Mr Hubert a écrit:Je rentrerai dans les détails plus tard,
Mais ce qui m'a choqué dans un premier temps c'est la prépublication dans le journal : Seulement six semaines pour la série principale, vraiment ?
Comme si c'était une BD pas très importante qu'on évacuait rapidement pour faire la place à d'autres...
Le Rescator a écrit:C'est déjà bien, et peut-être encore trop long à l'ère du visionnage d'une série TV en un week-end ...
Mr Hubert a écrit:Les projets étant totalement opposés, on peut tout à fait imaginer qu'ils cohabitent quelques semaines ( surtout que le Bravo est court cette fois-ci).Le Rescator a écrit:C'est déjà bien, et peut-être encore trop long à l'ère du visionnage d'une série TV en un week-end ...
Pourtant le Spirou chez les Soviets avait eu droit à une publication longue, c'est pas si vieux.
jyache a écrit:Mr Hubert a écrit:Je rentrerai dans les détails plus tard,
Mais ce qui m'a choqué dans un premier temps c'est la prépublication dans le journal : Seulement six semaines pour la série principale, vraiment ?
Comme si c'était une BD pas très importante qu'on évacuait rapidement pour faire la place à d'autres...
Ptêt pour éviter que cette histoire chevauche celle d'Emile Bravo ...
Fantaroux a écrit:Jamais contents.
Moi qui suis impatient, ça me convient bien, six semaines !
Fantaroux a écrit:Jamais contents.
Mr Hubert a écrit:Fantaroux a écrit:Jamais contents.
Disons que pour la série phare ça fait un peu chiche.
Ca mériterait d'être mieux mis en valeur pour mieux faire vivre le journal avec son personnage.
Remember a écrit:Mr Hubert a écrit:Fantaroux a écrit:Jamais contents.
Disons que pour la série phare ça fait un peu chiche.
Ca mériterait d'être mieux mis en valeur pour mieux faire vivre le journal avec son personnage.
sans forcement avoir la série Spirou et Fantasio chaque semaine, l’éditorial devrait utiliser le spirou officiel, celui de Schwartz, pour les diverses animations du journal ! c'est ce qui manque depuis Janry en fait !
avant le personnage était au moins présent en haut de couverture a coté du titre par exemple.
quand il y avait des annonces ou autre éditorial du genre, c’était spirou ou fantasio qui parlait , qui était mit en scène par son dessinateur en titre !
bref, sans forcement avoir des planches de la série dans le journal, il faudrait que le personnage soit présent ! (et non dessiné par d'autres que le dessinateur officiel !)
ça donnerait une légitimité au dessinateur, chose que Yoann n'a jamais eu car dans le journal ona eu 36 000 version de spirou, mais jamais la sienne (hormis pour les prépublications des albums)
Diddu a écrit:Quoiqu'il en soit, je me régale à la lecture des planches prépubliées chaque semaine.
Cela faisait bien longtemps que la lecture d'un Spirou ne m'avait pas autant enthousiasmé.
L'arrivée dans le sud de la France, le merveilleux de ces paysages et des décors, la nouvelle turbotraction, l'interaction entre les protagonistes, les répliques de Spip, ... tout y est
Scwhartz fait vraiment un boulot incroyable, les couleurs sont magnifiques, et les scénaristes ont le ton juste.
Un sans-faute jusqu'à présent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités