Non non, ni les marques ni les prénoms ni les mensurations ni l'âge de qui que ce soit, juste les faits.carbonnieux a écrit:Genug brûle d'en connaître les marques
Non non, ni les marques ni les prénoms ni les mensurations ni l'âge de qui que ce soit, juste les faits.carbonnieux a écrit:Genug brûle d'en connaître les marques

Genug a écrit:Non non, ni les marques ni les prénoms ni les mensurations ni l'âge de qui que ce soit, juste les faits.carbonnieux a écrit:Genug brûle d'en connaître les marques

Je doute qu'il aille plus loin, mais on ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas essayé...Pacome a écrit:Genug a écrit:Non non, ni les marques ni les prénoms ni les mensurations ni l'âge de qui que ce soit, juste les faits.carbonnieux a écrit:Genug brûle d'en connaître les marques
Je sens que Carbonnieux va nous ressortir l'histoire de la maîtresse de Franquin

Spirou Reporter a écrit:zourbi le grec a écrit:dans d'autres ouvrages ou articles, on trouve des allusions aux gros problèmes d'alcool de Tillieux mais c'est un sujet tabou donc ce n'est jamais abordé frontalement.
http://www.wukali.com/Un-grand-dessinat ... lieux-2238

zourbi le grec a écrit:Merci pour ces infos Carbo même si l'on est en train de sacrement polluer le sujet![]()
Quel dommage que ses filles n'aient pas conservé tous les originaux, cela aurait été effectivement génial d'avoir une édition grand format des originaux scannés

Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:Merci pour ces infos Carbo même si l'on est en train de sacrement polluer le sujet![]()
Quel dommage que ses filles n'aient pas conservé tous les originaux, cela aurait été effectivement génial d'avoir une édition grand format des originaux scannés
Oui mais oh combien d'heureux ont pu acquérir un original en son temps ou on imaginait même pas qu'un jour on ferait des fac' . Bref o tempora o mores ( je ne suis pas sur de l'ortho , j'en perds mon latin ) . Bref cela pour dire qu'on ne peux pas faire de tout avec tout sinon le portefeuille ne suit pas .

zourbi le grec a écrit:Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:Merci pour ces infos Carbo même si l'on est en train de sacrement polluer le sujet![]()
Oui mais oh combien d'heureux ont pu acquérir un original en son temps ou on imaginait même pas qu'un jour on ferait des fac' . Bref o tempora o mores ( je ne suis pas sur de l'ortho , j'en perds mon latin ) . Bref cela pour dire qu'on ne peux pas faire de tout avec tout sinon le portefeuille ne suit pas .
Pas sûr de comprendre le sens de ta dernière phrase![]()
Les planches originales font surement le bonheur de quelques rares collectionneurs mais ce serait tout de même mieux qu'elles fassent le bonheur d'un grand nombre de fans de Tillieux

zourbi le grec a écrit:Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:Merci pour ces infos Carbo même si l'on est en train de sacrement polluer le sujet![]()
Pas sûr de comprendre le sens de ta dernière phrase![]()
Les planches originales font surement le bonheur de quelques rares collectionneurs mais ce serait tout de même mieux qu'elles fassent le bonheur d'un grand nombre de fans de Tillieux

zourbi le grec a écrit:et modeste avec ça

Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:et modeste avec ça
. . . et Pompon

zourbi le grec a écrit:et modeste avec ça
Largo W a écrit: . . . et Pompon
Genug a écrit:« Sois bien calme, » Zourbi.
zourbi le grec a écrit:no problem, toujours zen

C'est pas pour faire ma sucrée mais là j'en apprends un peu plus que ce que j'aurais désiré savoir (si,si, carbonnieux)...Spirou Reporter a écrit:zourbi le grec a écrit:dans d'autres ouvrages ou articles, on trouve des allusions aux gros problèmes d'alcool de Tillieux mais c'est un sujet tabou donc ce n'est jamais abordé frontalement.
http://www.wukali.com/Un-grand-dessinat ... lieux-2238
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Genug a écrit:zourbi le grec a écrit:et modeste avec çaLargo W a écrit: . . . et PomponGenug a écrit:« Sois bien calme, » Zourbi.zourbi le grec a écrit:no problem, toujours zen
Ah que c'est ballot ! la bonne réponse à était évidemment![]()
![]()
![]()

zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:zourbi le grec a écrit:et modeste avec çaLargo W a écrit: . . . et PomponGenug a écrit:« Sois bien calme, » Zourbi.zourbi le grec a écrit:no problem, toujours zen
Ah que c'est ballot ! la bonne réponse à était évidemment![]()
![]()
![]()
Bien joué, Genug![]()
Au risque de me faire foudroyer sur place par la juste colère Franquinienne, je dois avouer que je suis guère fan de Modeste et Pompon que je considère comme mineur dans l'oeuvre du Maestro.
Voila, c'est dit. Vous pouvez me lapider ou plus si affinités

Genug a écrit:C'est pas pour faire ma sucrée mais là j'en apprends un peu plus que ce que j'aurais désiré savoir (si,si, carbonnieux)...Spirou Reporter a écrit:zourbi le grec a écrit:dans d'autres ouvrages ou articles, on trouve des allusions aux gros problèmes d'alcool de Tillieux mais c'est un sujet tabou donc ce n'est jamais abordé frontalement.
http://www.wukali.com/Un-grand-dessinat ... lieux-2238![]()
Accessoirement, je ne vois pas en quoi -- mais je veux bien apprendre -- en quoi Le gant à 3 doigts aurait particulièrement fait « un tabac » et connu un « succès retentissant » ?![]()
Sans parler de l'inélégant spoiler à propos du Navire...

zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:C'est pas pour faire ma sucrée mais là j'en apprends un peu plus que ce que j'aurais désiré savoir (si,si, carbonnieux)...Spirou Reporter a écrit:zourbi le grec a écrit:dans d'autres ouvrages ou articles, on trouve des allusions aux gros problèmes d'alcool de Tillieux mais c'est un sujet tabou donc ce n'est jamais abordé frontalement.
http://www.wukali.com/Un-grand-dessinat ... lieux-2238![]()
Accessoirement, je ne vois pas en quoi -- mais je veux bien apprendre -- en quoi Le gant à 3 doigts aurait particulièrement fait « un tabac » et connu un « succès retentissant » ?![]()
Sans parler de l'inélégant spoiler à propos du Navire...
Là je trouve que tu exagères. Dans le sujet sur Hergé, tous les tintinophiles dont toi, trouvent normal de passer au microscope le moindre détail de sa vie et lorsque l'on dévoile un peu de l'intimité de Tillieux, cela te choque.
Sinon je me suis fait la même réflexion que toi pour Le gant à 3 doigts qu'on ne peut pas qualifier de grand succès

Et moi là je trouve que tu me fais un mauvais procès, l'ami : j'ai justement écrit ici même ce que je pense -- par exemple -- du Smolderen et Sterckx, qui précisément est allé là où je ne souhaitais pas qu'on me traîna (il était possible d'évoquer les « faiblesses » d'Hergé pour le spiritisme et divers ésotérismes sans procéder au déballage qu'ils ont fait ; quant à raconter que le chauffeur d'Hergé en a vu le "fantôme" marcher devant sa BMW, là personnellement je considère qu'on touche le fond...zourbi le grec a écrit:Là je trouve que tu exagères. Dans le sujet sur Hergé, tous les tintinophiles dont toi, trouvent normal de passer au microscope le moindre détail de sa vie
. Que le chauffeur ait des visions ça le regarde (et inversement), mais ce que ça fout dans une biographie d'Hergé, j'ai pas compris).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité