Étonné d’être le premier à proposer un retour de lecture du dernier opus de la série, Les juges intègres.
Il semblerait qu’elle ne suscite plus un énorme intérêt.
Personnellement je reste bon client et cette dernière aventure - achetée en même temps que le dernier B&M et lue en guise d’amuse-bouche après une (trop) longe période sans lire de BD - ne déroge pas à la règle.
J’ai trouvé le scénario de Corteggiani particulièrement bien écrit, bien construit et haletant.
Il y a quelques sympathiques clins d’œil aux classiques de la BD franco-belge, en particulier à l’Ile noire, un autre plus furtif que je ne spoile pas, plus certainement d’autres qui m’auront échappé.
Sinon, j’ai trouvé une scène en particulier plus trash que d’accoutumée dans cette série et ça m’a fait pensé à un commentaire allant dans le même sens à propos du dernier B&M de Van Hamme dans le sujet qui lui est consacré. Je me suis demandé si cette période pandémique un peu sombre et déprimante se faisait ressentir chez les auteurs et transparaissait dans leurs scénarios / leurs dessins.
Un bon moment de lecture quoi qu’il en soit. Place maintenant au B&M de VH