scubby a écrit:et personne n'a encore mentionné que les visages des policiers étaient vides... Il y a de la relâche dans la critique
lusabets a écrit:scubby a écrit:et personne n'a encore mentionné que les visages des policiers étaient vides... Il y a de la relâche dans la critique
Un flic a souvent le visage vide. C'est sa fonction qui veut ça. Normalement.
Diddu a écrit:Quels sont les meilleurs albums de Lefranc, tout auteur confondu, Martin compris ?
Les albums que vous considérez comme des indispensables pour les amateurs du genre ?
Diddu a écrit:Quels sont les meilleurs albums de Lefranc, tout auteur confondu, Martin compris ?
Les albums que vous considérez comme des indispensables pour les amateurs du genre ?
arnaze a écrit:Diddu a écrit:Quels sont les meilleurs albums de Lefranc, tout auteur confondu, Martin compris ?
Pour moi:
- Les 10 premiers
- Le maitre de l'atome (tome 17)
- Noël noir (tome 20)
Et ceux à fuir (toujours selon moi):
- de 12 à 16
- 18-19 (Momie bleue - Londres en péril)
- 21 (Le châtiment, qui est celui du lecteur en fait )
- 23 (L'éternel Shogun)
- 26 (Mission antarctique)
Pour ce qui est d'Alix, je dirais les 18 premiers et rien au-delà du 20 (Ö Alexandrie) sauf le Testament de César.
Diddu a écrit:Merci pour vos réponses, qui correspondent à ce que j'avais en tête.
Dans les derniers parus (cela fait bien longtemps que je n'ai plus lu de Lefranc), certains trouvent-ils grâce à vos yeux ?
arnaze a écrit:Pour moi le pire c’est El Paradisio: scénario, dialogues, dessin, couleurs, c’est un naufrage total.
arnaze a écrit:Pour moi le pire c’est El Paradisio: scénario, dialogues, dessin, couleurs, c’est un naufrage total.
Croaa a écrit:Pour être complètement honnête, je ne sais plus à quel album je me suis arrêté. Surement Londres en péril ou le châtiment, je n'ai pas souvenir des albums suivants...
Mais aucune envie de continuer, Le maitre de l'atome étant le dernier album de qualité pour moi, après une période bien pauvre après l'Apocalypse.
Honnêtement, je pense qu'il ne faudrait pas s'acharner sur cette série. comme pour Alix.
Johnny Fletcher a écrit:
Tu n'as pas lu ces albums mais tu les dénigres, ça disqualifie totalement ton jugement et le classe dans la partie "procès d'intention" et attaque gratuite vis à vis des auteurs. Voilà ce que je dirais si je faisais preuve d'un mauvais esprit. Heureusement, c'est très loin de moi, et personne sur ce forum n'oserait s'exprimer ainsi, fort heureusement, personne...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités