danielsansespace a écrit:Stephane Beaujean a écrit:Un tirage de luxe devrait logiquement apparaitre, mais je n'ai pas encore d'informations à son sujet.
Message en date du 24 aout dernier… la porte ne semblait donc pas fermée mais c’est bizarre quand même la différence de traitement entre cet album paru dans une seule édition de base et les autres Spirou habituellement déclinés en plusieurs variantes, par exemple le Soviet de Tarrin, qui a eu 3 versions couleurs de deux tailles différentes et une version luxe, avant de voir annoncer encore une version crayonnée à venir…
Dans le même genre, on a aussi Bruno Graff qui avait fait un coffret TL pour chacun des 2 premiers Spirou de Schwartz (avec deux livres pour chaque opus, l'œuvre en Nb dans l'un et dans l'autre les crayonnés commentés par l'auteur) que j'estime être parmi les plus beaux TL Spirou (et les plus intéressants surtout car bourrés de bonus et superbe reliure dos papier dans un look vieille EO.... Même si j'aurais préféré du papier plus mat).
Et puis... Plus rien à propos du troisième alors que c'était pourtant la fin du triptyque des années 1940 avec une histoire qui se suit comme une seule et même saga. J'ai l'impression que ça ne se fera jamais.
A n'y rien comprendre. Comme ce ne sont pas des albums indépendants, il fallait n'en faire aucun ou les faire tous.
Si quelqu'un avait des infos j'aimerais bien.