Gyom Hycks a écrit:La série Zorglub est-elle vraiment abandonnée ?
Normalement non. MUNUERA est simplement absorbé par ses multiples projets. Par contre, le scénario du tome 4 qui avait été annoncé a été refusé par Dupuis.
Gyom Hycks a écrit:La série Zorglub est-elle vraiment abandonnée ?
Diddu a écrit:Finalement, le plus important est la qualité des albums.
A ce petit jeu, il y a des loupés dans les grandes largeurs : qui se souvient encore de Fantasio se marie, La grosse tête, Fondation Z ?
Il y a des séries dérivées abandonnées car pas à la hauteur : Supergroom, Zorglub, le manga Spirou
Diddu a écrit:L'éditeur tente désormais une nouvelle approche avec cette mort de Spirou, et personnellement, ce que j'en lis chaque semaine dans le journal me plait beaucoup.
Je comprends que le graphisme de Schwartz puisse diviser et ne soit pas consensuel, mais et là encore c'est un sentiment personnel, je lui trouve une certaine modernité. Son style me convient bien, et le récit est par ailleurs plaisant à suivre.
Enfin, il semble y avoir de nouveau une vraie démarche de l'éditeur qui accompagne les auteurs, et c'est à mon sens bienvenue.
Diddu a écrit:En tout cas, Munuera vient de lancer sa nouvelle série, Coeur de ferraille, et semble vouloir s'y consacrer pleinement.
Je suppose que rien ne lui interdit, en accord avec Dupuis de dessiner un nouvel album de Zorglub, mais ça n'en prend pas le chemin.
Perso, je n'apprécie pas beaucoup Féroumont, y compris quant au dessin (seuls les personnages (hors Fantasio !) semblent réussis dans son Spirou; les décors y sont particulièrement nuls graphiquement pour un Spirou...). Et quant à l'histoire elle-même... Et cette invention de la "mère de Spirou" !!...Diddu a écrit:J'apprécie bien aussi le graphisme de Feroumont, que j'ai découvert sur le royaume (cette série manque au journal actuellement). J'avais beaucoup d'attentes sur son Spirou lorsqu'il a été annoncé, mais force est de constater que c'est une douche froide. Graphiquement, il n'est pas au top, mais surtout, c'est l'histoire qui pèche méchamment.
Fantaroux a écrit:Mais revenons à la mort de Spirou
Vicomte64 a écrit:Avec ce titre, je repense à une anecdote :
Franquin avait raconté que les commerciaux avaient voulu qu'il change son titre "La mauvaise tête", car c'était un titre négatif.
Avec le "Gorille a mauvaise mine", publié initialement sous ce titre dans le journal, ils y sont arrivés.
Qu'auraient pensé les commerciaux de l'époque avec "la mort de Spirou" ?
zourbi le grec a écrit:Vicomte64 a écrit:Avec ce titre, je repense à une anecdote :
Franquin avait raconté que les commerciaux avaient voulu qu'il change son titre "La mauvaise tête", car c'était un titre négatif.
Avec le "Gorille a mauvaise mine", publié initialement sous ce titre dans le journal, ils y sont arrivés.
Qu'auraient pensé les commerciaux de l'époque avec "la mort de Spirou" ?
Autre temps, autre mœurs. L'époque actuelle préfère les titres accrocheurs
Tireg a écrit:Ah pour moi, le titre est une référence à "la Mort de Superman", autre personnage né en 1938.
(bon, avec 30 ans de retard cela dit...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités