Nirm a écrit:Mais, vous le savez quand même assez bien pour pratiquer depuis un moment, un calendrier à 6 mois c'est de l'utopie...
Regardez Delcourt, Soleil, Futuro, Caster ou Dargaud pour ne citer que les plus gros, en cette période plutôt touffue de sorties (de septembre à fin janvier), rares sont les catalogues à plus de 2 mois.
Genug a écrit:Je sais que ça n'est pas l'endroit (d'ailleurs y en a-t-il un ?) mais je découvre des titres dont je n'ai encore pas entendu parler :
- Les moments clés de Spirou, signé Ayroles, 300 pages
...
Larry Bambell a écrit:C'est vrai... Mais pourquoi pas DOISY ?.... Lui était écrivain, et scénariste...francois d a écrit:pierryves a écrit:Et Fantasio brun ? eh bé ! ça doit changer.
Merci pour cette réponse pleine d'infos.
Avant Le Pilote rouge... c'était donc en 1943. Le dernier Rob-Vel est "L'Homme invisible" la même année.
Le scénario peut donc être de Jijé ou de Rob-Vel.
Fantasio étant une création de Jijé, je vois mal Rob-Vel en être l'auteur...
fd
Oui...Genug a écrit:...et il y en a 300 pages comme ça ?
Larry Bambell a écrit:Oui...Genug a écrit:...et il y en a 300 pages comme ça ?
sergent bebert a écrit:C'est effectivement un scénario perdu, puis retrouvé, datant de ces années de guerre. Un véritable chaînon manquant dans l'histoire de Spirou ! BPY
Toi tu vas nous fâcher le sergeant pepper...Pacome a écrit:sergent bebert a écrit:C'est effectivement un scénario perdu, puis retrouvé, datant de ces années de guerre. Un véritable chaînon manquant dans l'histoire de Spirou ! BPY
C’est génial (mais je suis toujours un peu méfiant quand on retrouve « par hasard » un manuscrit, un tableau, une chanson, une sculpture ... inédite qui permet de faire le buzz et réamorcer la pompe à fric)
sergent bebert a écrit:C'est effectivement un scénario perdu, puis retrouvé, datant de ces années de guerre. Un véritable chaînon manquant dans l'histoire de Spirou ! BPY
Pure hypothèse : mais, à l'époque, le "scénario" (tel qu'on le connaît aujourd'hui) était plutôt inexistant, non ?... À mon avis, plutôt un scénario écrit comme une histoire, comme Doisy devait le faire pour les Valhardi...the frog a écrit:sergent bebert a écrit:C'est effectivement un scénario perdu, puis retrouvé, datant de ces années de guerre. Un véritable chaînon manquant dans l'histoire de Spirou ! BPY
Comme beaucoup d'entre nous, je suis tres attire par cette BD mystere. J'ai cependant une seule question a vous poser, est-ce que vous avez retrouve un scenario complet avec decoupages et tout et tout ou etait-ce un synopsis plus ou moins elabore que vous avez decide de mettre en images?
ça sera sûrement en petit format (1 dessin / scène par page); et, comme c'est en N/B "ordinaire", ça ne devrait quand même pas revenir trop cher...Cabarezalonzo a écrit:Et ça sera dans un format proche de ceux de ses "Moments clés de l'histoire de la BD" parus au 9ème Monde et chez Beaulet ?Larry Bambell a écrit:Oui...Genug a écrit:...et il y en a 300 pages comme ça ?
J'avais bien aimé, d'ailleurs, mais là, 300 pages, faudra déguster avec modération sous peine d'indigestion. Et du coup, je crains également que ça coûte une blinde.
Oui, mais là, c'est pas l'éditeur (Dupuis), c'est les Pissavy-Yvernault qui sont à la manœuvre... et une partie de leur travail, c'est justement de découvrir des documents inattendus...Pacome a écrit:sergent bebert a écrit:C'est effectivement un scénario perdu, puis retrouvé, datant de ces années de guerre. Un véritable chaînon manquant dans l'histoire de Spirou ! BPY
C’est génial (mais je suis toujours un peu méfiant quand on retrouve « par hasard » un manuscrit, un tableau, une chanson, une sculpture ... inédite qui permet de faire le buzz et réamorcer la pompe à fric)
sergent bebert a écrit:ce sera pour 2019... BPY9
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités