Morti a écrit:D'autant plus que pour les premiers tomes, c'était plutôt "chaud" chez Tintin entre Martin et Jacobs, ce dernier trouvant que les albums de Lefranc piétinaient un peu les plate-bandes de B&M...
Les 3 premiers, dessinés par Martin, sont excellents...
Happy2Fax a écrit:J'ai lu hier soir, le LeFranc N°20 Noël Noir et j'ai bien aimé. Drame dans la région du Nord Pas de Calais avec les charbonnages de France. Une bonne histoire.
C'est mon premier Lefranc, car difficile d'en trouver dans le commerce surtout si on veut rattraper toute la collection.
Par contre, il me semble qu'il faudrait lire cette série dans l'ordre de sortie des livres, car pour Noël Noir on fait référence à d'anciens numéros.
Happy2Fax a écrit: Par contre, il me semble qu'il faudrait lire cette série dans l'ordre de sortie des livres, car pour Noël Noir on fait référence à d'anciens numéros.
Croaa a écrit:Si tu es amateur de B&M, tu peux sans trop de problème commencer la série Lefranc et aller jusqu'au tome 8 "l'arme Absolue". La qualité est au rendez-vous, même si elle baisse légèrement dès le tome 5, cela reste tout à fait correcte. Après cela baisse franchement pour atteindre un niveau relativemetn bas avec quelques exceptions comme "Le maître de l'atome" ou "Noel noir" qui rpésentent quelques qualités. Mais franchement, le mieux est de commencer par le début.
Fantaroux a écrit:Il n'a peut-être pas envie de se farcir 21 pages.
Croaa a écrit:Happy2Fax a écrit: Par contre, il me semble qu'il faudrait lire cette série dans l'ordre de sortie des livres, car pour Noël Noir on fait référence à d'anciens numéros.
Bon, disons que si tu viens poser des questions sur le sujet et que tu ne lis pas les réponses où ne tiens pas compte des conseils (ce que tu n'es pas obligé de faire bien entendu), il ne faut pas venir se plaindre...
Pour mémoire :Croaa a écrit:Si tu es amateur de B&M, tu peux sans trop de problème commencer la série Lefranc et aller jusqu'au tome 8 "l'arme Absolue". La qualité est au rendez-vous, même si elle baisse légèrement dès le tome 5, cela reste tout à fait correcte. Après cela baisse franchement pour atteindre un niveau relativemetn bas avec quelques exceptions comme "Le maître de l'atome" ou "Noel noir" qui rpésentent quelques qualités. Mais franchement, le mieux est de commencer par le début.
Gurvan a écrit:Acheté et lu "Les Enfants du Bunker"... Personnellement, j'ai apprécié. Certainement l'album de l'année, mais je trouve l'idée de l'album sympa.
Cela dit, on sent que cela aurait pu être bien plus complet et cela reste quand même très fouilli avec des idées qui fusent dans tous les sens et qui auraient pu servir de bases à plusieurs albums ! C'est probablement trop pour un seul album...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité