Merci, JYB, pour ces 2 superbes documents !...JYB a écrit: je ne sais pas si ce document a déjà été montré ici (il ne figure pas dans l'album La Véritable histoire de Spirou, 1947-1955), voici, à tout hasard, une annonce publicitaire pour Spirou, parue dans Bonnes Soirées, l'hebdo féminin du groupe Dupuis (qui édite aussi Spirou) :
C'est dans le BS en date du 3 février 1952. Si Sergent Bébert me demande pourquoi je ne la lui ai pas envoyée plus tôt pour son ouvrage : c'est parce que je viens de la découvrir, un copain bouquiniste m'ayant déniché un petit lot d'anciens BS.
Pacome a écrit:Quelqu'un sait si un tome 3 est encore d'actualité ?
Le blog étant à l'abandon depuis 3 janvier 2017 cela ne présage rien de bon
http://blog.spirou.com/75ansdespirou/
Tu peux donner le lien (en général je ne trouve jamais -- je cherche encore celui de Tome, par exemple)...?archie07 a écrit:ils utilisent facebook maintenant.
D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, le tome 3 est en train d'être composé, et devrait paraître en 2020.... si tout va bien !!Pacome a écrit:Quelqu'un sait si un tome 3 est encore d'actualité ?
archie07 a écrit:ils utilisent facebook maintenant. C'est certainement beaucoup plus simple que de gérer un blog.
Et le volume 3 de la VHDS est bien prévu, ils devaient s'y atteler incessamment sous peu, aux dernières nouvelles.
Pacome a écrit:archie07 a écrit:ils utilisent facebook maintenant. C'est certainement beaucoup plus simple que de gérer un blog.
Et le volume 3 de la VHDS est bien prévu, ils devaient s'y atteler incessamment sous peu, aux dernières nouvelles.
Merci pour les infos, ça a quand même des inconvénients de ne pas être sur Facebook (vais devoir squatter le compte de mon épouse)
je pense qu'ils iront jusqu'au départ de Delporteantoinedf a écrit:Logiquement la période suivante devrait être 1957 - 1964/1965/1966 en fonction de ce qu'il y a à dire (après tout ils arrivent en plein âge d'or)
Normalement, jusqu'à la fin de l'ère Franquin sur Spirou & Fantasio, soit début 1968... ce qui correspond à quelques mois près au limogeage de Delporte.jojo74 a écrit:je pense qu'ils iront jusqu'au départ de Delporteantoinedf a écrit:Logiquement la période suivante devrait être 1957 - 1964/1965/1966 en fonction de ce qu'il y a à dire (après tout ils arrivent en plein âge d'or)
sergent bebert a écrit:L'idée est effectivement de boucler la période Franquin sur ce 3ème volume... Mais la difficulté va être d'y parvenir car nous avons beaucoup de matière ! BPY
the frog a écrit:sergent bebert a écrit:L'idée est effectivement de boucler la période Franquin sur ce 3ème volume... Mais la difficulté va être d'y parvenir car nous avons beaucoup de matière ! BPY
Je comprends cela tout a fait, quand il y a trop de matiere, cela est un obstacle, et c'est le moment de dire que la matiere fait cale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités