onehmouninehl a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup la reliure intégra (que de chefs d'oeuvre, chez Delcourt, avec ces reliures : les Eisner, From Hell, Swamp Thing...)... C'est pas lourd et c'est solide... Le prix est aussi très correct, au vu du nombre de pages et de la richesse de l'histoire... Même que j'aurai bien aimé payer plus cher pour une histoire plus loñgue, c'est dire !
sans compter les Rabaté et Chaboputé cjez Vent d'Iuest,que ce soit en petit format (taille Homme Bribouillé) ou les grands formats (ibicus)... Bref, en general je n'ai pas de problème avec ce genre de reliure (Intégra) et ce genre de couve souple...
Par contre le carton a dû se rammasser un choc au sol dimaivais coté (tranche) car tout les exemplaires avait les bouts légèrement infl"échi vers
====================
Sinon, Tapir, tu peux franchement y aller les yeux fermés, car c'est du grand Peeters
(comme je ne connais pas Lehman, je ne sais pas dire si c'est du grand Lehman), sauf qu'effectivement la couve aurait pu être plus aguichante.
est-ce que Peeters est aussi intervienne dans le scénar (comme c'était le cas pour l Odeur), car je trouve qd mm une touche Peeters dans l'histoire?
Niveau dessin, c'est parfois époustouflant (surtout les planches à case unique ou double planche) et jusqu'à la page +/- 215, j'étais rivé au bouquin, sans avoir bougé une fesse dans le fauteuil (tout juste ai-je vidé deux drams de Aberlour 18 et repoussé play sur la télécommande pour avoir une bande son de Art Zoyd - Mariage du Ciel et de l'Enfer, mais foi, assez appropriée na à Fab
). Bon le passage fantastisque m'a un peu refroidi, mais je n'ai pas eu de mal à le terminer.
Un petit coup de Coeur, mais pas la claque/baffe ressentie par certains.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)