sergent bebert a écrit:ce sera pour 2019... BPY9
j'espère qu'on arrivera à 4 ou 5 tomes! la période 70/80 m'intéresse beaucoup aussi avec la période Thierry Martens et De Kuyssche!
sergent bebert a écrit:ce sera pour 2019... BPY9
En grand format, sait-on depuis quelque temps déjà, je pense :pierryves a écrit:En format normal (comme SPIROU & FANTASIO) ou en grand format (comme SPIROU VU PAR...) ?
sergent bebert a écrit:Aucun tome 2 en perspective, l'intégralité des pièces figurera dans ce volume, qui contiendra également un programme de théâtre de 12 pages. BPY
Diddu a écrit:Bonjour les Pissavy-Yvernault,
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour vous contacter, mais je souhaitais savoir s'il est envisageable que les éditions Dupuis publient en album ou au minimum en édition cartonnée quelques numéros spéciaux du journal de Spirou, tels que celui actuellement en vente (le numéro d'été spécial croisière), celui concocté en mai 2017 par Pascal Jousselin avec l'histoire de Spirou et l'affaire du pingouin, ou bien encore Fantasio a disparu mis en scène par le même Pascal Jousselin en 2014.
Ces numéros (vraiment) spéciaux et originaux, constitués d'un enchaînement de courts récits composant une grande histoire à suivre sont vraiment enthousiasmants et représentent pour moi la quintessence de l'esprit du journal de Spirou !
Ce serait un vraiment plaisir de pouvoir facilement les lire et relire, et ils ne dépareilleraient pas dans une bonne bibliothèque
et re :pierryves a écrit:Dans le genre, il y a aussi Cadavres exquis et toutes les histoires courtes créées à l'occasion des 40, 45 et 75 ans de Spirou, entre autres.
Dupuis aurait dû faire ça cette année, pour les 80 ans. Mais au lieu de ça, pour célébrer l'événement, ils ont décidé d'arrêter la série.
Par un froid mois de décembre 1942, un théâtre de marionnettes fondé par André Moons et Jean Doisy, alors rédacteur en chef du Journal Spirou, sillonne la Belgique occupée pour compenser l'interruption de la publication du journal et servir de couverture à un réseau de résistants. Les spectacles pour marionnettes à fils, espiègles et touchantes, mettaient en scène Spirou et son fidèle ami Spip dans des historiettes écrites par Jean Doisy et jouées par André Moons, entre les mains duquel les marionnettes prenaient vie de façon magique. Puis la guerre s'acheva et les saynètes s'endormirent 70 ans durant dans un grenier. Jusqu'à ce que...
Des décennies plus tard, les auteurs de "La véritable histoire de Spirou" découvrent ces écrits uniques et, avec la complicité de Al, décident de les ramener à la lumière. Un pari osé, réussi avec grâce, qui nous ouvre les portes d'un voyage unique et émouvant dans le Spirou de ces années-là. Spirou, Spip, Fantasio pour sa première apparition visuelle (un an avant que Jijé ne lui confère sa célèbre silhouette), mais aussi d'autres grands oubliés du journal : les AdS, Georges Cel, le Fureteur ou les Tif et Tondu de Fernand Dineur.
Le petit théâtre de Spirou est incontestablement le chaînon manquant entre Rob-Vel et Jijé. Un hommage superbe, plein de nostalgie et de malice, qui touche au coeur. Une passerelle indispensable entre le Spirou d'hier et celui d'aujourd'hui.
Diddu a écrit:En tout cas, ça fleure bon le parfum d'antan.
Hâte de découvrir les 48 pages de cet album !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités