Dunyre a écrit:Cela me semble un bon choix chronologique, bien que cela suppose un « embonpoint » assuré comme l’a dit justement zourbi. Il restera la période Fournier sur la décennie 1970-1980 puis les 20 années de Tome et Janry pour faire un panorama complet de l’âge d’or « au sens large ». Encore des sacrés heures de recherche en perspective.
Merci pour votre travail en tout cas, que ce soit sur ces volumes ou sur les intégrales patrimoine. Ce sont désormais les pièces maîtresses de ma collection, celles dont je suis le plus fier et heureux.

sergent bebert a écrit:Merci carbonnieux, vos encouragements nous portent. Le volume 3 couvrira théoriquement la période 1956 1968. L'idée est d'aller au bout de la période Franquin de Spirou et, du même coup, de boucler celle de Delporte à la rédaction. Mais il y a tant de matière. Peut-être devrons nous réduire la voilure ? BPY

sergent bebert a écrit:Je ne sais pas si nous irons jusque jusque-là...

sergent bebert a écrit:Nous considérons quant à nous plus La véritable histoire de Spirou comme celle du personnage plutôt que du journal
Diddu a écrit:Et bien, dans ce cas, je n'ai pas hâte de lire les tomes qui s'intéresseront aux années 2000 et ultérieures....
ça peut se comprendre....sergent bebert a écrit:Je ne sais pas si nous irons jusque jusque-là...

sergent bebert a écrit:A chaque jour suffit sa peine ! Pour l'heure, nous allons partir pour un troisième volume, c'est sûr. Ensuite, il sera temps de faire le point. Nous avons vraiment besoin d'un certain recul pour raconter une époque. Je pense qu'aujourd'hui, nous serions en mesure de raconter les périodes Fournier ou Tome et Janry, en pouvant y apporte de l'analyse. Mais Yoann et Vehlmann, ça parait très prématuré, non ? Cela dit, il y a aussi les intégrales, qui nous permettent de creuser des périodes non encore abordées dans LVHDS. Chaque dossier d'intégrale que nous réalisons (Valhardi, Lucky Luke, Tif et Tondu, Spirou) peut être lu comme un zoom sur des choses non détaillées dans la véritable histoire de Spirou. BPY

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités