Croaa a écrit:Le prochain sera en effet réalisé par Alain Maury ey Michel Jacquemart et devrait avoir pour titre "Les enfants du bunker". Sortie prévue en 2011.
Pour 2012, cela sera Régric et Thierry Robberecht pour "L'eternel shogun".
zastava73 a écrit:Ayant fortement apprécier le précédent albums réaliser par Régric, autant du point de vue du scénario que du dessin, j'avoue que j'attend le sien avec plus d'impatience.
Croaa a écrit:Le prochain sera en effet réalisé par Alain Maury et Michel Jacquemart et devrait avoir pour titre "Les Enfants du Bunker". Sortie prévue en 2011.
Pour 2012, cela sera Régric et Thierry Robberecht pour "L'eternel shogun".
Oncle Hermes a écrit:Pour Lefranc je ne connais pas assez la série pour en parler, mais concernant la relation Alix / Enak, vous voyez une telle différence d'âge entre les deux, vous ?...
De toute façon, qu'on parle de la Grèce ou de la Rome antiques, les mœurs d'alors ne recoupaient absolument pas nos actuelles différenciations hétéro / homosexuel, sans parler de l'étiquette "pédophile"...
LEAUTAUD a écrit:zourbi le grec a écrit:LEAUTAUD a écrit:zourbi le grec a écrit:Les costumes y sont pour quelque chose. La tunique courte, le peplum et même le torse souvent nu doivent éveiller les fantasmes de certains.
Mais le dessin très froid et peu sensuel de Martin ne me semble pas ambiguë alors que lorsque je lis certaines bd de Cuvelier par exemple, je sens que l'auteur a une fascination pour le corps humain et que c'est même son intérêt principal (il me semble d'ailleurs que Cuvelier était gay ?)
Non , Cuvelier n'était pas gai , il était plutôt déprimé .
Comment ? Je ne réponds pas à la question ....ah ! oui ! " gay " !
Ben non , il n'était pas gay , à ma connaissance . Faudrait relire le texte de quelqu'un qui l'a bien connu , Numa Sadoul , pour la préface de la réédition de Epoxy. Il me semble qu'au contraire il aimait les jeunes femmes .
D'après mes souvenirs, il me semble avoir lu dans la bio d'Hergé par B. Peeters qu'il cite Cuvelier lorsqu'il parle des proches d'Hergé qui sont gay (dont Marcel Dehaye et quelques autres).
Le fait qu'il aimait dessiner les belles femmes ne prouve rien
Mon cher Zourbi . Je suis allé relire le passage du bouquin de Peeters où figure une note de renvoi listant dans l'entourage de Hergé " les homosexuels et les pédophiles " . Après avoir cité quelques noms Peeters mentionne que Cuvelier " était attiré par les corps juvéniles " , ce qui le range dans la catégorie des pédophiles potentiels .
De fait , Cuvelier a vécu toute sa vie avec de très jeunes femmes pour lesquelles il a fait un nombre incalculable de dessins .
Ces travaux ont eu un prolongement avec le personnage de Line .
Les amalgames en la matière me semblent bien hasardeux , surtout quand ce que l'on sait de la vie de l'auteur concerné ne permet nullement de conclure à une supposée homosexualité ( en l'occurence , Cuvelier vivait avec des femmes ).
Fondamentalement , je pense qu'il était attiré par la beauté et le classicisme des formes . Faut que je retrouve ce texte de Sadoul .
archie07 a écrit:la couverture du tome 22 qui sort le 27/04/2011 :
http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd ... 2203017320
zastava73 a écrit:J'ai aussi cette série Ginger, mais depuis assez récemment.
La ressemblance sur les couvertures ne m'avait pas marqués ( j'avais bien aimer le Prisonnier du Kibu).
Par contre pour la série Lefranc, une série que je suis depuis les années 80, et que j’apprécie beaucoup, même si récemment il y a des haut et des bas dans les nouveautés , le truc de la mitrailleuse m'a fais tiqué.
archie07 a écrit:la couverture du tome 22 qui sort le 27/04/2011 :
http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd ... 2203017320
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: j_quentin et 1 invité