archie07 a écrit:Le feu vert de Dupuis pour le tome 3 de la VHDS ? Ce serait pour 2019 peut être a cause du planning Franquin déjà rempli pour 2018 si le livre de Sadoul est enfin réédité ? Quelle autre raison si le livre peut être finalisé en quelques mois ?
sergent bebert a écrit:Le Spirou inédit que vous évoquez est pratiquement terminé... Il reste la couverture, la quatrième de couv et divers petits habillages intérieurs à faire. Il devrait paraître finalement fin 2018. Il a été dessiné sur un scénario datant des années 1940 et se situe chronologiquement avant l'épisode du Pilote rouge, de Jijé. On y découvre la véritable première apparition de Fantasio, alors brun... Zut, j'en ai trop dit ! BPY
pierryves a écrit:sergent bebert a écrit:Le Spirou inédit que vous évoquez est pratiquement terminé... Il reste la couverture, la quatrième de couv et divers petits habillages intérieurs à faire. Il devrait paraître finalement fin 2018. Il a été dessiné sur un scénario datant des années 1940 et se situe chronologiquement avant l'épisode du Pilote rouge, de Jijé. On y découvre la véritable première apparition de Fantasio, alors brun... Zut, j'en ai trop dit ! BPY
Et Fantasio brun ? eh bé ! ça doit changer.
Merci pour cette réponse pleine d'infos.
Avant Le Pilote rouge... c'était donc en 1943. Le dernier Rob-Vel est "L'Homme invisible" la même année.
Le scénario peut donc être de Jijé ou de Rob-Vel.
Pour le dessinateur, Neidhardt ?
Par où passes-tu sur le nouveau site pour accéder à avril 2018, S.T.P. ?Sean a écrit:Le catalogue Dupuis vient d'être réactualisé jusqu'en avril
Genug a écrit:Par où passes-tu sur le nouveau site pour accéder à avril 2018, S.T.P. ?Sean a écrit:Le catalogue Dupuis vient d'être réactualisé jusqu'en avril
MerciDiddu a écrit:Genug a écrit:Par où passes-tu sur le nouveau site pour accéder à avril 2018, S.T.P. ?Sean a écrit:Le catalogue Dupuis vient d'être réactualisé jusqu'en avril
Ici : http://www.dupuis.com/catalogue/FR/parutions.html
Mais leur nouveau site est vraiment mal fichu, pas du convivial.
Il est tellement épuré qu'il semble complètement vide. Magnifique exemple de relooking raté.
Genug a écrit:MerciDiddu a écrit:Genug a écrit:Par où passes-tu sur le nouveau site pour accéder à avril 2018, S.T.P. ?Sean a écrit:Le catalogue Dupuis vient d'être réactualisé jusqu'en avril
Ici : http://www.dupuis.com/catalogue/FR/parutions.html
Mais leur nouveau site est vraiment mal fichu, pas du convivial.
Il est tellement épuré qu'il semble complètement vide. Magnifique exemple de relooking raté.(et oui, ergonomiquement parlant, c'est proche de zéro (j'avais même pas vu la flèchouillette qu'il faut cliquer, en bas
)...
Nirm a écrit:Ce qui est "normal", rares sont les éditeurs à annoncer déjà toutes leurs sorties de décembre.
Nirm a écrit:Ce qui est "normal", rares sont les éditeurs à annoncer déjà toutes leurs sorties de décembre.
C'est vrai... Mais pourquoi pas DOISY ?.... Lui était écrivain, et scénariste...francois d a écrit:pierryves a écrit:Et Fantasio brun ? eh bé ! ça doit changer.
Merci pour cette réponse pleine d'infos.
Avant Le Pilote rouge... c'était donc en 1943. Le dernier Rob-Vel est "L'Homme invisible" la même année.
Le scénario peut donc être de Jijé ou de Rob-Vel.
Fantasio étant une création de Jijé, je vois mal Rob-Vel en être l'auteur...
fd
C'est sur lui que j'aurais mis ma pièce moi aussi.Larry Bambell a écrit:Mais pourquoi pas DOISY ?.... Lui était écrivain, et scénariste...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités