Dunyre a écrit:
Là où depuis lors, aucun autre auteur ou duo d'auteurs n'a réussi à revenir en grâce : même 15-20 ans après les M&M demeurent moins bons et moins fidèles à l'esprit Spirou, et je ne parle même pas des Y&V. Il y a vraiment peu de fans de ce travail : certains vont pouvoir apprécier une partie de leurs histoires (j'ai par exemple bien aimé l'homme qui ne voulait pas mourir), mais ce n'est pas pour autant que je mettrais cette histoire au même niveau que celles de Franquin, Fournier ou T&J.
Stephane Beaujean a écrit:Voilà pourquoi on en a fait le sujet central de ce dytique de reprise. La mort du personnage exprime cette question qui revient finalement chez tous les lecteurs : Spirou est-il vraiment compatible avec la modernité ? Est-il condamné à être plus à sa place dans le passé ? Voilà aussi pourquoi le prochain album, sans vouloir trop en déflorer, se passera en 1958 et Spirou y sera donc encore vivant. Il y aura, bien évidemment, beaucoup de références aussi à Tome et Janry. Avec ces deux albums, on veut vraiment questionner le rapport aux lecteurs et à l’âge d’or, car c’est la caractéristique de ce personnage qui le rend unique dans notre culture (alors que c’est la norme aux USA, les superhéros sont modernisés au fil du temps, c’est pour ça qu’on a choisi une couverture en hommage à Superman)
Brian Addav a écrit:[...] mais simplement faire du Spirou tout court, ça irait à tout le monde hein
Aramis90 a écrit:Tout ce blabla pour dire
-la série mère continue mais avec schwartz au dessin oubliez la modernité
-une série classic remplace les Vu Par qui sont nazes
La vérité est ailleurs ...
La vérité est ailleurs ...
zourbi le grec a écrit:Vous voulez-dire que l'album des repreneurs suivant le diptyque, reviendra dans le passé en 1958 alors que la première histoire se passe dans le monde plus au moins contemporain ?
Ce serait vraiment étrange ce yoyo entre les époques et surement source d'encore plus de confusion ?
Nori El Violette a écrit:Je dois être le seul fou à préférer Les géants pétrifiés, Le Tombeau des Champignac ou même La Grosse Tête
ça avait pourtant été indiqué ici même, je crois ?...danielsansespace a écrit:Toujours pas de tirage de luxe à mettre sous le sapin des grands enfants (comme les précédents Scwhartz) ?
Stephane Beaujean a écrit:Tout à fait, le Marsupilami sera là.
Stephane Beaujean a écrit:Un tirage de luxe devrait logiquement apparaitre, mais je n'ai pas encore d'informations à son sujet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités