pour ce retour plutôt enthousiaste, alors que j'avais plutôt eu l'impression qu'il s'agit au contraire d'un catalogue sans grand intérêt.
Je n'en ai lu que le quart (jusqu'à 1948) et j'y ai trouvé bon nombre d'erreurs factuelles, dans les dates, certains noms ainsi que deux manques de mot. Bref, ça a manqué d'une bonne relecture…
fd

Alex2021 a écrit:francois d a écrit:Diddu a écrit:
Merci pour ce retour plutôt enthousiaste, alors que j'avais plutôt eu l'impression qu'il s'agit au contraire d'un catalogue sans grand intérêt.
Je n'en ai lu que le quart (jusqu'à 1948) et j'y ai trouvé bon nombre d'erreurs factuelles, dans les dates, certains noms ainsi que deux manques de mot. Bref, ça a manqué d'une bonne relecture…
fd
Il est indiqué à la fin de l'ouvrage, relecture historique par Christelle P-Y !!!![]()
Vous êtes également remercié, je suppose que les infos concernant Jijé sont correctes ?

Morti a écrit:Moi j'ai compris que la partie historique avait été supervisée par le couple P-Y, je n'y ai pas trouvé d'erreurs.
Par contre pour l'autre partie...ben si...

Morti a écrit:Alex2021 a écrit:francois d a écrit:Diddu a écrit:
fd
Il est indiqué à la fin de l'ouvrage, relecture historique par Christelle P-Y !!!![]()
Vous êtes également remercié, je suppose que les infos concernant Jijé sont correctes ?
Moi j'ai compris que la partie historique avait été supervisée par le couple P-Y, je n'y ai pas trouvé d'erreurs.
Par contre pour l'autre partie...ben si...
).
Alex2021 a écrit:- Delporte à été le rédacteur en chef de l'édition française de Tintin, faux, c'était Jean-Michel Charlier.

icecool a écrit:Concernant la tentative de rapprochement entre Hergé et les éditions Dupuis :
Le 16 octobre 1945, Paul Dupuis a rendez-vous avec Hergé. [...]
Il n'y eut à ma connaissance pas d'autres tentatives de rapprochement jusqu'à la disparition du Journal Tintin en 1988.

icecool a écrit:Concernant la tentative de rapprochement entre Hergé et les éditions Dupuis :
Le 16 octobre 1945, Paul Dupuis a rendez-vous avec Hergé. L’enjeu ? Publier Tintin dans Spirou. Tout le monde connaît l’implication de son créateur dans Le Soir Volé et les poursuites à son encontre pour "incivisme", c’est à dire pour collaboration. Mais un curé local, à la fois en contact avec l'abbé Wallez et ami des Dupuis, a insisté pour que la rencontre se fasse. Jean Dupuis et son fils Paul considèrent que c’est une aubaine. Mais Charles Dupuis - qui a prit du galon pendant la guerre - refuse net. Lors de son rendez-vous, Paul Dupuis fait ainsi part de la décision à Hergé : ce sera non.

Larry Bambell a écrit:icecool a écrit:Concernant la tentative de rapprochement entre Hergé et les éditions Dupuis :
Le 16 octobre 1945, Paul Dupuis a rendez-vous avec Hergé. [...]
Il n'y eut à ma connaissance pas d'autres tentatives de rapprochement jusqu'à la disparition du Journal Tintin en 1988.
AYROLES (dans les "Moments-clefs...") indique une tentative d'approche en 1939 ?...
zourbi le grec a écrit:Alex2021 a écrit:- Delporte à été le rédacteur en chef de l'édition française de Tintin, faux, c'était Jean-Michel Charlier.
C'est un peu gros comme erreur![]()
J'ai bien fait de m'abstenir d'acheter ce bouquin

jyache a écrit:Ptêt qu'ils ont voulu dire par là que tous les albums d'Aria sont édités par Dupuis, tous les albums de Benoît Brisefer le sont par le Lombard ...

zourbi le grec a écrit:Alex2021 a écrit:- Delporte à été le rédacteur en chef de l'édition française de Tintin, faux, c'était Jean-Michel Charlier.
C'est un peu gros comme erreur![]()
J'ai bien fait de m'abstenir d'acheter ce bouquin

Alex2021 a écrit:-Il est renseigné que Spirou avait été créé pour contrer l'invasion des revues venant de France comme Coeur vaillant qui publiait Tintin, mais ce personnage n'était-il pas d'abord prépublié en Belgique dans le Petit-vingtième depuis 1929 ?![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités