Diddu a écrit:Alors que la prépublication de la résurrection de Spirou ne devrait plus tarder (annoncée pour cet automne),
lusabets a écrit:"Belle Époque" avec une bouteille plastique ?
Fantaroux a écrit:Merci pour l'info !
Dans le journal j'imagine ? Celui qui était supposé arriver cette semaine est en retard, chez moi.
Stephane Beaujean a écrit:Il est prévu pour janvier 2024 en librairie, automne 2023 dans le journal .
S.
Stephane Beaujean a écrit:Voilà pourquoi on en a fait le sujet central de ce dytique de reprise. La mort du personnage exprime cette question qui revient finalement chez tous les lecteurs : Spirou est-il vraiment compatible avec la modernité ? Est-il condamné à être plus à sa place dans le passé ? Voilà aussi pourquoi le prochain album, sans vouloir trop en déflorer, se passera en 1958 et Spirou y sera donc encore vivant. Il y aura, bien évidemment, beaucoup de références aussi à Tome et Janry. Avec ces deux albums, on veut vraiment questionner le rapport aux lecteurs et à l’âge d’or, car c’est la caractéristique de ce personnage qui le rend unique dans notre culture (alors que c’est la norme aux USA, les superhéros sont modernisés au fil du temps, c’est pour ça qu’on a choisi une couverture en hommage à Superman)
Stephane Beaujean a écrit:Tout à fait, le Marsupilami sera là.
ServalReturns a écrit:Le pitch est curieux. On est d'accord que l'album précédent se déroulait bien de nos jours ?
Mais, comme soupçonné ici-même, sans doute Spirou (comme Fantasio dans la deuxième partie du premier tome) est-il hypnotisé et "vivant" dans une bulle de réalité artficielle imposée.
Je ne spoile pas car ça reste une hypothèse.
Rhôôôô.... !... Un (... 2 !!!) album de Spirou SANS Spirou !!?!...Monsieur Jean a écrit:On le tue dans un album et on le ressuscite dans le suivant.
Je croyais qu'il y aurait au moins un ou deux albums sans lui avant qu'on trouve une astuce pour le ramener.
lusabets a écrit:Bonjour
Si j'ai bien compris, le second album de "La Mort de Spirou" se passerait en 1958 ?
Schwartz va donc retrouver ses marques.
BDbilos a écrit:lusabets a écrit:Bonjour
Si j'ai bien compris, le second album de "La Mort de Spirou" se passerait en 1958 ?
Schwartz va donc retrouver ses marques.
Et tu vas avoir du pain sur la planche avec les voitures
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités