En revanche, les allusions/messages écolo sont un peu trop insistants (et donc gavants).
Ah merde, Vehlmann a fait des émules.
(je ris pour ne pas pleurer)
En revanche, les allusions/messages écolo sont un peu trop insistants (et donc gavants).
ServalReturns a écrit:En revanche, les allusions/messages écolo sont un peu trop insistants (et donc gavants).
Ah merde, Vehlmann a fait des émules.
(je ris pour ne pas pleurer)
zourbi le grec a écrit: C'est vrai que les messages écolos pour les jeunes sont tout à fait déplacés, il n'y a qu'à voir la température actuelle tout à fait normale
ServalReturns a écrit:Je ne remets pas en cause ici la pertinence du discours écolo-alarmiste actuel, mais bien la pertinence de le spammer dans des albums de BD tels que ceux de Spirou. Maintenant, si rien n'est jamais trop intrusif à tes yeux pour peu que tu approuves le fond... tant mieux pour toi. Mais perso, je n'attrape pas un Spirou pour lire un manuel d'éducation civique et environnementale.
(mes amitiés à la planète Terre tout de même)
Marapelisse a écrit: (...) je ne cache pas que j'en ai un peu cure "des pères la morale" en ce moment...
Marapelisse a écrit:ServalReturns a écrit:Je ne remets pas en cause ici la pertinence du discours écolo-alarmiste actuel, mais bien la pertinence de le spammer dans des albums de BD tels que ceux de Spirou. Maintenant, si rien n'est jamais trop intrusif à tes yeux pour peu que tu approuves le fond... tant mieux pour toi. Mais perso, je n'attrape pas un Spirou pour lire un manuel d'éducation civique et environnementale.
(mes amitiés à la planète Terre tout de même)
D'accord avec toi, je ne cache pas que j'en ai un peu cure "des pères la morale" en ce moment...
zourbi le grec a écrit: Franquin le premier a porté des messages écolo (...)
Pardeilhan a écrit:zourbi le grec a écrit: Franquin le premier a porté des messages écolo (...)
--- Reiser était peut-être là avant Franquin (je ne sais pas, à vrai dire) ; il était surtout plus direct et virulent - et s'adressait à un lectorat plus mature.
.
ServalReturns a écrit:Ah merde, Vehlmann a fait des émules.
Fantaroux a écrit:Je trouve que c'est mieux amené ici, ça ne m'a pas choqué en tous cas.
pierryves a écrit:
Pardeilhan a écrit:zourbi le grec a écrit: C'est vrai que les messages écolos pour les jeunes sont tout à fait déplacés, il n'y a qu'à voir la température actuelle tout à fait normale
--- ce n'est pas anormal, en tous cas : 46° en... 1919, dans l'Hérault.
Ci-après la liste des records de chaleur en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Records_de_temp%C3%A9rature_en_France_m%C3%A9tropolitaine
Il s'agit de températures réelles et non ressenties
.
Pardeilhan a écrit:zourbi le grec a écrit: C'est vrai que les messages écolos pour les jeunes sont tout à fait déplacés, il n'y a qu'à voir la température actuelle tout à fait normale
--- ce n'est pas anormal, en tous cas : 46° en... 1919, dans l'Hérault.
Ci-après la liste des records de chaleur en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Records_de_temp%C3%A9rature_en_France_m%C3%A9tropolitaine
.
Nirm a écrit:D'après ton lien, il s'agit de Vérargues en 2019, pas en 1919...
D'ailleurs, ton lien est assez explicite avec des records de chaleur datant quasiment tous de 2019...
Pardeilhan a écrit:Nirm a écrit:D'après ton lien, il s'agit de Vérargues en 2019, pas en 1919...
D'ailleurs, ton lien est assez explicite avec des records de chaleur datant quasiment tous de 2019...
--- en effet. J'avais mal vu (la chaleur, sans doute)
Je vous prie de m'excuser.
Mais l'intervention de Larry Bambell à propos du Groenland n'en est pas moins pertinente.
.
zourbi le grec a écrit:Pardeilhan a écrit:Nirm a écrit:D'après ton lien, il s'agit de Vérargues en 2019, pas en 1919...
--- en effet. J'avais mal vu (la chaleur, sans doute)
Je vous prie de m'excuser.
Mais l'intervention de Larry Bambell à propos du Groenland n'en est pas moins pertinente.
.
C'est marrant, moi je lis son intervention comme opposée à la tienne puisque le Groenland est particulièrement victime du réchauffement climatique
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités