zourbi le grec a écrit:Des nouvelles du calendrier des publications Dupuis et notamment, de la VHDS tome 3 :
http://bdzoom.com/142307/patrimoine/enc ... ez-dupuis/

puis se lancent dans une enquête minutieuse sur l’histoire des éditions Dupuis : « La Véritable Histoire de Spirou ». Trois volumes sont déjà parus retraçant les années 1937-1968

Pacome a écrit:Dans la jaquette de l’art de Roba est fait mention à propos de la biographie des CBPY :puis se lancent dans une enquête minutieuse sur l’histoire des éditions Dupuis : « La Véritable Histoire de Spirou ». Trois volumes sont déjà parus retraçant les années 1937-1968
Ah bon le tome 3 est déjà paru ?

sergent bebert a écrit:Le confinement est consacré à d'autres travaux... j'espère que nous pourrons commencer l'écriture du 3ème tome cet été... ces derniers mois, de nouvelles propositions ont sans cesse repoussé la relance de la machine Mais ça nous a permis de glaner quelques informations supplémentaires entretemps ! BPY

Dunyre a écrit:sergent bebert a écrit:Le confinement est consacré à d'autres travaux... j'espère que nous pourrons commencer l'écriture du 3ème tome cet été... ces derniers mois, de nouvelles propositions ont sans cesse repoussé la relance de la machine Mais ça nous a permis de glaner quelques informations supplémentaires entretemps ! BPY
Merci pour les infos.
L’important est de faire un travail de qualité. Ces volumes sont des pépites, de l’Histoire de la BD avec un grand « H » alors autant prendre le temps mais le faire le mieux possible : je doute forte qu’un autre travail aussi complet voit le jour par la suite

6 mois de rédaction proprement dite, sans doute ?...sergent bebert a écrit: Ce que je sais, c'est que le livre nous prendra environ 6 mois de temps. Six mois au cours desquels nous ne nous consacrerons qu'à Spirou ! En tout cas, notre politique est vraiment de soigner la qualité, soyez en certain. BPY

sergent bebert a écrit:Le confinement est consacré à d'autres travaux... j'espère que nous pourrons commencer l'écriture du 3ème tome cet été... ces derniers mois, de nouvelles propositions ont sans cesse repoussé la relance de la machine Mais ça nous a permis de glaner quelques informations supplémentaires entretemps ! BPY

sergent bebert a écrit:Merci carbonnieux, vos encouragements nous portent. Le volume 3 couvrira théoriquement la période 1956 1968. L'idée est d'aller au bout de la période Franquin de Spirou et, du même coup, de boucler celle de Delporte à la rédaction. Mais il y a tant de matière. Peut-être devrons nous réduire la voilure ? BPY

zourbi le grec a écrit:sergent bebert a écrit:Merci carbonnieux, vos encouragements nous portent. Le volume 3 couvrira théoriquement la période 1956 1968. L'idée est d'aller au bout de la période Franquin de Spirou et, du même coup, de boucler celle de Delporte à la rédaction. Mais il y a tant de matière. Peut-être devrons nous réduire la voilure ? BPY
Moi, plus il y en a, plus je suis content![]()
J'ai d’ailleurs remarqué que le tome 2 a pris de l’embonpoint par rapport au premier ;)

sergent bebert a écrit:Merci carbonnieux, vos encouragements nous portent. Le volume 3 couvrira théoriquement la période 1956 1968. L'idée est d'aller au bout de la période Franquin de Spirou et, du même coup, de boucler celle de Delporte à la rédaction. Mais il y a tant de matière. Peut-être devrons nous réduire la voilure ? BPY

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité