Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La mort de Spirou, un album qu'il est...

Super ! Dessin, scénar, dialogue tout est bon.
49
52%
Le scénar est bon mais Oh mon dieu, les mains.
5
5%
Le dessin est trop bien mais le scénario est tarte.
11
12%
Bof, scénar bateau, dessin mauvais.
28
29%
J'aime pas du tout ! On veut Blutch et Sfar !
2
2%
 
Nombre total de votes : 95

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede danielsansespace » 08/11/2022 23:51

Message précédent :
Stephane Beaujean a écrit:Un tirage de luxe devrait logiquement apparaitre, mais je n'ai pas encore d'informations à son sujet.

Message en date du 24 aout dernier… la porte ne semblait donc pas fermée mais c’est bizarre quand même la différence de traitement entre cet album paru dans une seule édition de base et les autres Spirou habituellement déclinés en plusieurs variantes, par exemple le Soviet de Tarrin, qui a eu 3 versions couleurs de deux tailles différentes et une version luxe, avant de voir annoncer encore une version crayonnée à venir…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Fantaroux » 09/11/2022 01:09

Tiens, d'où est tiré l'avatar de Nori El Violette ?
Je sèche...
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13794
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Brian Addav » 09/11/2022 02:53

Fantaroux a écrit:Tiens, d'où est tiré l'avatar de Nori El Violette ?
Je sèche...


Ça doit venir de Luna Fatale ou de Vito la Déveine.
Je mets une pièce sur Luna, la scène en boîte de nuit où Fantasio arrive au bar avec deux filles. Mais ce ne sont pas les couleurs de l'album.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede ZanZan » 09/11/2022 05:35

Oui, c'est bien la scène de boîte de nuit de Luna fatale.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Stephane Beaujean » 09/11/2022 10:36

Je me renseigne rapidement mais oui, il y aura forcément un tirage de luxe que ce soit chez Dupuis ou ailleurs.
je vous réponds vite
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Diddu » 09/11/2022 10:58

Et dans 2 ans, un coffret :-D
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Fantaroux » 09/11/2022 15:58

ZanZan a écrit:Oui, c'est bien la scène de boîte de nuit de Luna fatale.


Je l'ai refeuilleté pourtant car c'était ma première idée. Trahi par les couleurs ;) Merci.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13794
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede ZanZan » 10/11/2022 04:35

Fantaroux a écrit:
ZanZan a écrit:Oui, c'est bien la scène de boîte de nuit de Luna fatale.


Je l'ai refeuilleté pourtant car c'était ma première idée. Trahi par les couleurs ;) Merci.

Pas de quoi l'ami
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Elyho » 29/01/2023 08:55

danielsansespace a écrit:
Stephane Beaujean a écrit:Un tirage de luxe devrait logiquement apparaitre, mais je n'ai pas encore d'informations à son sujet.

Message en date du 24 aout dernier… la porte ne semblait donc pas fermée mais c’est bizarre quand même la différence de traitement entre cet album paru dans une seule édition de base et les autres Spirou habituellement déclinés en plusieurs variantes, par exemple le Soviet de Tarrin, qui a eu 3 versions couleurs de deux tailles différentes et une version luxe, avant de voir annoncer encore une version crayonnée à venir…


Dans le même genre, on a aussi Bruno Graff qui avait fait un coffret TL pour chacun des 2 premiers Spirou de Schwartz (avec deux livres pour chaque opus, l'œuvre en Nb dans l'un et dans l'autre les crayonnés commentés par l'auteur) que j'estime être parmi les plus beaux TL Spirou (et les plus intéressants surtout car bourrés de bonus et superbe reliure dos papier dans un look vieille EO.... Même si j'aurais préféré du papier plus mat).

Et puis... Plus rien à propos du troisième alors que c'était pourtant la fin du triptyque des années 1940 avec une histoire qui se suit comme une seule et même saga. J'ai l'impression que ça ne se fera jamais.

A n'y rien comprendre. Comme ce ne sont pas des albums indépendants, il fallait n'en faire aucun ou les faire tous.
Si quelqu'un avait des infos j'aimerais bien.
Avatar de l’utilisateur
Elyho
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 07/12/2018
Localisation: Partout
Age: 121 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Larry Bambell » 29/01/2023 14:08

Elyho a écrit: on a aussi Bruno Graff qui avait fait un coffret TL pour chacun des 2 premiers Spirou de Schwartz (avec deux livres pour chaque opus, l'œuvre en Nb dans l'un et dans l'autre les crayonnés commentés par l'auteur) que j'estime être parmi les plus beaux TL Spirou (et les plus intéressants surtout car bourrés de bonus, et superbe reliure. ).

Et puis... Plus rien à propos du troisième alors que c'était pourtant la fin du triptyque des années 1940 avec une histoire qui se suit comme une seule et même saga. J'ai l'impression que ça ne se fera jamais.

A n'y rien comprendre. Comme ce ne sont pas des albums indépendants, il fallait n'en faire aucun ou les faire tous.
Si quelqu'un avait des infos j'aimerais bien.
Si, si, un coffret est bien prévu pour "Le Maître des hosties noires"...
Une couverture "traîne" même sur la Toile...
Maintenant, Schwartz est peut-être aussi un peu moins disponible... ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Le Rescator » 29/01/2023 16:54

Larry Bambell a écrit:
Elyho a écrit: on a aussi Bruno Graff qui avait fait un coffret TL pour chacun des 2 premiers Spirou de Schwartz (avec deux livres pour chaque opus, l'œuvre en Nb dans l'un et dans l'autre les crayonnés commentés par l'auteur) que j'estime être parmi les plus beaux TL Spirou (et les plus intéressants surtout car bourrés de bonus, et superbe reliure. ).

Et puis... Plus rien à propos du troisième alors que c'était pourtant la fin du triptyque des années 1940 avec une histoire qui se suit comme une seule et même saga. J'ai l'impression que ça ne se fera jamais.

A n'y rien comprendre. Comme ce ne sont pas des albums indépendants, il fallait n'en faire aucun ou les faire tous.
Si quelqu'un avait des infos j'aimerais bien.
Si, si, un coffret est bien prévu pour "Le Maître des hosties noires"...
Une couverture "traîne" même sur la Toile...
Maintenant, Schwartz est peut-être aussi un peu moins disponible... ;)


L'édition de la deuxième partie du cycle de "La Femme Léopard", "Spirou et le Maître des Hosties Noires", était bien annoncée sur le site de Bruno Graff pour le second semestre 2022. Selon le décalage du diptyque T5/T6 d'Undertaker du premier au deuxième semestre 2022 chez le même éditeur, nous pouvons espérer disposer en 2023 de la conclusion du diptyque "Aniota".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Elyho » 29/01/2023 18:40

Le Rescator a écrit:
Larry Bambell a écrit:
Elyho a écrit: on a aussi Bruno Graff qui avait fait un coffret TL pour chacun des 2 premiers Spirou de Schwartz (avec deux livres pour chaque opus, l'œuvre en Nb dans l'un et dans l'autre les crayonnés commentés par l'auteur) que j'estime être parmi les plus beaux TL Spirou (et les plus intéressants surtout car bourrés de bonus, et superbe reliure. ).

Et puis... Plus rien à propos du troisième alors que c'était pourtant la fin du triptyque des années 1940 avec une histoire qui se suit comme une seule et même saga. J'ai l'impression que ça ne se fera jamais.

A n'y rien comprendre. Comme ce ne sont pas des albums indépendants, il fallait n'en faire aucun ou les faire tous.
Si quelqu'un avait des infos j'aimerais bien.
Si, si, un coffret est bien prévu pour "Le Maître des hosties noires"...
Une couverture "traîne" même sur la Toile...
Maintenant, Schwartz est peut-être aussi un peu moins disponible... ;)


L'édition de la deuxième partie du cycle de "La Femme Léopard", "Spirou et le Maître des Hosties Noires", était bien annoncée sur le site de Bruno Graff pour le second semestre 2022. Selon le décalage du diptyque T5/T6 d'Undertaker du premier au deuxième semestre 2022 chez le même éditeur, nous pouvons espérer disposer en 2023 de la conclusion du diptyque "Aniota".


Ah chouette !

:food:
Avatar de l’utilisateur
Elyho
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 07/12/2018
Localisation: Partout
Age: 121 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Yoda33 » 29/01/2023 19:43

J'avais acheté le premier Spirou de Schwartz dans ce type d'édition coffret, très bien sauf le format et le papier glacé
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Elyho » 29/01/2023 21:52

Yoda33 a écrit:J'avais acheté le premier Spirou de Schwartz dans ce type d'édition coffret, très bien sauf le format et le papier glacé


C'est clair que ce papier glacé est un choix malheureux. Déjà pour le TL Bruno Graff du premier Spirou de Tarrin c'était parei (très joli TL à dos rond grand format, le dessin de Tarrin rend super bien en NB).

C'est vraiment dommage parce qu'en dehors de ça, Graff fait des TL avec une vraie plus-value sur le contenu... Toujours des bonus intéressants.

Bruno, si tu passes par là, pitié, abandonne le papier glacé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Elyho
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 07/12/2018
Localisation: Partout
Age: 121 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Diddu » 24/02/2023 17:55

Olivier Schwartz sera présent au salon du livre de Genève, à Palexpo du 22 au 26 mars 2023.

Il se prêtera à un duel Spirou en compagnie de Libon le 26 mars

Si Olivier Schwartz dessine "la mort de Spirou" dans les dernières aventures de "Spirou et Fantasio", Libon, lui, l'envoie dans un asile de fous à Angoulême, dans "Spirou chez les fous". Bref, tous deux ont mis le groom à leur sauce. Alors quoi de plus logique que de confronter leur vision du myhtique héros de la BD créé par Rob-Vel au début du siècle passé dans un duel graphique des plus savoureux.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Le Rescator » 25/02/2023 15:56

Diddu a écrit:Olivier Schwartz sera présent au salon du livre de Genève, à Palexpo du 22 au 26 mars 2023.

Il se prêtera à un duel Spirou en compagnie de Libon le 26 mars

Si Olivier Schwartz dessine "la mort de Spirou" dans les dernières aventures de "Spirou et Fantasio", Libon, lui, l'envoie dans un asile de fous à Angoulême, dans "Spirou chez les fous". Bref, tous deux ont mis le groom à leur sauce. Alors quoi de plus logique que de confronter leur vision du myhtique héros de la BD créé par Rob-Vel au début du siècle passé dans un duel graphique des plus savoureux.


Entre "La mort de Spirou" et "Spirou chez les Fous", il n'y a plus qu'à espérer un album "What if" du style "Adieu Aaricia" (Thorgal Saga par Robin Recht) pour relancer la série sur de nouvelles bases ... :food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede ZanZan » 26/02/2023 14:47

Après avoir vu les Vignettes d'Elric, une séries années 50 serait tout indiquée.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Diddu » 08/03/2023 14:50

Olivier Schwartz sera présent au salon du livre de Genève

Dédicaces :

24/03/2023 | 15h30 - 18h00
25/03/2023 | 10h00 - 12h00
25/03/2023 | 17h00 - 20h00


Duel Spirou : Libon et d'Olivier Schwartz
le 26 mars

Si Olivier Schwartz dessine "la mort de Spirou" dans les dernières aventures de "Spirou et Fantasio", Libon, lui, l'envoie dans un asile de fous à Angoulême, dans "Spirou chez les fous". Bref, tous deux ont mis le groom à leur sauce. Alors quoi de plus logique que de confronter leur vision du myhtique héros de la BD créé par Rob-Vel au début du siècle passé dans un duel graphique des plus savoureux.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede zourbi le grec » 21/06/2023 15:26

Un petit update pour savoir si l'on a du nouveau sur l'état d'avancement du tome 2 ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede Diddu » 21/06/2023 15:48

Olivier Schwartz me parlait d'une sortie fin 2023
Nous en saurons sans doute plus à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: La Mort de Spirou - Schwartz, Guerrive, Abitan

Messagede zourbi le grec » 21/06/2023 15:50

merci à toi, cela va se bousculer au portillon en fin d'année [:fantaroux:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités