Pacome a écrit:Quelqu'un sait si un tome 3 est encore d'actualité ?
Le blog étant à l'abandon depuis 3 janvier 2017 cela ne présage rien de bon![]()
http://blog.spirou.com/75ansdespirou/

Tu peux donner le lien (en général je ne trouve jamais -- je cherche encore celui de Tome, par exemple)...?archie07 a écrit:ils utilisent facebook maintenant.

D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, le tome 3 est en train d'être composé, et devrait paraître en 2020.... si tout va bien !!Pacome a écrit:Quelqu'un sait si un tome 3 est encore d'actualité ?

archie07 a écrit:ils utilisent facebook maintenant. C'est certainement beaucoup plus simple que de gérer un blog.
Et le volume 3 de la VHDS est bien prévu, ils devaient s'y atteler incessamment sous peu, aux dernières nouvelles.

Pacome a écrit:archie07 a écrit:ils utilisent facebook maintenant. C'est certainement beaucoup plus simple que de gérer un blog.
Et le volume 3 de la VHDS est bien prévu, ils devaient s'y atteler incessamment sous peu, aux dernières nouvelles.
Merci pour les infos, ça a quand même des inconvénients de ne pas être sur Facebook (vais devoir squatter le compte de mon épouse)

je pense qu'ils iront jusqu'au départ de Delporteantoinedf a écrit:Logiquement la période suivante devrait être 1957 - 1964/1965/1966 en fonction de ce qu'il y a à dire (après tout ils arrivent en plein âge d'or)

Normalement, jusqu'à la fin de l'ère Franquin sur Spirou & Fantasio, soit début 1968... ce qui correspond à quelques mois près au limogeage de Delporte.jojo74 a écrit:je pense qu'ils iront jusqu'au départ de Delporteantoinedf a écrit:Logiquement la période suivante devrait être 1957 - 1964/1965/1966 en fonction de ce qu'il y a à dire (après tout ils arrivent en plein âge d'or)

sergent bebert a écrit:L'idée est effectivement de boucler la période Franquin sur ce 3ème volume... Mais la difficulté va être d'y parvenir car nous avons beaucoup de matière ! BPY

the frog a écrit:sergent bebert a écrit:L'idée est effectivement de boucler la période Franquin sur ce 3ème volume... Mais la difficulté va être d'y parvenir car nous avons beaucoup de matière ! BPY
Je comprends cela tout a fait, quand il y a trop de matiere, cela est un obstacle, et c'est le moment de dire que la matiere fait cale.

À partir du moment où les éditions Dupuis ont racheté les droits du personnage de Spirou à son créateur Rob-Vel, les auteurs ou groupes d’auteurs successifs ont pu développer plus librement un ton et un regard propres, tout en héritant de personnages, d’un univers ou encore d’un genre déjà présents. Le groupe ACME, groupe de recherche ULIège sur la bande dessinée a étudié les métamorphoses du personnage dans un ouvrage récent paru aux Presses universitaires de Liège.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité