archie07 a écrit:Le feu vert de Dupuis pour le tome 3 de la VHDS ? Ce serait pour 2019 peut être a cause du planning Franquin déjà rempli pour 2018 si le livre de Sadoul est enfin réédité ? Quelle autre raison si le livre peut être finalisé en quelques mois ?
sergent bebert a écrit:Le Spirou inédit que vous évoquez est pratiquement terminé... Il reste la couverture, la quatrième de couv et divers petits habillages intérieurs à faire. Il devrait paraître finalement fin 2018. Il a été dessiné sur un scénario datant des années 1940 et se situe chronologiquement avant l'épisode du Pilote rouge, de Jijé. On y découvre la véritable première apparition de Fantasio, alors brun... Zut, j'en ai trop dit ! BPY
pierryves a écrit:sergent bebert a écrit:Le Spirou inédit que vous évoquez est pratiquement terminé... Il reste la couverture, la quatrième de couv et divers petits habillages intérieurs à faire. Il devrait paraître finalement fin 2018. Il a été dessiné sur un scénario datant des années 1940 et se situe chronologiquement avant l'épisode du Pilote rouge, de Jijé. On y découvre la véritable première apparition de Fantasio, alors brun... Zut, j'en ai trop dit ! BPY
Et Fantasio brun ? eh bé ! ça doit changer.
Merci pour cette réponse pleine d'infos.
Avant Le Pilote rouge... c'était donc en 1943. Le dernier Rob-Vel est "L'Homme invisible" la même année.
Le scénario peut donc être de Jijé ou de Rob-Vel.
Pour le dessinateur, Neidhardt ?
Par où passes-tu sur le nouveau site pour accéder à avril 2018, S.T.P. ?Sean a écrit:Le catalogue Dupuis vient d'être réactualisé jusqu'en avril
Genug a écrit:Par où passes-tu sur le nouveau site pour accéder à avril 2018, S.T.P. ?Sean a écrit:Le catalogue Dupuis vient d'être réactualisé jusqu'en avril
Merci (et oui, ergonomiquement parlant, c'est proche de zéro (j'avais même pas vu la flèchouillette qu'il faut cliquer, en bas )...Diddu a écrit:Genug a écrit:Par où passes-tu sur le nouveau site pour accéder à avril 2018, S.T.P. ?Sean a écrit:Le catalogue Dupuis vient d'être réactualisé jusqu'en avril
Ici : http://www.dupuis.com/catalogue/FR/parutions.html
Mais leur nouveau site est vraiment mal fichu, pas du convivial.
Il est tellement épuré qu'il semble complètement vide. Magnifique exemple de relooking raté.
Genug a écrit:Merci (et oui, ergonomiquement parlant, c'est proche de zéro (j'avais même pas vu la flèchouillette qu'il faut cliquer, en bas )...Diddu a écrit:Genug a écrit:Par où passes-tu sur le nouveau site pour accéder à avril 2018, S.T.P. ?Sean a écrit:Le catalogue Dupuis vient d'être réactualisé jusqu'en avril
Ici : http://www.dupuis.com/catalogue/FR/parutions.html
Mais leur nouveau site est vraiment mal fichu, pas du convivial.
Il est tellement épuré qu'il semble complètement vide. Magnifique exemple de relooking raté.
Nirm a écrit:Ce qui est "normal", rares sont les éditeurs à annoncer déjà toutes leurs sorties de décembre.
Nirm a écrit:Ce qui est "normal", rares sont les éditeurs à annoncer déjà toutes leurs sorties de décembre.
C'est vrai... Mais pourquoi pas DOISY ?.... Lui était écrivain, et scénariste...francois d a écrit:pierryves a écrit:Et Fantasio brun ? eh bé ! ça doit changer.
Merci pour cette réponse pleine d'infos.
Avant Le Pilote rouge... c'était donc en 1943. Le dernier Rob-Vel est "L'Homme invisible" la même année.
Le scénario peut donc être de Jijé ou de Rob-Vel.
Fantasio étant une création de Jijé, je vois mal Rob-Vel en être l'auteur...
fd
C'est sur lui que j'aurais mis ma pièce moi aussi.Larry Bambell a écrit:Mais pourquoi pas DOISY ?.... Lui était écrivain, et scénariste...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités