Tireg a écrit:Tout à fait.
Bon, pour ma part, l'histoire en elle-même me plaît beaucoup, c'est une véritable aventure de Spirou, avec ce qu'il faut d'hommage, de modernité et surtout une bonne caractérisation des personnages (chose qu'on avait largement perdue ces dernières années).
Et le personnage de Spip est pour une fois bien utilisé, et ça c'est vraiment compliqué à réussir !
Par contre, le dessin j'y arrive pas. A la base, je n'ai que peu d'affinité pour ce style, mais sur un "Spirou par", je me mords la lèvre et ça passe. Mais sur la série principale, non, ça ne colle absolument pas.
Le Tapir a écrit:Ce qui serait bien , ce serait que les gens réalisent une bonne fois pour toute que la série historique Spirou, c'est du passé. Et que maintenant on nage dans un océan merdique et marketing entre des Supergroom et "Spirou vu par" tantôt proches, tantôt éloignés de l'esprit de la série Spirou... Ce dernier truc à paraitre assez imbitable ne fait pas exception à la règle du " Y'a pu de règle chez Spouri (à part celle du pognon bien sûr)"!
Tireg a écrit:Le Tapir a écrit:Ce qui serait bien , ce serait que les gens réalisent une bonne fois pour toute que la série historique Spirou, c'est du passé. Et que maintenant on nage dans un océan merdique et marketing entre des Supergroom et "Spirou vu par" tantôt proches, tantôt éloignés de l'esprit de la série Spirou... Ce dernier truc à paraitre assez imbitable ne fait pas exception à la règle du " Y'a pu de règle chez Spouri (à part celle du pognon bien sûr)"!
S'il y avait du pognon à se faire sur Spirou, les annonces de reprise de la série exciteraient davantage les foules que pour un (au hasard) Gaston.
Spirou n'a pas été une locomotive depuis fort longtemps, et ce n'est pas avec cette reprise que ça sera à nouveau le cas.
Donc si la logique de "l'océan merdique" devait s'appliquer, ça serait pour saborder une bonne fois pour toutes le personnage, pour dégoûter tout le monde et qu'on ne veuille plus y revenir.
Diddu a écrit:Personnellement, je comprends que le style graphique de Schwartz fasse débat et puisse diviser, mais personnellement, je l'apprécie bien, et l'histoire en cours est en outre intéressante et bien écrite.
Donc non, nous avons certes eu deux duos successifs d'auteurs qui ne l'étaient pas (à la hauteur !), mais ce coup-ci, je suis plutôt satisfait.
Le Tapir a écrit:Ce qui serait bien , ce serait que les gens réalisent une bonne fois pour toute que la série historique Spirou, c'est du passé. Et que maintenant on nage dans un océan merdique et marketing entre des Supergroom et "Spirou vu par" tantôt proches, tantôt éloignés de l'esprit de la série Spirou... Ce dernier truc à paraitre assez imbitable ne fait pas exception à la règle du " Y'a pu de règle chez Spouri (à part celle du pognon bien sûr)"!
klorophylle 34 a écrit:Tireg a écrit:Le Tapir a écrit:Ce qui serait bien , ce serait que les gens réalisent une bonne fois pour toute que la série historique Spirou, c'est du passé. Et que maintenant on nage dans un océan merdique et marketing entre des Supergroom et "Spirou vu par" tantôt proches, tantôt éloignés de l'esprit de la série Spirou... Ce dernier truc à paraitre assez imbitable ne fait pas exception à la règle du " Y'a pu de règle chez Spouri (à part celle du pognon bien sûr)"!
S'il y avait du pognon à se faire sur Spirou, les annonces de reprise de la série exciteraient davantage les foules que pour un (au hasard) Gaston.
Spirou n'a pas été une locomotive depuis fort longtemps, et ce n'est pas avec cette reprise que ça sera à nouveau le cas.
Donc si la logique de "l'océan merdique" devait s'appliquer, ça serait pour saborder une bonne fois pour toutes le personnage, pour dégoûter tout le monde et qu'on ne veuille plus y revenir.
Pareil je pense aussi que ce Spirou ne relancera nullement la série et n'aura qu'un infime impact, quelque part Spirou et Fantaio ne sont plus dans le coup, les jeunes d'aujourd'hui s'en cogne royalement comme pour beaucoup d'autres bds franco belge, reste le public d'hier mais qui ne suffit sans doute plus à faire exploser les chiffres!
Tireg a écrit:Ah moi, je savais que ce jour arriverait, mais j'en viens à regretter Morvan & Munuera.
Enfin, surtout Munuera.
Tireg a écrit:Ah moi, je savais que ce jour arriverait, mais j'en viens à regretter Morvan & Munuera.
Enfin, surtout Munuera.
qu'il convient de relire, certes, pour en apprécier toute la saveur. C'est rare que ça me fasse ça mais en le relisant dans la foulée de la première lecture, il s'était sensiblement amélioré ! J'étais passé de "Kézaco ?" à "J'aime beaucoup en fait".)Diddu a écrit: Fondation Z
Gyom Hycks a écrit:La série Zorglub est-elle vraiment abandonnée ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités