lusabets a écrit:Je critique la façon de dessiner un conducteur, un type qui tient un volant de bagnole.
Cette vignette, qui je le rappelle, est dans une bande dessinée qui se veut réaliste, n'est pas digne de figurer dans cet album. Comme je le disais, la façon dont est représenté ici le conducteur pourrait se trouver dans une BD humoristique, style Pat'Apouf, au graphisme différent. Mais pas du tout dans un Lefranc.
J'ai l'impression que certains ont les yeux bouchés pour ne pas voir que cette vignette est bâclée, faite à la va-vite.
lusabets a écrit:@ Yannzeman : Merci pour votre dame qui conduit très très mal...
Qu'est-ce que vous avez avec ce truc de la position au volant ?
Je critique la façon de dessiner un conducteur, un type qui tient un volant de bagnole.
Cette vignette, qui je le rappelle, est dans une bande dessinée qui se veut réaliste, n'est pas digne de figurer dans cet album. Comme je le disais, la façon dont est représenté ici le conducteur pourrait se trouver dans une BD humoristique, style Pat'Apouf, au graphisme différent. Mais pas du tout dans un Lefranc.
J'ai l'impression que certains ont les yeux bouchés pour ne pas voir que cette vignette est bâclée, faite à la va-vite.
calculus a écrit:Diddu a écrit:Le Rescator a écrit:Il doit m'en manquer : peux-tu préciser en balises spoiler ?
Je t'en donne une pour te mettre sur la voie[Révéler] Spoiler:Queue de Cerise
Bien vu! Celle-là m’avait échappé.[Révéler] Spoiler:Au contraire de Libellule qui apparaît en barman quelques pages après
calculus a écrit:Diddu a écrit:Le Rescator a écrit:Il doit m'en manquer : peux-tu préciser en balises spoiler ?
Je t'en donne une pour te mettre sur la voie[Révéler] Spoiler:Queue de Cerise
Bien vu! Celle-là m’avait échappé.[Révéler] Spoiler:Au contraire de Libellule qui apparaît en barman quelques pages après
mbouglion a écrit:Beaucoup de clins d'oeil et références, peut-être trop, et j'en oublie sans doute :[Révéler] Spoiler:Libellule d'ailleurs nommé sous son vrai nom, André Papignolles. On aperçoit près de Queue de Cerise la camionnette de la boucherie Sanzot. Un personnage surnommé Olav, pseudonyme utilisé par Hergé Jacobs Cuvelier. De multiples rappels de "L'ile Noire", le "gorille" nommé sous son nom Ranko, l'ile elle-même, l'incendie de la villa, la scène de la falaise, et même une histoire de faussaires, la galerie Marleb (Jacques Martin) qui accueille une expo Ramo Nash (l'Alph'Art),
Diddu a écrit:Vous savez que vous donnez très envie !!
Le Rescator a écrit:Oui, nous retrouvons effectivement toutes ces références dans ce dernier Lefranc intitulé "Les Juges Intègres", ainsi que quelques références à d'autres albums hergéens tels que.[Révéler] Spoiler:"Les Cigares du Pharaon" et "Objectif Lune / On a Marché sur la Lune", voire "Le Lac aux Requins" outre "L'Ile Noire" déjà cité
Ayant vu plusieurs fois, cela a facilité ma compréhension du contexte historique et artistique, sachant que l'intrigue est plutôt bien construite, voire complexe avec une multitude de personnages et d'alias, ainsi qu'une progression dramatique jusqu'à la fin des 54 planches, qui permet un traitement complet et lisible au-delà du format classique de 46 planches.[Révéler] Spoiler:le film "Monuments Men" (2014) de et avec George Clooney ainsi que Matt Damon, Cate Blanchett, ...
Le dessin est agréable, détaillé avec quasiment aucun arrière-plan vide. Les véhicules sont d'époque et les protagonistes appellent parfois depuis des cabines téléphoniques.
Un très bon moment de lecture que je recommande.
ironben a écrit:Enfin, difficile d'imaginer voir une Ford Anglia page 42...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités