Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de son évolution ?
Que pensez-vous des différents repreneurs ?
Perso j'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes, dignes quasiment d'un Blake et Mortimer. Le De Moor était très bien aussi, ensuite ça a varié pas mal, entre moyen et pas terrible pour arriver aux derniers qui eux sont du plus haut comique.
Très variable au niveau du dessin mais les scénarios...et surtout les dialogues...mamma mia...
J'ai l'impression que Monsieur Martin est resté bloqué dans les années 50...ou alors il nous a resorti des vieux scénarios écrits à l'époque : dialogues ridicules, puérils et complètement surannés.
D'autre part, il y a eu des allusions quant aux relations entre Lefranc et Jean-Jean, du coup dans les derniers albums, Lefranc devient un tombeur de première, on le voit au lit avec une fille nue et il drague à mort...d'une façon tout aussi ridicule d'ailleurs...même à 15 ans j'aurais pas osé ce qu'il a écrit...

Il y aurait un bruit qui court que Taymans reprendrait un vieux scénario de la bonne époque pour faire un essai. Je ne suis pas contre, ça ne pourrait que relever le niveau car là on est vraiment très très bas...
A vous la parole...