arnaze a écrit:Excellente nouvelle pour Robberecht certainement, pour nous je ne sais pas si le scénariste de La Smala saura faire de bons scénarios de Lefranc. Jacquemart a réussi, pourquoi l'écarter? Est-il trop cher?
J'ai la conviction que pour les séries de Martin, on prend systématiquement les gens les moins chers pour faire plus de blé. Où est le respect de l'auteur, Martin dont on connaissait la rigueur et l'exigence, et celui des lecteurs?
kakawett a écrit:Pour moi le scenario ne tient pas.l'un des plus mauvais Lefranc,style"les portes de l'enfer" ou encore"L'apocalypse".il est vrai qu'il y en eu beaucoup de mauvais ces derniers temps
Gurvan a écrit:Acheté et lu "Les Enfants du Bunker"... Personnellement, j'ai apprécié. Certainement l'album de l'année, mais je trouve l'idée de l'album sympa.
Cela dit, on sent que cela aurait pu être bien plus complet et cela reste quand même très fouilli avec des idées qui fusent dans tous les sens et qui auraient pu servir de bases à plusieurs albums ! C'est probablement trop pour un seul album...
Padav a écrit:J'aime bien relire (ou plutôt survoler) cette collection pour la minutie des dessins.
Mais souvent ce qu'on peut appeler "l'idéologie sous-jacente" est discutable.
Patrice
spil35 a écrit:Je dois reconnaitre que je suis impressionné par les successeurs de Martin:
Avant, c'était des séries que j'achetais les yeux fermés, désormais c'est:
Alix => dernier album nul => série terminée
Jhen => dernier album pathétique => série terminée
Lefranc => dernier album désolant => série terminée
Lois => j'ai peur !!!!
spil35 a écrit:Je dois reconnaitre que je suis impressionné par les successeurs de Martin:
Avant, c'était des séries que j'achetais les yeux fermés, désormais c'est:
Alix => dernier album nul => série terminée
Jhen => dernier album pathétique => série terminée
Lefranc => dernier album désolant => série terminée
Lois => j'ai peur !!!!
zourbi le grec a écrit:Faut vraiment être maso pour regretter le niveau des reprises (sur l'air du c'était mieux avant, ce en quoi je suis tout à fait d'accord) et continuer tout de même à les acheter. Il n'y a aucune raison pour que la qualité s'améliore avec le temps
zourbi le grec a écrit:Faut vraiment être maso pour regretter le niveau des reprises (sur l'air du c'était mieux avant, ce en quoi je suis tout à fait d'accord) et continuer tout de même à les acheter. Il n'y a aucune raison pour que la qualité s'améliore avec le temps
ch'bill a écrit: La reprise d'Orion est excellente et si, Jailloux reprend Alix, je crois que nous aurions droit à un excellent album!
ch'bill a écrit:Par ailleurs, le scénario de Venanzi est quand même d'un autre niveau que le fleuve de jade, voilà une reprise réussie!
ch'bill a écrit:Régric et Maury ont réalisé des bouquins sympas, mais ont tout 2 bénéficiés des scénarios de Jacquemart.
ch'bill a écrit:Pour Loïs, une série très attachante, mais les couleurs du dernier épisodes ont été ratées. Espérons que le tir sera rectifié.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité