mbouglion a écrit:Est-ce que c'est de cet album dont il était question il y a un an ou deux, je crois dans ce "topic" : une mystérieuse histoire inédite de Spirou, on avait il me semble évoqué un scénario non concrétisé. Je pense que l'information venait du Sergent...
Effectivement, je confirme...Diddu a écrit:Oui, c'est bien de cela dont il s'agit !mbouglion a écrit:Est-ce que c'est de cet album dont il était question il y a un an ou deux, je crois dans ce "topic" : une mystérieuse histoire inédite de Spirou, on avait il me semble évoqué un scénario non concrétisé. Je pense que l'information venait du Sergent...
Larry Bambell a écrit:Effectivement, je confirme...Diddu a écrit:Oui, c'est bien de cela dont il s'agit !mbouglion a écrit:Est-ce que c'est de cet album dont il était question il y a un an ou deux, je crois dans ce "topic" : une mystérieuse histoire inédite de Spirou, on avait il me semble évoqué un scénario non concrétisé. Je pense que l'information venait du Sergent...
(entre (), on doit le savoir depuis au moins 6 mois, non ?...)
Ça vaut aussi pour votre Véritable histoire ?sergent bebert a écrit:les parutions Spirou sont réduites, comme vous le savez. BPY
Merci d'avoir pris la peine, et bonne continuation...sergent bebert a écrit:Quant à La véritable histoire de Spirou T3, ce sera pour 2019. BPY
Diddu a écrit:Bonjour sergent Bébert,
Est-il envisageable que les éditions Dupuis publient en album ou au minimum en édition cartonnée quelques numéros spéciaux du journal de Spirou, tels que le récent le numéro d'été spécial croisière, celui concocté en mai 2017 par Pascal Jousselin avec l'histoire de Spirou et l'affaire du pingouin, ou bien encore Fantasio a disparu mis en scène par le même Pascal Jousselin en 2014.
Ces numéros (vraiment) spéciaux et originaux, constitués d'un enchaînement de courts récits composant une grande histoire à suivre sont vraiment enthousiasmants et représentent pour moi la quintessence de l'esprit du journal de Spirou !
Ce serait un vraiment plaisir de pouvoir facilement les lire et relire, et ils ne dépareilleraient pas dans une bonne bibliothèque
sergent bebert a écrit:Pas de projet de reprises de numéros spéciaux en albums, à ma connaissance... BPY
Diddu a écrit:sergent bebert a écrit:Pas de projet de reprises de numéros spéciaux en albums, à ma connaissance... BPY
N'auriez-vous pas cette possibilité de suggérer cela à Dupuis ?
Cela aurait tout de même autrement plus de charme que 90% de leur production actuelle.
the frog a écrit:A toutes celles et tous ceux qui veulent ceci et cela, je leur suggere de rediger un cahier de doleances et de l'envoyer chez Dupuis.
Peut-etre qu'avec un peu de chances, ils vous repondront.
Genug a écrit:Merci d'avoir pris la peine, et bonne continuation...sergent bebert a écrit:Quant à La véritable histoire de Spirou T3, ce sera pour 2019. BPY
Diddu a écrit:Bonjour sergent Bébert,
Est-il envisageable que les éditions Dupuis publient en album ou au minimum en édition cartonnée quelques numéros spéciaux du journal de Spirou, tels que le récent le numéro d'été spécial croisière, celui concocté en mai 2017 par Pascal Jousselin avec l'histoire de Spirou et l'affaire du pingouin, ou bien encore Fantasio a disparu mis en scène par le même Pascal Jousselin en 2014.
Ces numéros (vraiment) spéciaux et originaux, constitués d'un enchaînement de courts récits composant une grande histoire à suivre sont vraiment enthousiasmants et représentent pour moi la quintessence de l'esprit du journal de Spirou !
Ce serait un vraiment plaisir de pouvoir facilement les lire et relire, et ils ne dépareilleraient pas dans une bonne bibliothèque
Diddu a écrit:Bien sûr, mais un Spirou en couverture souple s'abime plus dans une bibliothèque qu'un album cartonné. En plus, seule la moitié de ce numéro d'été propose cette intéressante histoire à suivre, et enfin, mon idée était plutôt de regrouper plusieurs de ces récits dans la veine du cadavre exquis dans un seul et même album ou bien dans une collection dédiée. Bref, quelque chose qui ressemble à un album plus facile à relire qu'un journal de Spirou qui va finir oublié parmi tant d'autres.
Genug a écrit:Un peu dans l'esprit des feus Meilleurs récits de Spirou ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités